LES PEDALES PAS CHER ET QUI SONNENT !

MIA WALLACE
Le sujet a peut être été déjà abordé ...

voilà, je n'aime pas les effets (bouh, c'est moche les effets et c'est pas rock'n roll) , cependant j'aime bien de temps à autre tester un ou deux trucs .
pas question de courir après la marque ou le prix, mais plus avoir sur mon pedal board un "truc" qui pourrait me servir juste une ou deux fois de temps à autres

dans cet esprit , j'ai voulais faire joujou avec un delay et j'ai pris celui là : harley benton digital delay
Et c'est ....très bien . réglages minimalistes , bon rendu et prix à moins de 30 euros .
Je pense également tester les pédales cool cats , peut être un flanger

sur ce topic de vrais ou faux pauvres , n'hésitez pas à poster votre avis sur du matos et des marques cheap

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Toujours bon ce genre de topic.

On en a souvent parlé sur ce forum, mais pour avoir acheter dernièrement une Danelectro CoolCatVibe CV1 à 50 euros, je ne peux que confirmer que c'est une excellente pédale. Avec de plus sur ma version un trimpot interne de volume qui permet de palier au léger excédent de gain généré par la pédale.

Bref, une bonne petite univibe-like qui autorise pas mal de sons intéressants et de bonne qualité pour pas cher, grâce à ces 3 réglages (notamment le réglage judicieux de "mix"). Elle a toutefois tendance à écraser un peu la dynamique, mais je pourrai en dire autant de ma Mxr phase 45.

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 20 Juin 2013, 13:42
-> Nux user's club
-> Caline user's club

Deux bonnes marques à pas trop cher !
Dystopia
Un petit mot sur la Digitech BAD MONKEY
J'ai découvert de façon plutôt fortuite puisque je lisais des infos sur un livre que j'aime beaucoup qui s'appelle Bad Monkeys.
C'est une tentative de copie des modèles TubeScreamers d'Ibanez et Maxon, à prix réduit puisque Thomann la propose à 32 euros.
Je l'ai achetée très récemment et j'ai pu comparer avec mon Ibanez TS9, qui elle coûte 130 euros neuve ( même si je l'ai achetée 80 d'occasion, elle a 4 ou 5 ans ).
Le résultat est assez bluffant : c'est certes moins subtil et un poil moins chaud que la TS9, mais on en est vraiment pas loin... Pour 100 euros de moins! Couplé à la satu de mon ampli, j'obtiens un super son blues/rock. Je m'en sers un peu comme SRV, en boost, avec le tone tout à gauche, les trebles de l'ampli à fond et le drive à presque 0. Ça sonne..
Je recommande chaudement!

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Juin 2013, 14:55
Sujet intéressant malgré tout. Si tu as un lien pour le sujet original Kévin, n'hésite pas à le donner.

En attendant je ne peux que conseiller :
- les multi effets zoom actuels, bons dans tous les domaines et permettant d'avoir l'équivalent d'un pedalboard dans une seule pédale pas trop chère.
- dans la même lignée que Mooer, eno music fait des mini pédales qu'on peut trouver pour moins de 30e fdp compris. La qualité est au dessus des Joyo et compagnie, et la plupart sont des clones de classiques. J'ai d'ailleurs la Rat, le flanger (electric mistress), et un des booster (rc booster) chez Mooer, et ce sont les mêmes chez Eno.
C'est je pense le meilleur rapport qualité-prix actuel !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
MIA WALLACE
Kévinsec a écrit :
sujet déjà abordé

salut le commercial d'une boîte de pédales chères, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
y 'a deja un post (1 an ou 2) auquel j'avais dejà participé... qq 'un va bien se rappeler du titre... (mauvaises langues)

si vous voulez refaire les mêmes sujets cycliquement ça ne me dérange pas cela dit

je propose "quel ampli pour jouer en appart" pour le suivant
La plupart des kits DIY, ou les schemas orignaux de fuzz/od que ta sur le net. Tu t'en tire pour 15 € par pedale grosso modo et sa sonne
lapinmalin
+1 pour le diy, mais ça coûte un peu plus cher que ça, sauf sans footswitch ni boîtier et avec des composants pas cher bien sur .

Mais ça demande du matos, et du temps... et en plus on fait plus de pédales qu'on en a besoin et au final ça coûte un max...

Surtout qu'après on a envie de faire des amplis.

Puis de se construire sa maison, sa voiture, de fabriquer un enfant diy, et là... plus de temps pour jouer de la gratte et pire... plus de temps pour traîner sur g.com.

Le mieux c'est jouer juste avec son ampli en fait...

Ne pas ouvrir la boîte de pandore.
jazz life
mr_de_fursac
Les Danelectro CTO et Fuzz, excellentes. Ca se trouve entre 30 et 40€
For those about to rock, i salute you...
Dime_RIP
Mooer, Eno, Nux
BeAnalog
Pour les distorsions, je suis d'accord pour dire que le diy est la meilleure option pour le rapport qualité/prix. 30-60e l'effet (muskiding, banzai, techniguitare...) on s'en sort avec une pédale indestructible et qui sonne mieux que n'importe quelle autre pédale du même prix ou deux fois plus cher.
Attention, il n'est pas question ici d'avoir du top qualité hein, juste d'avoir un bon overdrive/fuzz moyennant 2h de soudure.

Je pense par contre que pour les effets plus complexes (delay, flanger...) il faut s'en remettre à des marques telles que mooer, EHX (le memory toy est à 40e d'occasion). Je n'ai jamais pu essayer les harley benton donc je ne me prononcerai pas, mais il parait que c'est pas trop mauvais.
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Juin 2013, 21:19
Pour 50€ d'occaze, on peut appeler ça "pas cher" je pense, il y a les pédales Marshall qui sont vraiment pas mal et pourtant très sous-estimées !!
Je pense notamment au delay (echohead), au chorus (supervibe) et à la réverb (reflector)...

En ce moment sur effet guitare...