Line 6 Toneport UX1/UX2

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Isumi
    le 03 Apr 10, 23:56
Bonsoir à tous, j'ai une petite question, sur le Toneport UX1 de Line 6 il y a une entrée pour le micro et une pour la guitare : on peut enregistrer voix et guitare en même temps ? (Sur certains forums c'était ambigüe).
Et donc dans le même raisonnement l'UX2 possède 2 entrées guitares et 2 micros, on peut enregistrer 4 pistes en même temps donc ? du genre 2 micros 1 basse 1 guitare ?

Merci d'avance

PS : je suis à la recherche d'un UX2 d'occaz ^^
jiju1920
j'ai l'UX1 et j'ai jamais testé d'enregistrer voix et guitare en même temps mais ça m'étonnerait...

ou alors le tout ressort en une piste et donc pas de mix possible
a.loïc
A mon avis non.
C'est à confirmer, mais d'après leur nom et la tête d'interface, je ne pense pas.

Je pense que
UX1 = "1 imput Mic" ou "1 imput ligne"
UX2 = "2 imput Mic" ou "2 imput Line" ou "1 imput Line + 1 imput Mic"

C'est reste à confirmer !
joshual
j'ai le ux2, on peut faire les deux en meme temps pas de problemes.
  • #6
  • Publié par
    Isumi
    le 04 Apr 10, 17:39
Quelqu'un sait si c'est possible de faire 2 pistes simultanément avec l'UX1 ?
a.loïc
Isumi a écrit :
Quelqu'un sait si c'est possible de faire 2 pistes simultanément avec l'UX1 ?


C'est un peu la question de ton sujet !
On a répondu, regarde au dessus, et si quelqu'un le sais et qu'il passe par là il te le dira, mais a mon avis non.
  • #8
  • Publié par
    Isumi
    le 04 Apr 10, 18:14
Désolé je me disperse tellement sur les forums que j'avais même oublié cette question (je pensais que j'avais demandé pour l'ux2...).
Merci en tout cas pour vos réponses.
PS: Le fait est que j'hésite entre
-un UX1 Pod Studio (nouvelle gamme donc) en neuf à 130e
ou bien
-un UX2 Toneport (ancienne gamme donc) à 120e d'occas
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 04 Apr 10, 21:51
On peut tout à fait enregistrer l'entrée Micro et l'entrée Jack en même temps...
Il suffit de mettre le Send1/2 sur une piste et le Send 3/4 sur l'autre!
Enfin, pour rappel, il n'y a aucune différence hardware entre les PodStudio et les Toneports!

a.loïc a écrit :

On a répondu, regarde au dessus, et si quelqu'un le sais et qu'il passe par là il te le dira, mais a mon avis non.

a.loïc
Ba voila, merci pour a toi ted GMG, dans notre cas aucun de nous ne possedé de Line6 UX, nous etions donc dans la mauvaise supposition
FFdream62
J'ai l'UX2, on ne peut enregistrer que 2 instruments simultanément :
- Instrument + micro 1
- Micro 1 + micro 2
- Line 1 + line 2

L'un est envoyé sur le send 1-2 et l'autre sur le send 3-4.

Reste à paramétrer le séquenceur en reliant une entrée au send 1 et une autre au send 3.
Après, il n'y a plus qu'à enregistrer sur une piste stéréo (un instru à droite et l'autre à gauche) ou 2 pistes mono, la première liée à droite, la seconde liée à gauche.
tomiska
Salut a tous,
J'ai une question : je possede un pod studio studio ux2 depuis queleques temps ( presque 1an ) est-il possible de brancher 2 grattes a la fois en n faisant passer une dans une DI puis dans l'entreée mic ???

Merci
tomiska
merci mais qq'un aurait il déja essayé ??
FFdream62
tomiska a écrit :
Salut a tous,
J'ai une question : je possede un pod studio studio ux2 depuis queleques temps ( presque 1an ) est-il possible de brancher 2 grattes a la fois en n faisant passer une dans une DI puis dans l'entreée mic ???
Merci

Je ne comprends pas bien pourquoi utiliser une DI dans ce cas.
Pourquoi ne pas simplement brancher une guitare sur l'entrée instrument et l'autre sur l'entrée micro ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...