Les pédales les plus sous-estimés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Juin 2008, 20:00
En parlant de Danelectro, j'aime bien le son de la FAB overdrive, j'ai aussi un P & J delay bien sympa, mais putain les boutons sont mal placés ou trop petit, bref c'est pas le top à utiliser, mais pour le prix quel son !!!

Ceci dit d'autres ne m'ont pas trop plu, le rotary speaker : bof, le chorus honnête mais pas extraordinaire.
Yaourt Nature !
erratom
la Dod preamp 250 ?

La cornish soft sustain serait basée dessus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Le cas de la Dod preamp 250 est normal pour moi. Ce n'est pas une pédale polyvalente qui va sur un clean banal. C'est un boost aigu et criard qui permet de rééquilibrer la saturation naturelle d'un ampli à lampe genre plexi en lui rajoutant du gain et une couleur différente.

Ce genre de pédale peu banale qui ont UN son pour une utilisation précise est justement trop souvent sous-estimé. J'ai pu lire des commentaires de mecs ayant 2 de QI qui se permettaient de descendre littéralement un effet parce que l'on pouvait pas l'utiliser à la fois sur un synthé sur une voix ou sur une guitare.
Starfucker Inc.
j'ajoute que sur la mxr disto y'a des mod vraiment très très sympa.

Mais c'est clair qu'elle transformera pas un ampli perrave en bête de course.

Conclusion: si la mxr disto ne sonne pas sur votre ampli, c'est l'ampli qu'il faut changer !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Pearl octaver OC07.... vraiment excellente.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Hara-Kiri
tout simplement la DS-1 une distortion assez neutre , mais bien régler avec une bonne wahwah fait une très bonne disto!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare...