Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les rythmes du Jamman solo

Forum Digitech
Forums
The Blue Meanie
Bonjour à tous,

Je me suis offert il y a quelques semaines un Jamman Solo pour pouvoir d'une part m'amuser (voire travailler un petit peu…) avec des boucles, et d'autre part envoyer des trucs en mp3 dans la sono (sons, bruitages, trucs et machins) quand je joue en groupe.

Jusque là impec' si on excepte la manipulation des différents boutons à laquelle on finit malgré tout par s'habituer.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je crée une nouvelle boucle, l'appareil m'inflige une boite à rythme dont je n'ai que foutre. Il faut alors manipuler le truc comme une montre digitale au passage à l'heure d'été pour supprimer cette boite par défaut. C'est gonflant.

Y a t-il un moyen de paramétrer "pas de rythme" par défaut ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans la notice, si quelqu'un avait une combine, je suis preneur!
Fait à… , le…
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Nov 10, 19:36
Pourquoi tu ne diminues pas le potar "rhythm level" ?
The Blue Meanie
Zappou a écrit :
Pourquoi tu ne diminues pas le potar "rhythm level" ?


Hum, intéressant, je n'y ai pas pensé ! J'essaye sur le champ (et sur le Champ').

Edit: Ça marche, merci!

Comme quoi : mieux vaux passer pour un crétin et demander que se prendre la tête dans son coin ! (la vieillesse est un naufrage… )
Fait à… , le…
bcxav
  • #4
  • Publié par
    bcxav
    le 28 Nov 10, 10:43
Salut,
Je possède également un jamman solo.

Tu peux aussi tout simplement couper la signature rythmique !!
Elle est là pour te guider quand tu veux enregistrer une boucle. Comme un métronome. Il existe 9 signatures.

Regarde sur les pages 30 et 31 du manuel.

En gros, tu choisis un emplacement mémoire libre. Tu vas dans le menu config en appuyant simultanément sur "Store" et "tempo-next", puis avec le bouton "Tempo-next" , tu vas sur sur "RHYTHM". Et avec la flèche "haut", tu affiches "OF". Cela coupe la signature rythmique.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...