4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
Disons que c est lourd (28 kg je crois) mais pas trop encombrant donc beaucoup plus maniable qu un 4X12 ... oui il y a une housse adaptée pour le transporter apparemment.

Pour les branchements effectivement il y a débat. En XLR le "Horn" n est pas activé apparemment mais honnêtement je ne le ressens guère comparé au branchement guitare direct dans le FH. Sur le forum line6, certains proposent en effet des solutions de branchement que je n ai pas encore explorées. En tout cas tu as sûrement lu que FH+helix formait vraiment un super "couple" . De plus le FH peut aussi servir de backup du coup ....

Après pour les Matrix, beaucoup de Axiens prennent ca généralement. Ça va dépendre en fait si la stereo est importante pour toi ... au début je lorgnais du côté des L2/L3 mais un seul coûte le prix du FH donc pour avoir une vraie stereo avec des frfr le prix grimpe vite ...

Pour le côté sans fil, c est mon 1er multifx "moderne" donc c est vrai que j ai découvert ca avec les yeux d'un gosse lol
le_papy
Personnellement j'ai acheté en septembre une FrFr Yamaha et j'en suis ravis. je pense que c'est un doublon de prendre un ampli multi également. Exemple, avec mon Helix et une FrFr, je peux aussi y brancher ma basse. Et j'utilise alors comme je veux les Simu de HP du Helix, ce qui n'est pas possible avec un ampli. Mais chacun son joujou, je donne simplement mon avis.
Micc21
  • Special Cool utilisateur
le_papy a écrit :
Personnellement j'ai acheté en septembre une FrFr Yamaha et j'en suis ravis. je pense que c'est un doublon de prendre un ampli multi également. Exemple, avec mon Helix et une FrFr, je peux aussi y brancher ma basse. Et j'utilise alors comme je veux les Simu de HP du Helix, ce qui n'est pas possible avec un ampli. Mais chacun son joujou, je donne simplement mon avis.

Oui je comprends le raisonnement et il y a eu de nombreuses discussions sur les forums us ... ils parlent " d overkill" ... mais si on oublie la partie effets du FH (qui peut servir de backup en live) pour 990eur (certes très cher oui ... ), on a 6hp en FRFR, soit moins que le prix de 2 DXR Yamaha
le_papy
Oui tu as raisons, mais je n'ai pris qu'un seul Yamaha, l'effet stéréo ne m'attire pas pour mon jeu.
fremen_mu a écrit :
tu es très doué pour sélectionner la partie de citation qui t'arrange pour ensuite jouer à la vierge effarouchée...

En ce qui me concerne, pendant plus de cinq ans j'ai partagé mes presets gratuitement. Au point d'ailleurs qu'à chaque changement de firmware il se trouvait des gars pour réclamer une mise à jour du truc qu'ils avaient téléchargé gratuitement.

Maintenant j'ai choisi de me faire payer, à cause de la masse de boulot derrière. C'est un business comme un autre, je ne vois pas où est le problème - le fait que j'aie des centaines d'acheteurs pour chacun de mes packs est une indication claire qu'il y a une demande ; en quoi cela devrait-il déranger ceux qui font leurs propres sons ? parce que cela vide Custom Tone ? Je suis désolé, j'ai téléchargé plus d'une centaine de presets sur Custom Tone, en sélectionnant les plus populaires, et je n'ai rien trouvé qui me plaise... Tout le monde n'est pas doué pour programmer, c'est un fait. Là où je vis, les guitaristes défilent régulièrement chez moi pour que je leur fasse des sons pour leur Boss, leur Zoom ou autre. Dans le monde Kemper il y a bien plus de producteurs de profils commerciaux, il ne me semble pas avoir vu de polémique à ce sujet. J'en ai d'ailleurs acheté et j'ai presque toujours été déçu mais ça c'est une autre histoire... J'ai en tout cas d'excellents retours des utilisateurs de mes sons. Désolé, vous avez le droit à votre avis bien sûr, mais les rares fois où j'ai vu des forumers se plaindre de la pratique des presets payants et du "mal" que cela fait aux communautés, c'est toujours venu de forumers qui eux-mêmes n'ont rien fait de notable pour lesdites communautés. Au contraire de ceux dont la popularité des presets les a poussés à monnayer leurs talents.

Bonne année !

Tu fais ce que tu veux, ton business, pour ma part, il me semble qu'un site comme guitariste.com, à la base, c'est du partage, donc c'est gratuit.

Tu peux faire payant, mais ce sera sans moi, tant mieux si tu as beaucoup de clients et que ton commerce soit florissant.

Ceci dit, je trouve complètement pathétique d'acheter un Hélix ou autre chose et de ne pas apprendre à s'en servir par soi même.

Ce sont des appareils qui ne sont pas conçus pour une élite, des ingénieurs, la conception est faite pour le grand public,

après oui, il y a des notions, des choses à savoir, et tant mieux qu'on trouve des mecs non vénaux qui partagent ce qu'ils savent.

Tout n'est pas fric.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

Tu fais ce que tu veux, ton business, pour ma part, il me semble qu'un site comme guitariste.com, à la base, c'est du partage, donc c'est gratuit.

Tu peux faire payant, mais ce sera sans moi, tant mieux si tu as beaucoup de clients et que ton commerce soit florissant.
(...)

après oui, il y a des notions, des choses à savoir, et tant mieux qu'on trouve des mecs non vénaux qui partagent ce qu'ils savent.

Tout n'est pas fric.

C'est un mauvais procès que l'on fait à Fremen qui, pour un seul preset vendu a donné des dizaines de presets/conseils sur ce forum. Vous ne le savez peut-être pas, et comme, quand il l'affirme lui-même, personne ne le croit, je le dis
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :

(...)

Tout n'est pas fric.

C'est un mauvais procès que l'on fait à Fremen qui, pour un seul preset vendu a donné des dizaines de presets/conseils sur ce forum. Vous ne le savez peut-être pas, et comme, quand il l'affirme lui-même, personne ne le croit, je le dis

Ce n'est pas un mauvais procès, ce n'est pas un procès tout simplement.
Moi perso, j'ai demandé à Fremen un conseil par mp, je n'ai pas eu de réponse, je suis tellement novice que ma question l'a peut être fait rire et qu'il a balancé mon mp dans la poubelle, à moins, incident, ce qui m'étonnerait, qu'il ne l'ait pas reçu.

Ceci dit, ce n'est donc pas un procès,

Je lui dit qu'il a tout simplement le droit de faire son commerce, au contraire, il aurait bien tort de s'en priver si il trouve des jobards pour lui filer du fric.

Si toi, ça te dit, de lui acheter, no problem pour moi, ça te regarde. Cependant, je trouve tout de même que guitariste.com, à la base, c'est du partage, pas une chasse gardée.

De plus, encore une fois, pas question de procès, c'est quand même vraiment débile d'acheter un appareil et ne pas être capable de s'en servir, autant prendre plus simple, un ampli lampes, un pedalboard, ça se maîtrise facile, encore que.. peut être que je trouverais des personnes pour me vendre leurs fantastiques réglages. Ceci dit, l'helix, je vais voir ce que ça donne, si je me démerde par moi même, je garde, si je vois que c'est trop prise de tête, je le renvoie.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, et on vit dans le monde des bisounours et... des trolls. Bon, c'est lourd l'histoire des patchs payants ou pas. Abandonnez un peu vos procès en "vénalité" (oulah !) et laissez-nous, pauvres "jobards" (mode mépris "on" même quand joue au remontreur de torts), acheter ou pas nos patchs à qui on veut, même à ceux qui répondent pas à tous les MP pasqu'y-z-ont-peut-être-une-vie-en-dehors-de-G.com.
jimiyves
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :

(...)

Tout n'est pas fric.

Ce n'est pas un mauvais procès, ce n'est pas un procès tout simplement.
Moi perso, j'ai demandé à Fremen un conseil par mp, je n'ai pas eu de réponse, je suis tellement novice que ma question l'a peut être fait rire et qu'il a balancé mon mp dans la poubelle, à moins, incident, ce qui m'étonnerait, qu'il ne l'ait pas reçu.

Ceci dit, ce n'est donc pas un procès,

Je lui dit qu'il a tout simplement le droit de faire son commerce, au contraire, il aurait bien tort de s'en priver si il trouve des jobards pour lui filer du fric.

Si toi, ça te dit, de lui acheter, no problem pour moi, ça te regarde. Cependant, je trouve tout de même que guitariste.com, à la base, c'est du partage, pas une chasse gardée.

De plus, encore une fois, pas question de procès, c'est quand même vraiment débile d'acheter un appareil et ne pas être capable de s'en servir, autant prendre plus simple, un ampli lampes, un pedalboard, ça se maîtrise facile, encore que.. peut être que je trouverais des personnes pour me vendre leurs fantastiques réglages. Ceci dit, l'helix, je vais voir ce que ça donne, si je me démerde par moi même, je garde, si je vois que c'est trop prise de tête, je le renvoie.

Après ce n'est pas parce que tu as "trifouillé" la machine (je ne parle pas spécifiquement de l'Hélix mais de toutes les machines de ce genre) que tu vas arriver au même résultat que Fremen.

J'ai eu un appareil de ce genre il y a quelques années (l'Axe-Fx), que j'avais pas mal bidouillé, je pensais avoir fait le tour, mais en téléchargeant des presets (gratuits certes) et en les testant, j'ai pu avoir des sons que je n'aurais jamais réussi à avoir seul. Et pourtant j'aime bien bidouillé (ce qui n'est pas le cas de tous).
tguyfr a écrit :
Oui, et on vit dans le monde des bisounours et... des trolls. Bon, c'est lourd l'histoire des patchs payants ou pas. Abandonnez un peu vos procès en "vénalité" (oulah !) et laissez-nous, pauvres "jobards" (mode mépris "on" même quand joue au remontreur de torts), acheter ou pas nos patchs à qui on veut, même à ceux qui répondent pas à tous les MP pasqu'y-z-ont-peut-être-une-vie-en-dehors-de-G.com.

Bah toi, il t'en faut bien peu pour te vexer, donc, je te prie de bien accepter mes plus plates excuses et de même à toutes les personnes qui se sont senties blessées par mes propos.
tguyfr
jojolapinggg a écrit :
tguyfr a écrit :

Bah toi, il t'en faut bien peu pour te vexer, donc, je te prie de bien accepter mes plus plates excuses et de même à toutes les personnes qui se sont senties blessées par mes propos.

Non, t'inquiète je suis pas vexé, je suis immunisé contre les trolls. T'es juste en train d'essayer de faire dériver un sujet de bonne tenue depuis le début. Ouvre un autre topic sur cette question obsédante du patch payant.
Désolé, je ne trolle pas, je n'ai pas amener ce sujet de patch payant, ceci dit, ça reste dans le sujet, c'est pas du hs, vu qu'il y en a qui viennent visiblement pour y faire leur promo. Quelque part, faut pas non plus se moquer du monde en inversant les rôles.
J'ai donc pris ce thème au vol dans la mesure, effectivement et ça c'est pas du troll, je m'aperçois que sur le forum g.com, les personnes viennent pour vendre. J'ai juste dit que j'ai demandé un conseil, no response. Pas une affaire d'état, j'intente de procès à personne, en plus, ma demande était conne.
J'espère que malgré cette évolution, guitariste.com puisse demeurer le plus possible une plateforme de partage, ce qui veut dire gratuit.
Maintenant s'agissant du Helix, je reviens donc au sujet, pour moi, clairement, je l'ai commandé Music Store pour le garder ou le retourner, réception mardi, je prendrais mon temps, pour le tester, voir ce que ça donne, par moi même bien sur. Je ne viendrais pas pour poser des questions, je me contenterais de chercher le cas échéant sur le net ce que je peux trouver d'utile. et puis je verrais pour le verdict, je vous dirais le résultat dans 3 semaines.
tguyfr
OK, donc on tourne la page des attaques contre fremen et on revient au sujet.
Ton délai de 3 semaines me parait effectivement un minimum pour faire le tour de la bête. N'hésite pas à faire un retour de tes impressions sur ce topic
Micc21 a écrit :
le_papy a écrit :

Oui je comprends le raisonnement et il y a eu de nombreuses discussions sur les forums us ... ils parlent " d overkill" ... mais si on oublie la partie effets du FH (qui peut servir de backup en live) pour 990eur (certes très cher oui ... ), on a 6hp en FRFR, soit moins que le prix de 2 DXR Yamaha

le coté backup est intéressant sur le Firehawk, mais je pense que j'aurais beaucoup de mal à retourner à du matos "lourd".

J'attends avec impatience les futures annonces de Line 6.

Un Helix amplifié ( Kemper l'a bien fait ) et je change direct!

Un truc chiant par contre, enfin c'est un détail et c'est peut être juste moi qui n'ait pas trouvé...
Quand on bosse sur l'éditeur PC du Helix, ça serait bien de pouvoir passer en mode accordeur avec un simple clic de souris, et pas aller le faire manuellement sur la bête.
fremen_mu
J'ai effectivement oublié de répondre au MP de Jojolaping et je m'en excuse - mais faut aussi dire qu'il l'a envoyé le 1er janvier, donc j'étais bourré comme un coing quand je l'ai lu et après je l'ai oublié

cela dit, si je poste parfois des videos de mes presets, je réponds aussi à plein de questions sur ce forum (thread Axe-Fx et autres compris) et par MP et ce depuis toujours, donc m'acuser de vénalité ça va carrément loin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...