Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Merci pour la démo il a l'air sympa ce compresseur. Il marche bien en crunch/hi gain aussi?
Encore peu de retour sur cette nouvelle pédale pour le moment. Fat que j'aille la tester en mag.
wired
Healegal a écrit :
Merci pour la démo il a l'air sympa ce compresseur. Il marche bien en crunch/hi gain aussi?
Encore peu de retour sur cette nouvelle pédale pour le moment. Fat que j'aille la tester en mag.


Ben justement, j'ai enregistré une démo en son crunch et humbucker cet aprem, donc en ligne dans pas longtemps !

C'est un choix perso mais en hi gain c'est déjà compressé naturellement donc pas la peine d'en rajouter une couche ... Après avec cette HyperGravity le mode spectra resserre bien les basses et le potard de blend permet de bien doser le dry/wet donc à tester.

Petit retour sur Helix Phaser que j'ai trouvé très organique et super réactif aux attaques main droite, à la manière d'une auto-wha. Pareil que le comp, potard de blend est super !
Healegal
Ah parfait merci beaucoup pour le test en crunch je vais attendre ca alors .
En attendant je viens de gaser sur le flashback ce midi. Hate de pouvoir tester tout ca ce soir. Je voulais me mettre au delay mais j'étais pas du tout convaincu par celui de mon ampli et comme TC m'avait deja agréablement surpris avec la HOF je me suis lancé.
Ils offrent les mini usb en plus visiblement maintenant. Je ne l'avais pas avec la hof mais il y en a un avec le flashback

Petite question par contre. Ma HoF achetée d'occase à un potard qui fait un "clic" quand je l'active ce qui est super, par contre la ma Flashback ne l'a pas. Les HOF ont ce potard d'origine ou bien est ce une modif faite par son ancien proprio? C'est quand même plus pratique je trouve
Healegal
Bonjour et joyeux noël à tous, j'espère que le père nöel aura été sympa

Voilà je viens vous demander de l'aide suite à un bug sur mes 2 TC (flashback et HoF). J'ai voulu changer un toneprint, mes pédales étaient branchées dans leur chaine avec alim puis reliées au PC via le mini USB. J'ai chargé les TP via l'editor avec le bouton "send to pedal".

Seulement depuis, je n'ai plus aucun son qui passe quand mes pédales sont allumées. Des fois j'entends un léger clic lorsque je tourne le potard de mode mais rien de plus.
J'ai essayé de faire les mises à jour des pédales via le site officiel mais le problème n'est toujours pas réglé.

Y a t'il un moyen de faire un réset de la pédale ou quelque chose comme ça? Des gens ont déja eu ce problème?

Merci d'avance et encore de joyeuses fêtes à tous
Alsuper
J'attends des retours sur la senstry, notamment si elle vaut le coup de mettre une ns2 à la retraite. Personne?
Marshall,evh,orange.
melski44
ça y est, j'ai acheté un flashback delay. C'est vraiment énorme tout ce que peut faire cette pédale ! Si vous ne l'avez pas déjà vue, regardez cette vidéo sur l'utilisation de la stéréo pour faire grossir le son :


J'utilise la pédale avec un switcher dans deux boucles différentes, en mode croche+croche pointée, on peut avoir deux tempos différents sous le pied.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Healegal
Niveau tempo façon tu as une fonction de tap tempo sur le flashback normalement. Faut laisser le switch appuyé et jouer ton tempo à la croche et normalement le délay suivra. Enfin je ne me suis jamais servi de cette fonction pour le moment.
Quelles modulations ont tes préférences alors? Perso je m'amuse beaucoup avec la 1 et la 3 la modulate que je trouve vraiment originale et jolie pour grosse un peu le son
Salut,

J'ai une petite question sur la Nova Delay. Pour le calibrage, cela se fait avec le niveau d'entrée y'a pas de soucis là-dessus. Mais, dois-je activée mes pédales qui se trouvent avant le Delay ? J'ai une disto TC Dark Matter et un EQ 8 bandes Artec.
blackstorm90
Je viens compléter un peu le topic :

Chez TC Electronic je possède maintenant :

- Hall of Fame Reverb
- FlashBack Delay
- Ditto Looper
- Vortex Mini Flanger

J'ai d'abord acheté la HoF, ayant un ampli sans réverb, j'aime en rajouter parfois lorsque je joues avec ma Gretsch en clean par exemple. Conquis par la qualité et le son, je suis passé à la vitesse supérieure avec le delay pour agrémenter mes solos et faire des nappes, encore une fois, un effet génial. Sur un coup de tête, je prend un Ditto d'occaz afin de bosser mes gammes, faire un peu d'impro, bosser mon touché ... Pas mal du tout cette petite pédale, très pratique.

Dernièrement, je me dit que cela fait longtemps que je souhaite un Flanger pour compléter mon MXR EVH Phase 90, je ne suis pas un méga fan d'EVH, mais j'aime beaucoup certains de ses sons, dont les plus célèbres. Je regarde un peu ce qu'il se fait, et le Vortex Mini est pile poil dans mon budget. Je le prend avec une petite appréhension, j'ai toujours eu les "grosses" versions, j'ai peur du manque de réglage, mais après tout, pourquoi pas, surtout qu'il y a le TonePrint ...

Et bien justement je viens vous parler de cela, j'ai branché hier la Vortex sur le TP Editor, et je suis simplement ravi ! Le fait de pouvoir modifier la pédale dans tous les sens, charger les TonePrint, les reprendre à sa sauce, c'est vraiment top !
J'ai personnellement pris la base du Preset " JET ", forcément c'est pour ça que j'ai pris ce Flanger, et repris à ma sauce en virant un peu les réglages extrêmes dont je sais que je ne me servirais pas, laissant une plage de réglage moins large, mais plus précise.
Je pense que je vais pas tarder à en faire de même avec la FlashBack, histoire d'avoir un TonePrint un peu plus personnel.

Les seuls reprochent à faire sont que l'application Android pour les TonePrint n'est pas fluide du tout (mais fonctionne), ce qui est assez inattendu vis-à-vis de TC qui sort toujours des produits très aboutis, et le fait que nos TonePrint personnelles restent stockés sur l'appli PC, et ne sont pas transférable sur l'appli Android ou exportable d'une façon ou d'une autre ... Dommage !
MonsieurMalabar
Si tu veux ajouter celle qui te manque, je revends ma Corona mini chorus.

Elle est neuve mais je me rends compte que je n'aime pas l'effet chorus et que le Toneprint avec toutes ces possibilités m'ennuie. J'aime la simplicité.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Healegal
Dans le dernier guitar part, il y a toute une page d'éloges sur leur nouveau noise gate qui apparement a l'air vraiment sympa et précis.
Bon je n'en ai pas besoin perso mais ca peut etre utile a certains
philipPF
Pour ma part je viens de repartir du magasin "la pédale" avec une TC Mojomojo (leur overdrive analogique, sans toneprint) pour 50 balles ... Au passage très bon magasin dans lequel j'ai pu comparer tranquillement pendant 10 minutes la mojomojo et la spark booster (qui est à 110 balles, plus du double) !



Les deux modèles sont très sympa, elles ont un terrain en commun, puis leurs spécificités :

En utilisation BOOST (gain faible, level élevé) : la sparkbooster à une patate hallucinante : le level à fond, le niveau de sortie est vraiment énorme. La mojo ne peut pas atteindre ce volume mais peut malgré tout envoyer assez à mon goût pour booster un ampli.

En utilisation OVERDRIVE (gain moyen/élevé, level moyen) : comme on peut s'y attendre, la sparkbooster va moins loin que la mojo, on arrive quand même à avoir un joli crunch sympa. La mojo elle, à fond, arrive clairement sur le terrain des distos. Inversement, et c'est là que c'est intéressant, la mojo avec un gain faible ne tord quasiment pas le signal, et reste assez transparente (c'est sa grande force par rapport à d'autres pédales qui changent beaucoup le son même avec un gain faible, comme la SD1 de Boss)

- les potards de Bass/Treble sont efficaces sur les deux pédales. J'aimerait pouvoir rajouter encore un peu plus d'aigus parfois sur la mojo, mais ça passe (la spark en a un peu plus en réserve)

- en terme de transparence pure, la spark gagne le match, en la réglant bien on peut vraiment avoir le même son qu'avec la pédale bypassée. La mojo, elle, nous fais perdre légèrement en clarté dans le haut du spectre, on sent un léger voile. Mais ça reste OK, encore une fois rien à voir avec une SD1


Voilà, vu l'écart de prix (du simple au double), je suis reparti avec la Mojo, j'en suis très content. Je n'avais pas besoin du niveau de sortie hallucinant de la Spark pour booster mon ampli, la Mojo le fait déjà très bien. Et j'aime le respect des fréquences de cette overdrive, le fait aussi de pouvoir la régler pour tordre subtilement le signal. Par rapport à ma SD1, c'est le jour et la nuit, je retrouve les basses que j'avais perdues depuis si longtemps, un son drivé mais limpide ! A noter qu'en boost, elle se stacke super bien avec mes autres distos et magnifie vraiment le son
'Mon the biff !
blackstorm90
MonsieurMalabar a écrit :
Si tu veux ajouter celle qui te manque, je revends ma Corona mini chorus.

Elle est neuve mais je me rends compte que je n'aime pas l'effet chorus et que le Toneprint avec toutes ces possibilités m'ennuie. J'aime la simplicité.


Je n'aime pas le chorus non plus, je préfère les effets plus "transcendants". J'ai d'ailleurs revendu ma Hall of Fame, moi qui joue 98% en disto, je ne m'en sers jamais.
Healegal
Une nouvelle pédale devrait sortir "soon" chez TC avev un look orange/rouge et une mention dry dessus.
Je viens juste de tomber sur leur mail avec la nouvelle video promo.
Alors vous parriez sur quoi?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...