Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales octaver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
Il y l'Ultimate Octacve Fultone,que tu peux utiliser comme Fuzz à part l'octave-up.
Starfucker Inc.
d'où mon ( ? ) , bending down vous le comprenez comment vous ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
En gros, ce que je comprends, c'est que la Whammy est plus efficace pour monter ou descendre des single notes.
Concernant les accords, quand on les monte d'un ou plusieurs tons ("bend up"), le résultat est bon mais quand on les fait descendre ("bend down"), c'est moins bien mais le résultat peut être correct.
Funkater
Je viens de regarder celle que tu conseiile Starfucker Inc.,elle a l'air très bien cette pédale,et pour un prix assez corrext pour lesposibilités qu'elle offre.

Merci,je ne la connaissais pas!
Geordie boy
Mr. dickhead a écrit :
un octave -1 tout bete. C'est pourquoi j'ai naturellement pensé a la boss OC2. Pas vraiment besoin de l'oc3 avec tout ces modes en plus (et beaucoup cher)

EHX j'aime bien leur sonorité, mais ras le bol que ça tombe en rade tout les 15 du mois. J'ai eu une double muff et une small stone qui m'on fait ca , ça fout un peu les boules. (Ma big muff tient nickel depuis 2ans ceci dit).

la zvex fait octave up (et au prix ou il vend ca, j'ai plus vite fait de me l'a faire tout seul surtout contenue du schéma plutot "basique" de la chose ). (D'ailleurs je suis en train de travailler sur une octave up perso)

Behringer, non. Bien que je n'en ai jamais eut, je n'ai pas confiance dans ces machin là (surement que j'ai tort, peut etre qu'un jour je sauterais le pas)

En fait j'avais vus l'ebs Octabass, la mxr octave bass et l'oc2 .

L'oc2 a fait ses preuves, pas la peine d'en rajouter. L'ebs a l'air d'avoir une bonne sonorité, mais pas mal de merde de footswitch apparemment, quant a la MXR on trouve rien sur le net.

Apres tout ce qui est pédale Arion, DOD ect.... vus les prix qu'on en demande sous pretexte de vintageries ou je ne sais quoi, je trouve ça pas tres intéressant.

Moi j'ai une OC2 MIJ, toute bête, et c'est très très bien.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lemg
    le 11 Aug 09, 17:44
Loupinou a écrit :
En gros, ce que je comprends, c'est que la Whammy est plus efficace pour monter ou descendre des single notes.
Concernant les accords, quand on les monte d'un ou plusieurs tons ("bend up"), le résultat est bon mais quand on les fait descendre ("bend down"), c'est moins bien mais le résultat peut être correct.


Moi c'est l'inverse que je comprends.
Quitte à vouloir jouer des accords avec la whammy, il vaut mieux les décaler vers le bas, car les résultats seront bons (good results). Vers le haut (l'usage classique de la whammy dirons-nous) on aura des résultats raisonnables (doux euphémisme) et encore, après avoir expérimenté (pendant combien d'années ?).
lemgement lemg
funky r
Perso je suis un fan de l'OC-2.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Loupinou
lemg a écrit :
Loupinou a écrit :
En gros, ce que je comprends, c'est que la Whammy est plus efficace pour monter ou descendre des single notes.
Concernant les accords, quand on les monte d'un ou plusieurs tons ("bend up"), le résultat est bon mais quand on les fait descendre ("bend down"), c'est moins bien mais le résultat peut être correct.


Moi c'est l'inverse que je comprends.
Quitte à vouloir jouer des accords avec la whammy, il vaut mieux les décaler vers le bas, car les résultats seront bons (good results). Vers le haut (l'usage classique de la whammy dirons-nous) on aura des résultats raisonnables (doux euphémisme) et encore, après avoir expérimenté (pendant combien d'années ?).

Yep, c'est ce que je voulais dire of course.
Merci d'avoir rectifié.
RomDback
Mais la Mxr bass octaver est une pédale pour bassiste non ??!?

On peut l'employer avec une guitare electrique ?
linches
Je crois que Jerry Cantrell l'utilise
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 08 Feb 12, 11:07
Et Carpenter des Deftones.

Lalonde de Primus utilise aussi un octaver pour basse, l'EBS.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...