Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai lu dans les premières pages du topic qu'il fallait un pédalier midi en plus pour gérer ça correctement?

Ça a changé depuis? Nouveau firmware?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
J'ai lu dans les premières pages du topic qu'il fallait un pédalier midi en plus pour gérer ça correctement?

Ça a changé depuis? Nouveau firmware?


Je ne joue pas avec les Scenes... je ne peux pas te dire...
ChrisFloyd
Je ne jouepas en scéne non plus ,mais je ne vois pas pourquoi....
A mon avis non...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Trout
filterhappier a écrit :
sd2 a écrit :
Pour avoir lu le mode d'emploi un peu plus attentivement, je reste finalement un peu sur ma faim...
Je pensais qu'on pouvait, en plus d'utiliser le bidule comme un "pedal board" géant (plusieurs pédales sous le pied), espérer un mode "presets" qui permette d'enchainer rapidement des presets les uns après les autres comme sur tout multi-effet...

J'ai les mêmes besoins que toi. La solution consiste apparemment à piloter le M13 par un pédalier midi. Je m'oriente vers ca...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Je travaille avec les scènes et perso je ne ressens pas le besoin d'un pédalier midi
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Citation:
Pour avoir lu le mode d'emploi un peu plus attentivement, je reste finalement un peu sur ma faim...
Je pensais qu'on pouvait, en plus d'utiliser le bidule comme un "pedal board" géant (plusieurs pédales sous le pied), espérer un mode "presets" qui permette d'enchainer rapidement des presets les uns après les autres comme sur tout multi-effet...


Tu n'as pas dû creuser assez car c'est exactement comme ça que je l'utilise
tontontaine
Cork a écrit :
Citation:
Pour avoir lu le mode d'emploi un peu plus attentivement, je reste finalement un peu sur ma faim...
Je pensais qu'on pouvait, en plus d'utiliser le bidule comme un "pedal board" géant (plusieurs pédales sous le pied), espérer un mode "presets" qui permette d'enchainer rapidement des presets les uns après les autres comme sur tout multi-effet...


Tu n'as pas dû creuser assez car c'est exactement comme ça que je l'utilise


+1 ,pareil, même utilisation rien de plus simple,
PDG association "Handizic"
eneXium
Salut les gens,

Dites y a possibilité de contrôler des changements de canaux en plus des contrôle change ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible d'assigner des program change aux 4 switchs du bas et laisser les autres avec leur fonction normale ?

Merci d'avance
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Frais_d
Bonjour,
J'ai une question pour la gestion midi su M13.
Je souhaiterais le piloter avec un Pod XT Live et j'aimerais changer de scene à l'appel des presets du POD.

Si j'ai bien compris (je débute en midi... ^^), les 48 premiers presets du POD appeleront les 48 scenes enregistrées dans le M13. Juste ?

Mais le POD disposant de 128 emplacements de mémoire pour des presets , que se passe-t-il lorsque j'appelle le preset n°49 -> 128 ?

De plus, j'aimerais piloter en même temps les canaux de ma tete d'ampli, qui dispose elle aussi de 128 emplacement mémoire (JVM410) et j'avoue avoir un peu de mal a trouver comment gérer cela.

Au niveau du son, je crois que le POD me servira uniquement à la wha

Qqun pour m'aider a y voir un peu plus clair ? un lien ou un tuto sur la gestion de ce genre de config ?

Merci !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
ChrisFloyd
Puré, vous voulez en faire des trucs bizzare avec votre M13
Joke hein!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Frais_d
ouais je sais...mais j'ai du mal a me defaire de mon Pod XT Live, et mon ampli etant midi, j'aimerais coupler tout ca
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
ChrisFloyd
Alors j'étais comme toi j'ai eu un podXT.
C'est trés bien!
Mais niveau qualité le M13 est meilleur.

Rien que sur les mods et méme (AMHA) sur disto c'est vraiment utilisable
Tu ne voudrai pas utiliser le M13 direct avec ton ampli? sans Podxt?
A ce moment je crois que tu n'aura aucun probléme pour commander en midi, il me semble.

Voila bon courage
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Frais_d
ChrisFloyd a écrit :
Alors j'étais comme toi j'ai eu un podXT.
C'est trés bien!
Mais niveau qualité le M13 est meilleur.

Rien que sur les mods et méme (AMHA) sur disto c'est vraiment utilisable
Tu ne voudrai pas utiliser le M13 direct avec ton ampli? sans Podxt?
A ce moment je crois que tu n'aura aucun probléme pour commander en midi, il me semble.

Voila bon courage



et bien c'est vrai qu'a la base, je n'envisageais pas de me séparer de mon POD, j'essayais meme de l'intégrer d'une maniere ou d'une autre dans la chaine de son.

apres avoir essayé mon nouvel ampli, je pense ne plus avoir besoin de preamp ^^
par contre qq effets du POD, dont la wah, peuvent etre intéressants.

et puis j'me dis que controler tout au depart du POD pourrait etre sympa

voila, je testerai une fois que j'aurai mon M13...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
ChrisFloyd
Il est clair que le Podxt bouffe ton son (AMHA,d'expérience encore une fois)....donc,utiliser le M13 seul risque de te faire l'adopter.
Les wah sont super simpa surtout aprés la Maj
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Frais_d
D'apres mes infos, il semblerait qu'il est impossible de changer de dossier de scenes via footswitch sur le M13 (c'est un peu dommage je trouve...)
Je crois que finalement, je vais utiliser mon POD XT juste pour controler ampli + changement de scène du M13
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Exact il faut se baisser et tourner un potard, mais ça ne m'a jamais posé de soucis alors que j'utilise les 4 dossiers en concert !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...