1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
MkL29 a écrit :
j'ai une Fender Strat HSS et je peux splitter le double micro chevalet en simple.
je recherche surtout pour un titre en particulier (Cherub Rock) donc oui époque Siamese Dream

J'ai vu que Ludo du groupe FB Line6 avait fait un tuto vidéo sur les preset, faut que je regarde ça de plus prêt car j'ai du mal avec les réglages du Helix, je sais que les possibilités sont énorme mais à conditions de passer des heures à tester les réglages ^^


pas d'accord, pas besoin de passer des heures dessus pour trouver son son. Là, tu cherches quelque chose de bien spécifique. Mais en temps normal, il faut savoir ajuster certains paramètres clés. Enfin moi je fais comme ça et je joue plus que je le règle !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 17, 16:08
Oui on peut très bien jouer avec les réglages par défaut.
Sinon j'ai écouté le morceau, pas évident de se repérer car il y a au moins deux guitares superposées.
MkL29
je demande pas d'avoir le meme son à la perfection, un preset qui s'y approche ça sera très bien

à une époque j'ai une big muff tone & wicker dans un blackstar HT club 40 ça rendait bien
crowysterik
Oui les muff sont difficiles à simuler, avec le helix, tu peux toujours brancher ta muff dans une boucle pour pouvoir l'utiliser

Mais je suis sur que tu dois pouvoir trouver un réglage qui convienne
MkL29
je l'ai vendu la big muff, c'est Helix ou rien :p mais bon je devrais bien trouver un réglage pas trop mal
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 17, 16:27
Oui comme déjà dit joue sur l'impedance de l'entrée guitar pour trouver le son suffisamment organique que tu cherches (je crois que j'ai mis 10k ici avec ma jazzmaster).
Moi je les trouve bonnes les fuzz du Helix.

Tu peux aussi ajuster avec volume et tone de la guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 17, 16:53
Et s'emmerder pour transporter ça en plus alors qu'on devrait pouvoir avoir ce son sans souci avec l'engin (et avec les réglages sauvegardés aussi).
MkL29
bon j'ai craqué sur un patch de Marco Fanto (Marco BE100) plus une IR (14€ le tout), mais ça sonne méchant ^^
je sais même pas pourquoi je m'emmerde à essayé de faire des sonner mes presets quand ya en des prêt à jouer et qui sonne d'enfer !!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 17, 20:36
Les cabs d'origines sont très vivants je trouve.
Il faut faire attention avec les IR car on peut avoir tendance à rejoindre le son d'un ampli et non le son d'un ampli repiqué.
MkL29
pour l'impedance je laisse sur Auto, j'ai essayé de modifier sans vraiment trouver de fréquence qui se démarque l'une de l'autre.

J'ai acheté le pack de Fremen, merci à lui pour la remise avec tout ça je vais trouver mon bonheur c'est sûr !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Oct 17, 11:35
Tu peux laisser sur auto si ta fuzz est la première pédale du lot
(mais il est possible que ton son clair soit moins brillant/dynamique du coup quand tu coupes la fuzz).
Parce qu'auto ça prend le premier effet du path 1A, qu'il soit allumé ou éteint, pour s'adapter.

Du coup un snapshot Fuzz à 10kohms et un snapshot clean à 1Mohms (mettre le paramètre en mode snapshot) ça fonctionne bien.
hepathus69
salut tout le monde, j'essaye de chercher le son de satch mais j'ai du mal, si quelqu' un peut un peu m'aider, je prends !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Oct 17, 18:28
Son saturé assez doux, avec du delay,
et après c'est surtout la façon de jouer avec les hammers/pulloffs et slides (ou taping) qui fait satriani je trouve.
En tout cas pour les vieux, ça fait un moment que j'ai pas essayé.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...