4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 2018, 14:57
Je ne crois pas parce que c'est ce qu'on fait quand on crée et règle les sons des snapshots avant même d'enregistrer, tu devrais faire un snapshot séparé pour ton boost.
Si c'était un preset différent ça marcherait.
excalibur46
Oui tu peux.
Il y a une fonction dans les global settings preferences : "Snapshot Edits" qui permet soit de revenir au snapshot tel qu'il était enregistré, soit en gardant les modifs effectuées entre temps. Page 49 du manuel
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oups désolé j'avais pas vu l'option.
The Trout
Question: Si je charge un IR dans Native et que ça fonctionne, les chances que ça fonctionne dans l'Helix sont bonnes nan?

Je teste Native là et je m'amuse avec des IR qui ne sont pas des IR de cab/hp, comme je reçois l'Helix bientôt, j'aimerais bien pouvoir aussi les charger dans le bousin!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
The Trout a écrit :
Question: Si je charge un IR dans Native et que ça fonctionne, les chances que ça fonctionne dans l'Helix sont bonnes nan?

Je teste Native là et je m'amuse avec des IR qui ne sont pas des IR de cab/hp, comme je reçois l'Helix bientôt, j'aimerais bien pouvoir aussi les charger dans le bousin!

De ce que j'ai compris, c'est compatibilite dans les 2 sens, pour les ir, il faut les mettre dans le meme slot dans le Helix, ce qui est logique.
The Trout
Oui je pense que ça fonctionne, je verrai bien.
Je ne trouve nulle part l'info sur la longueur max prise en compte par l'Helix (en ms).
Au max il prend du 16 bits 48khz 2048 samples mais je crois avoir lu quelque part que l'Helix convertissait le .wav si on mettait autre chose, genre du 24 bits par exemple.
Quelqu'un peut confirmer?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Il est mort le forum sur le site de Line 6 ou c'est juste provisoire?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
comme je reçois l'Helix bientôt

toi tu files du mauvais coton
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je sais

(Mon ingéson quand je lui ai dit que j'achetais un Helix)
The Bot
C'est de la détresse ou de la délivrance ?
The Trout
Du dégoût.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
The Trout a écrit :
Oui je pense que ça fonctionne, je verrai bien.
Je ne trouve nulle part l'info sur la longueur max prise en compte par l'Helix (en ms).
Au max il prend du 16 bits 48khz 2048 samples mais je crois avoir lu quelque part que l'Helix convertissait le .wav si on mettait autre chose, genre du 24 bits par exemple.
Quelqu'un peut confirmer?

2048, environs 43ms
le choix du 16/48khz est etrange pour une becanne tournant en 24/96
The Trout
Ok merci pour l'info.

J'ai testé le même IR sous reaper, en 44.1, 48, 88.2 et 96khz. J'entends une nette différence de 44 à 48 et après plus rien.
jeffblues
La question a été probablement posé mais le hélix sonne t-il branché sur une sono ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est ainsi que je l'utilise et oui ça sonne, aussi bien ou mieux que quand je repiquais mon ampli.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...