J'avais déjà testé l'Helix à ses débuts mais pas eu le temps de me faire mes propres presets, juste faire défiler ceux du propriétaire et tourner quelques potards et le fait est que c'est pas du tout plug and play.
Il faut vraiment prendre le temps de bien régler ses niveaux d'entrées et de sorties (bon certes c'est un milliard de fois plus plug and play qu'un AxeFX ).
J'ai passé l'aprem à le dompter, j'ai passé quinze jours sur Native et j'ai lu la doc 200 fois donc j'étais pas perdu mais ça reste quand même une bonne usine à gaz.
Pour l'instant je me suis fait des sons que pour ma config live avec l'Helix branché dans le return de ma tête à lampes, donc pas de simu hp, là je teste preamp ou full amp de l'Helix dans la loop.
Je m'attendais à plus de latence, ça me dérange pas du tout. Si je passe de mon ampli à l'Helix je ne sens aucune différence, cool.
Sinon ben les modélisations sont biens faites, j'ai pu comparer avec mon plexi et mon Vox, ça marche pas de soucis.
Faut que je me plonge dans les snapshots maintenant et que je me fasse un routing cohérent pour les concerts parce que j'ai une config un peu particulière, dry/wet plus un ampli basse. C'est aussi pour ça que j'ai pris l'Helix, pour ses possibilités de routing improbables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin