Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Yes, sans compter que parfois un petit crunch basique au lieu d'un clean peut être très sympa. Avec les réverb / disto en façade, ça sonnerait pas top.

Sans compter que j'imagine que tu utilise ton boost en clean boost de volume. En façade, tu as tendance à lancer l'ampli en crunch.
Le grogneur
Exactement, clean boost en volume donc mieux dans une boucle !

Bon, merci pour vos avis, je vais garder les branchement et réglages des switchs comme ça...
J'ai testé hier cette config, mais j'vais aussi branché un NS-2. J'ai été un peu déçu du son, un peu bouffé et plus vraiment le même !

Je pense que je vais virer cette satané NS-2 et au pire faire l'acquisition dans un second temps d'une isp decimator g string ^_^
cutonio
Des retours sur la Mojo et la Dark Matter (OD et Distortion) ?

Elles sont en promo sur Thomann, moins chères que des Mooer, alors je me vois bien tenter le coup...
indi360
La flasback me fait de l'œil en ce moment pour remplacer ma vieille pédale de delay. La fonction loop est elle exploitable? Ça m'intéresse pour boucler des inttos sur certains morceaux. Et si vous avez un retour général sur cette pédale je suis preneur.
indi360 a écrit :
La flasback me fait de l'œil en ce moment pour remplacer ma vieille pédale de delay. La fonction loop est elle exploitable? Ça m'intéresse pour boucler des inttos sur certains morceaux. Et si vous avez un retour général sur cette pédale je suis preneur.

Malheureusement, le mode loop est trop minimaliste pour être exploitable. Malgré ce défaut, la Flashback est une super pédale de delay, très polyvalente grâce au mode Toneprint.
indi360
J'ai vu ça et on peut chopper une simulation de chorus ça me permettrait de virer ma boss super chorus du pedalboard que j'utilise occasionnellement.
Lobster Johnson
Bon, navré pour le spam mais pas de réponses sur le topic dédié au "Toneprint":

Lobster Johnson a écrit :
Après moultes tergiversations, je viens de fait l'acquisition d'une HOF.
C'est très bon et l’éditeur est vraiment sympa. Tout fonctionne au poil.

Par contre, concernant l'application pour portable, est-il possible d'y intégrer nos propres sons édités? J'avoue n'avoir pas trouvé comment faire....

J'espère que c'est possible car, sinon, cela peut poser problème si on installe la pédale dans un pedalboard (accès au connecteur restreint à cause de l'encombrement)....
indi360
Je viens d'aller chercher ma flashback en boutique, un essai rapide mais elle à l'air vraiment sympa. Je viens de tester le tone print avec l'application sur mon téléphone pour envoyer le tri chorus, super efficace, idéal comme système. À tester de manière plus approfondie en répète.
Easyrom
Un compresseur fait son entrée dans la gamme.
Un nouveau produit qui semble comme d'habitude bien pensé et bien fabriqué, à un prix toujours aussi compétitif et avec la souplesse Tone Print. Ils sont vraiment forts chez TC Electronic.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Quelqu'un a pu essayer les dernières nouveautés de la marque ?

Je pense surtout à :

compresseur HyperGravity
phaser Helix
vibe Viscous Vibe
Invité
cutonio a écrit :
Quelqu'un a pu essayer les dernières nouveautés de la marque ?

Je pense surtout à :

compresseur HyperGravity
phaser Helix
vibe Viscous Vibe


Pareil, ça m'intéresserai d'avoir des avis sur le phaser. J'hésite entre celui-ci et le hardwire.
wired
cutonio a écrit :
Quelqu'un a pu essayer les dernières nouveautés de la marque ?

Je pense surtout à :

compresseur HyperGravity
phaser Helix
vibe Viscous Vibe


J'ai la chance d'avoir actuellement les 3 sous la main. Comme dit précédemment, c'est bien pensé, ça sonne plutôt pas mal pour un prix abordable ...

Je teste la HyperGravity depuis quelques jours. Ca sonne très bien aussi, c'est polyvalent, un plus pour le potard de "Blend", deux modes soit transparent soit typé vintage qui adouci bien les aigus et la flexibilité des Toneprints et de l'éditeur... Une petite démo à venir dans les prochains jours.


J'avais fais une démo de la Viscous Vibe :

&lc=z13ehh1r2uzxyrxeh22us1qryrqiyj2mu
wired
Voilà un peu de son pour le HyperGravity Compressor :

Healegal
Merci pour la démo il a l'air sympa ce compresseur. Il marche bien en crunch/hi gain aussi?
Encore peu de retour sur cette nouvelle pédale pour le moment. Fat que j'aille la tester en mag.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...