Micc21 a écrit :
1) pour les presets "tout prêt", notamment sur customtones, ca m'arrive d'en récupérer pour ensuite avoir une bonne base de travail, il est où le problème ?
2) pour les questions qui te désolent : après 20 ans de "plug&play" sur des ampli lampes, j'ai décidé cette année de passer au monde de la simulation avec l'helix et donc ca m'est arrivé à plusieurs reprises de poser sur différents groupes des questions debiles qui te désolent, j'en suis désolé. Mais à partir des réponses de beaucoup de forumeurs sympas (ici et sur le FB de l helix), je suis devenu moins bête .....
3) j'ai aussi lu sur un autre post, que ca révulsait certains de regarder des vidéos de l helix faites à partir d'un téléphone donc (I) personne n'oblige personne à les regarder et (II) je préfère regarder un très bon gratteux enregistré avec du matos pourri que l'inverse, je dis ça je dis rien ....
1) J'en prends aussi parfois des presets sur le customtones, même si au final je m'amuse avec 5min et les utilise rarement. Ce qui me gène c'est le commerce qui se fait autour, je suis encore tombé hier sur une vidéo avec des sons limites, qui cherchait à vendre ses packs.
Toute cette mentalité qui est en train de se mettre en place depuis un moment ( bye partage, bonjour commerce ), m'emmerde énormément.
Je suis surement naïf et je l'admets, à partir du moment ou quelque chose fonctionne il y aura toujours des gens pour essayer d'en tirer quelques euros, et depuis le Axe FX cette pratique se démocratise. Mais voir le customtone se vider ( à quelques exceptions prêts c'est rarement le pied ce qu'on peut y trouver ), et voir à coté pointer des sites persos ou chacun tente de vendre son pack à 5€, je trouve ça dommage.
Pour les packs d'IR je trouve ça différent car il faut quand même avoir accès à un certain matos pour pouvoir les réaliser, et qui n'est pas à la porté du premier venu.
2) encore une fois, il y a question et question.
En récupérant ton Helix, tu n'as pas demandé ou brancher ton jack guitare par exemple non?
Pourtant c'est parfois à ce niveau ce que je vois passer...
J'ai été sur un forum pour le Multiamp et c'était la même chose.
On a la chance d'avoir des forums d'entraide, et pas mal d'outils pour nous simplifier la vie en tant que gratteux ( ne plus avoir à relever les morceaux en les chopant à la radio et en les écoutant en boucle, merci guitar pro
) mais j'ai l'impression que parfois certain ne cherchent même plus à réfléchir par eux même ( ça n'est pas malheureusement pas lié qu'à ce domaine... ).
3) quand je regarde un guitariste, idem, ce qui m'intéresse c'est son jeu, donc la qualité de la prise je m'en bats le steack.
Par contre quand je regarde une démo de matos, là non, je m'attends à entendre un peu plus qu'une prise téléphone, et effectivement, quand ça n'est pas le cas je les zappe ces vidéos, ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre et de râler un petit coup
...
J'ai l'impression que les gens se sentent toujours agressés quand on partage un avis sur un forum, et se sentent obligés d'être sur la défensive dès qu'on aborde un point divergent...