4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
sebskillzz57 a écrit :
J'imagine que la dimension du son et différente est ce que je veux,c'est prendre mon pied.
Le son et pour moi très important.

Et bien vas-y tu ne seras pas déçu
Voilà quelques jours que je possède le Helix, indiscutablement c'est un super appareil, la qualité, l'écran, l'ergonomie, les possibilités, rien à dire, c'est top.
Cependant, j'ai quand même une petite révélation, à savoir qu'il me fait prendre conscience que mon Digitech RP1000, c'est vraiment du très bon son. Le Digitech est plus limité mais ce qu'il fait, le grain est nettement meilleur que celui de l'helix. Du coup, je suis quand même pas sur de garder le Helix.
C'est bizarre ce truc, le Digitech, peu en parle, j'ai fini par croire que c'était pas top, et puis là, quand je le compare, je m'aperçois que c'est carrément énorme ce qu'il fait, même si bien sur, il ne se compare pas à tous ces produits high tech en termes de possibilités, cependant le grain, l'authenticité du mon Digitech est meilleur, je le redécouvre. Le Digitech fait beaucoup moins de choses mais ce qu'il fait, il le fait mieux. Comme quoi, en matos, à un moment, il faut savoir s'intéresser à ce qu'on a.
whitelion
Intéressant ton retour, merci.
Le digi fait mieux dans quelle condition, sur du frfr?
Pour le son c'est avec du clean, crunch ou autre?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion a écrit :
Intéressant ton retour, merci.
Le digi fait mieux dans quelle condition, sur du frfr?
Pour le son c'est avec du clean, crunch ou autre?

Pas sur du frfr, c'est certainement la base de mon souci, à savoir que j'ai mon helix sur mon amplification normale, à savoir un Amp1 Bluguitar, ça sort sur un baffle équipé en V30.
Dans cette configuration, tout sort mieux avec le Digitech, que ce soit clair, crunch ou disto.
je vais brancher le Helix ce soir sur un système d'un pote qui possède le fractal, là on verra beaucoup mieux le potentiel de la bête.
tout ce que je lis sur ce topic depuis des semaines me donne envie d'acquérir L'hélix , mais cela semble être un pédalier plutôt utilisé/ destiné au métal ( ce n'est pas péjoratif bien sûr )

donc problème : je n'ai encore pas lu ici d'intervention de possesseur de cette machine qui l'utilise pour du jazz fusion ... en ayant programmé des sons à la Metheny , Scofield , Gambale , Holsworth, Garsed , Quayle etc ...

cela vous parait possible ou complètement utopique de vouloir programmer ce type de son sur L'Hélix ...
même si aucun d'entrevous ne l'a tenté, peut être connaissez vous un guitariste fusion qui y réfléchit , l'a fait ou est entrain de le faire

merci par avance
GOLDNECK
jazzplayer a écrit :
tout ce que je lis sur ce topic depuis des semaines me donne envie d'acquérir L'hélix , mais cela semble être un pédalier plutôt utilisé/ destiné au métal ( ce n'est pas péjoratif bien sûr )

donc problème : je n'ai encore pas lu ici d'intervention de possesseur de cette machine qui l'utilise pour du jazz fusion ... en ayant programmé des sons à la Metheny , Scofield , Gambale , Holsworth, Garsed , Quayle etc ...

cela vous parait possible ou complètement utopique de vouloir programmer ce type de son sur L'Hélix ...
même si aucun d'entrevous ne l'a tenté, peut être connaissez vous un guitariste fusion qui y réfléchit , l'a fait ou est entrain de le faire

merci par avance

Je ne l'utilise pas dans un registre métal, j'ai eu l'occasion de jouer dans un registre jazz-fusion au court d'une soirée jam avec l'Hélix, je peux te dire que ça là fait sans problème je dirai même que certain on était bluffé....
Mais il faudra créer tes sons car très peu de banques pour ce registre.
Son ergonomie permet cela sans se prendre la tête et je suis très loin d'avoir les compétences de certains de ce topic.
Bloiiing
À propos de Metheny, connu aussi pour mettre des synthés dans ses sons de guitare, est-ce qu’on pourrait coupler le Hélix avec, par exemple, un GR-55 de chez Roland ?
jimiyves
fremen_mu a écrit :
va voir les vidéos de Marco Fanton pour ces type de sons, l'Helix sait très bien les faire

Je sais pas ce qu'il en est niveau sensations de jeu, mais niveau son c'est bluffant !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Bloiiing a écrit :
coupler le Hélix avec, par exemple, un GR-55 de chez Roland ?

Ou un SY300.

A partir de 0'48

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GOLDNECK
Aucun soucis à partir du moment que ta guitare est équipé d'un capteur GK.
dhaiphi
Tout à fait ! ... mais pour le SY300, c'est inutile.
J'ai retourné le Helix.
Pas que c'est mauvais, c'est même très bien, un produit bien fabriqué, ça respire la qualité, c'est ergonomique. rien à dire, c'est top, les boîtes ont réalisé d'énormes progrès ces dernières années sur tout ce qui relève modélisations, c'est même incroyable.
Cependant pour mon usage, 1500 euros, trop élevé en prix, d'autant que je l'incorporais dans un système avec ampli à lampes, c'est pas sa vocation.
Il aurait fallu poursuivre l'investissement pour l'utiliser comme il se doit, mais à un moment il faut se calmer et se poser la question de l'utilité de tant investir par rapport à l'emploi que l'on peut en faire. C'est la question que je me suis posé, j'avais pas trop percuté avant de décider de le prendre.
Les sonorités ne sont pas mauvaises, au contraire, on perçoit que c'est excellent, certains disent froid, je n'ai pas ressenti ça, en usage multi-effets, c'est carrément excellent.
Pour ma part, ce qui m'a fait me désister de cette solution, c'est le coût, la perspective de tout revoir ma façon d'amplifier ma guitare et peut être une fainéantise à m'investir pour me mouler dans la pratique de ce genre d'appareils.
Après, savoir si c'est plus ou moins bien que l'AX8 ou le Kemper, j'ai pu écouter parmi ces solutions, à mon avis, le résultat final sera le même. Je pense que c'est plutôt un feeling très personnel par rapport à ses propres goûts.
Personellement, juste mon avis, j'ai pu écouter un Fractal, l'AXE FX, je n'ai pas trouvé transcendant par rapport à l'Helix, Line 6 propose quelque chose d'aussi valable ( bon ok, c'est "que" Line 6 ... )
J'ai pu me rendre compte par ailleurs que les progrès en modélisations sont fantastiques, on retrouve ces progrès sur leurs nouvelles gamme Spider comme d'ailleurs chez leurs concurrents, Marshall, etc.. la modélisation en 2017, c'est hyper crédible.
Ceci dit, je ne renonce pas y revenir un jour, ça dépendra de certains choix, quelques arbitrages matos ( donc vendre ce que j'ai ), la motivation, et la façon de savoir comment je veux travailler mon son.
Autant se poser les questions avant, pas faire comme j'ai fait.
Salut à tous, je poursuivrais à vous lire et à écouter ce que vous faites avec ce système.
dhaiphi
jojolapinggg a écrit :

Kandide
jojolapinggg a écrit :
J'ai retourné le Helix.
Pas que c'est mauvais, c'est même très bien, un produit bien fabriqué, ça respire la qualité, c'est ergonomique. rien à dire, c'est top, les boîtes ont réalisé d'énormes progrès ces dernières années sur tout ce qui relève modélisations, c'est même incroyable.
Cependant pour mon usage, 1500 euros, trop élevé en prix, d'autant que je l'incorporais dans un système avec ampli à lampes, c'est pas sa vocation.
Il aurait fallu poursuivre l'investissement pour l'utiliser comme il se doit, mais à un moment il faut se calmer et se poser la question de l'utilité de tant investir par rapport à l'emploi que l'on peut en faire. C'est la question que je me suis posé, j'avais pas trop percuté avant de décider de le prendre.
Les sonorités ne sont pas mauvaises, au contraire, on perçoit que c'est excellent, certains disent froid, je n'ai pas ressenti ça, en usage multi-effets, c'est carrément excellent.
Pour ma part, ce qui m'a fait me désister de cette solution, c'est le coût, la perspective de tout revoir ma façon d'amplifier ma guitare et peut être une fainéantise à m'investir pour me mouler dans la pratique de ce genre d'appareils.
Après, savoir si c'est plus ou moins bien que l'AX8 ou le Kemper, j'ai pu écouter parmi ces solutions, à mon avis, le résultat final sera le même. Je pense que c'est plutôt un feeling très personnel par rapport à ses propres goûts.
Personellement, juste mon avis, j'ai pu écouter un Fractal, l'AXE FX, je n'ai pas trouvé transcendant par rapport à l'Helix, Line 6 propose quelque chose d'aussi valable ( bon ok, c'est "que" Line 6 ... )
J'ai pu me rendre compte par ailleurs que les progrès en modélisations sont fantastiques, on retrouve ces progrès sur leurs nouvelles gamme Spider comme d'ailleurs chez leurs concurrents, Marshall, etc.. la modélisation en 2017, c'est hyper crédible.
Ceci dit, je ne renonce pas y revenir un jour, ça dépendra de certains choix, quelques arbitrages matos ( donc vendre ce que j'ai ), la motivation, et la façon de savoir comment je veux travailler mon son.
Salut à tous, je poursuivrais à vous lire et à écouter ce que vous faites avec ce système.

Je pense que tu voulais essayer tranquillement la bestiole donc c'est bien.
Si tu n'avais pas essayé, tu serais resté dans le doute et avec des interrogations sur le matos de 2017.
Certes il faut se poser les questions mais un essai de matos est toujours plus concret chacun a des besoins différents !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...