J'ai effectivement oublié de répondre au MP de Jojolaping et je m'en excuse - mais faut aussi dire qu'il l'a envoyé le 1er janvier, donc j'étais bourré comme un coing quand je l'ai lu et après je l'ai oublié
cela dit, si je poste parfois des videos de mes presets, je réponds aussi à plein de questions sur ce forum (thread Axe-Fx et autres compris) et par MP et ce depuis toujours, donc m'acuser de vénalité ça va carrément loin
le coté backup est intéressant sur le Firehawk, mais je pense que j'aurais beaucoup de mal à retourner à du matos "lourd".
J'attends avec impatience les futures annonces de Line 6.
Un Helix amplifié ( Kemper l'a bien fait ) et je change direct!
Un truc chiant par contre, enfin c'est un détail et c'est peut être juste moi qui n'ait pas trouvé...
Quand on bosse sur l'éditeur PC du Helix, ça serait bien de pouvoir passer en mode accordeur avec un simple clic de souris, et pas aller le faire manuellement sur la bête.
C'est vrai qu'à la base, moi aussi j'ai pris le Helix pour tout alléger .... lol
N'empêche que les studio de repete vers chez moi sont loués avec la sono donc je construis les presets de l'helix avec le FH et pour les repetes je prendrai juste le helix.
J'y crois quand meme moyennement à un helix 'tout en 1' mais sait-on jamais ...
L'avantage avec les stagesources, c'est que tu peux commencer par 1 seul, et si un jour t'en veux un autre, il suffira juste de les associer ensemble via le L6link.
L'autre point positif (comme le firehawk) est que tu peux brancher une electro acoustique...
Les prix des Stagesources ont bien flambé juste avant la sortie du Helix, ils sont pas cons chez Line 6
Faut juste que je me décide dans quelle direction partir, soit le FRFR, soit rester sur le triptyque Helix + Amp + Cab ( en essayant de le réduire à juste un duo ).
Le FRFR il faudrait que je le teste à volume de répétition pour me faire un avis.
Pour le budget, j'essaie quand même de faire un peu gaffe ( faut justifier les dépenses à Madame après ). J'ai repéré le Alto TS210 ou 212 comme solution économique ( moins de 400€ ).
J'ai vu quelques sujets sur le Laney IRT X, mais il a l'air limite en patate par contre.
Les Alto sont très bien à ce qu'il parait.
Effectivement y'a la solution amp + cab avec par exemple les Matrix GT800/1000
Pour le prix, j'ai la chance d'avoir un compte séparé avec madame .... heureusement car quand je lui ai dit que j'achetais le helix neuf à " 1000 eur" (c'est officiellement son prix pour elle lol), c'etait déjà limite ...
J'ai vendu mon Multiamp et pratiquement tout mon pedalboard pour finance le Helix, du coup la facture était pas trop salée.
Par contre justifier un baffle c'est plus compliqué...
Un petit Firehawk 500 ça serait pas mal, avec une petite baisse de poids ça aiderait bien.
Plus que quelques jours avant le NAMM, je suis curieux de voir ce qu'il va y être annoncé.
Les enceintes Line6 sont une tuerie.
Rien que les LT2 sont bien puissante j'en ai acheté 3 (Facade et retour) et j'en utilise une à la maison pour bosser.
Les Lt3 sont un peu lourde je trouve...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Les enceintes Line6 sont une tuerie.
Rien que les LT2 sont bien puissante j'en ai acheté 3 (Facade et retour) et j'en utilise une à la maison pour bosser.
Les Lt3 sont un peu lourde je trouve...
une seule peut suffire pour ressortir en répétition?
Sachant qu'on joue fort, à base de 120w à lampes d'un coté, et d'un 6x10 ampeg de l'autre?
C'est assez facile de repiqué l'Hélix en stéréo en facade, 2 cables à partir du pédalier, et c'est bon.
Ensuite avec tes deux lt3 pour la stéréo sur scène pour toi, ça c'est du luxe.
L'Hélix propose toutes ces possibilités de branchement.
C'est bien parfois de penser à soit, même si, et là on est d'accord, l'auditeur ne fera pas la différence....Moi la stéréo, j'adore
Hier, j'ai reçu mon Helix, très beau matériel, super bien fait, superbe écran, prise en mains hyper facile, c'est très intuitif.
Il y a 99% sur 100 que je conserve le Helix, ça n'a plus rien à voir avec le HD500, c'est une autre dimension sonore, c'est un tout autre produit. je l'ai acheté en vpc pour me réserver la possibilité de le rendre ce que de toute évidence je ne ferais pas.
J'ai démarré en m'en servir, je suis déjà plutôt satisfait du rendu, je perçois le potentiel. Je le joue déjà sans trop me soucier pour le moment d'affiner les réglages, c'est vraiment très bon. C'est presque plug and play et excellent en même temps.