Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Toneport UX1/UX2

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
tomiska a écrit :
Salut a tous,
J'ai une question : je possede un pod studio studio ux2 depuis queleques temps ( presque 1an ) est-il possible de brancher 2 grattes a la fois en n faisant passer une dans une DI puis dans l'entreée mic ???
Merci

Je ne comprends pas bien pourquoi utiliser une DI dans ce cas.
Pourquoi ne pas simplement brancher une guitare sur l'entrée instrument et l'autre sur l'entrée micro ?
FFdream62
Si ca n'est que pour ça, il y a une solution beaucoup plus simple.
Pour ma part, j'ai acheté un adaptateur jack femelle XLR mâle (5€).
Noun0
  • #18
  • Publié par
    Noun0
    le 04 May 10, 18:10
FFdream62 a écrit :
J'ai l'UX2, on ne peut enregistrer que 2 instruments simultanément :
- Instrument + micro 1
- Micro 1 + micro 2
- Line 1 + line 2

L'un est envoyé sur le send 1-2 et l'autre sur le send 3-4.

Reste à paramétrer le séquenceur en reliant une entrée au send 1 et une autre au send 3.
Après, il n'y a plus qu'à enregistrer sur une piste stéréo (un instru à droite et l'autre à gauche) ou 2 pistes mono, la première liée à droite, la seconde liée à gauche.


Si j'arrive bien à voir les deux niveaux d'entrées mic1 et mic2 sur le ux2 (enregistrement d'une acoustique en stereo étant le but...), je n'arrive pas avec Audacity à enregistrer ces deux micros en même temps, je n'ai systématiquement que le micro 1 (en mono comme en stereo)
Comment assigner chaque micro à une seule voie chacun pour avoir les deux en même temps dans la prise ?

Merci d'avance
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jeanpatate
t'as essayé de regarder la configuration via le panneau de configuration (affichage classique) sur le pc? je suis à l'ux8 maintenant, mais ça doit pas trop changer en fait t'as un utilitaire de config line6 (qui n'est pas la gearbox ou podfarm..)
après dans audacity je sais pas trop, dans cubase sx2 il faut aller dans VST connexions et tu peux créer/éditer autant de bus d'entrée et de sortie en fonction de ton interface
FFdream62
Jamais testé sur Audacity mais sous Cubase, tu dois assigner le send1-2 à droite, le send3-4 à gauche dans les configurations puis tu créés 2 pistes, l'une enregistrant ce qui est assigné à droite, l'autre ce qui est assigné à gauche.

Tes 2 pistes enregistreront simultanément 2 informations différentes.
Noun0
  • #21
  • Publié par
    Noun0
    le 11 May 10, 17:03
Bon, j'y arrive pas sous Audacity, il y a Ableton Live livré avec le UX2 je vais essayer de me fader le mode d'emploi, je sens bien arriver la grösse fâtigue
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
tomiska
Citation:

tomiska a écrit :
Salut a tous,
J'ai une question : je possede un pod studio studio ux2 depuis queleques temps ( presque 1an ) est-il possible de brancher 2 grattes a la fois en n faisant passer une dans une DI puis dans l'entreée mic ???
Merci
Je ne comprends pas bien pourquoi utiliser une DI dans ce cas.
Pourquoi ne pas simplement brancher une guitare sur l'entrée instrument et l'autre sur l'entrée micro ?


Ce n'est pas seulement une histoire de format (XLR, jack...) c'est surtout un histire d'impédance : celle d'une guitare est beaucoup plus élevé que celle d'un micro

En ce moment sur home-studio et Line 6...