jojolapinggg a écrit :
J'ai retourné le Helix.
Pas que c'est mauvais, c'est même très bien, un produit bien fabriqué, ça respire la qualité, c'est ergonomique. rien à dire, c'est top, les boîtes ont réalisé d'énormes progrès ces dernières années sur tout ce qui relève modélisations, c'est même incroyable.
Cependant pour mon usage, 1500 euros, trop élevé en prix, d'autant que je l'incorporais dans un système avec ampli à lampes, c'est pas sa vocation.
Il aurait fallu poursuivre l'investissement pour l'utiliser comme il se doit, mais à un moment il faut se calmer et se poser la question de l'utilité de tant investir par rapport à l'emploi que l'on peut en faire. C'est la question que je me suis posé, j'avais pas trop percuté avant de décider de le prendre.
Les sonorités ne sont pas mauvaises, au contraire, on perçoit que c'est excellent, certains disent froid, je n'ai pas ressenti ça, en usage multi-effets, c'est carrément excellent.
Pour ma part, ce qui m'a fait me désister de cette solution, c'est le coût, la perspective de tout revoir ma façon d'amplifier ma guitare et peut être une fainéantise à m'investir pour me mouler dans la pratique de ce genre d'appareils.
Après, savoir si c'est plus ou moins bien que l'AX8 ou le Kemper, j'ai pu écouter parmi ces solutions, à mon avis, le résultat final sera le même. Je pense que c'est plutôt un feeling très personnel par rapport à ses propres goûts.
Personellement, juste mon avis, j'ai pu écouter un Fractal, l'AXE FX, je n'ai pas trouvé transcendant par rapport à l'Helix, Line 6 propose quelque chose d'aussi valable ( bon ok, c'est "que" Line 6 ... )
J'ai pu me rendre compte par ailleurs que les progrès en modélisations sont fantastiques, on retrouve ces progrès sur leurs nouvelles gamme Spider comme d'ailleurs chez leurs concurrents, Marshall, etc.. la modélisation en 2017, c'est hyper crédible.
Ceci dit, je ne renonce pas y revenir un jour, ça dépendra de certains choix, quelques arbitrages matos ( donc vendre ce que j'ai ), la motivation, et la façon de savoir comment je veux travailler mon son.
Autant se poser les questions avant, pas faire comme j'ai fait.
Salut à tous, je poursuivrais à vous lire et à écouter ce que vous faites avec ce système.
Je pense que tu voulais essayer tranquillement la bestiole donc c'est bien.
Si tu n'avais pas essayé, tu serais resté dans le doute et avec des interrogations sur le matos de 2017.
Certes il faut se poser les questions mais un essai de matos est toujours plus concret chacun a des besoins différents !