Les pédales les plus sous-estimés?

caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le
Quel sont les pédales qui selon vous sont les plus sous-estimés? Pour ma part, je dirait le Tremolo TL5 d'Ibanez, c'est un tremolo analogique qui sonne vraiment bien et qui coûte entre 10 et 20$(us) sur ebay. Un excellent rapport qualité prix.
groove87
pour moi en disto la zoom driver 5000 qui est vraiment polyvalente dans l'esprit gros son (6 voicing, + un entrée footswitch permettant d'avoir un deuxieme canal)....du gros zoom à des années lumieres des multi zoom qui ont fait une si mauvaise reputation. Qd je vois les gens en admiration sur des ubermetal ou autres, ca me fait halluciner...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Je dirai la série Soundtank d'Ibanez, ces petites pédales sont solides malgré leur boitier en plastique et les sonorités sont très honorables pour leur prix, mon delay de cette série (DL5) me suit depuis un peu plus de 3 ans et une 50aine de concerts, il a jamais bronché !

Et puis aussi la MT-2, parce que chez soi a faible volume elle permet d'avoir un bon son quand même, après pour une utilisation en groupe je rejoins les avis négatifs !

Le compresseur de Marshall ED-1, qui enterre largement le CS-3 de Boss et qui reste malgré tout assez en retrait.
groove87
hernie boules a écrit :
Ba c'est comme tout ce qui touche a la musique et a son équipement, ca n'a pas de limite, sinon celle de l'imagination. Meme avec une pédale bien pourave on peut arrriver a queqlues chose de bien si on le désire, suffit d'utiliser son imagination.

sauf que la on ne parle pas de pedales pourraves (qui peuvent servir) mais de pedales qui sonnent mais peu connus.
Un peu comme en preamp les ADA, super coté dans les 80/90, maintenant tombés aux oubliettes....j'ai choppé un ADA MP2 il n'y a pas longtemps, et ce fut une belle claque pour le prix.
groove87
exactement
cold
  • Publié par
    cold
    le
hernie boules a écrit :
Ha ok autun pour moi , mais sinon c'est comme tout on peut avoir de bonne surpises avec des vieux trucs genre DOD, arion ect.....

le chorus Arion est loin d'être sous évalué... depuis quelques années il a une super réputation au contraire...
Mr. dickhead
cold a écrit :
hernie boules a écrit :
Ha ok autun pour moi , mais sinon c'est comme tout on peut avoir de bonne surpises avec des vieux trucs genre DOD, arion ect.....

le chorus Arion est loin d'être sous évalué... depuis quelques années il a une super réputation au contraire...

Je parlais de toutes ces pédales avec boitier en plastoque qui ont vraiment une geule cheap et qui paie pas de mine. Mais une fois branché ca arrache le slip. Quite ensuite a le remettre dans un autre botier.
cold
  • Publié par
    cold
    le
hernie boules a écrit :
cold a écrit :
hernie boules a écrit :

Je parlais de toutes ces pédales avec boitier en plastoque qui ont vraiment une geule cheap et qui paie pas de mine. Mais une fois branché ca arrache le slip. Quite ensuite a le remettre dans un autre botier.

oui oui mais tu parlais de la marque Arion...

Or celui ci à une super réputation

Starfucker Inc.
c'est justement ce qu'il dit: on peut avoir de bonne surprise avec les dod, arion etc...

Si justement il a la cote et qu'avant personne ne s'y interessait, c'est parce que justement certains ont eu une bonne surprise avec.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
La DoubleShot Distortion (alias M-151 de chez MXR) n'a pas une super réputation ("son de wah enclenchée",...) mais je la trouve très bonne si tant est qu'on se penche sérieusement sur le réglage et qu'on explore toutes ses possibilités.
La XXL n'a pas non plus la célébrité qu'elle mériterait, selon moi.
J'ai possédé l'Overlord de chez Dean Markley, et je l'ai toujours trouvé bien meilleur que la Tube King, sa célèbre concurrente directe.
Mr. dickhead
Mias le gros probleme, c'est que dés qu'un mec trouve une pédale cheap avec un son simpa ca fait directement grimpé les prix, encore plus si la personne en question est une "star". L'exemple parfait est le arion SCH1. On voit un paquet qui vende leurs pédale en plastique japan des années 80 une fortune sous prexte que c'est marqué Japan et que ca a 20ans.

Or l'interet de ces trucs c'est leur prix dérisoires, ce qui les rend d'autun plus interessante et abordable (quite encore une fois a les remttre dans un vrai boitier, sur les forums anglo-saxons il est pas rare de voir des mecs qui font du "rehoussing" de pédales danelectro ou autre.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
En parlant de Danelectro, j'aime bien le son de la FAB overdrive, j'ai aussi un P & J delay bien sympa, mais putain les boutons sont mal placés ou trop petit, bref c'est pas le top à utiliser, mais pour le prix quel son !!!

Ceci dit d'autres ne m'ont pas trop plu, le rotary speaker : bof, le chorus honnête mais pas extraordinaire.
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare...