4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sachant que je peux avoir le Helix pour 850 euros actuellement, ca vaut le coup de ne pas prendre le LT non?
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Hello. Où ça le Helix à 850 ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah désolé je pensais pour le casque, j'ai du confondre avec le AX8.

Il paraît que l'écran est assez clair sur le LT et qu'on s'y retrouve bien.
Moi si j'ai pris une version normale c'est surtout pour pouvoir y faire passer aussi le chant.
Dimebug
l'ecran est le meme... On peut aussi faire passer le chant, sauf qu'il faut faire un adaptateur pour rentrer en jack. C'est la même becane, sans les minis écrans et avec un peu moins d'entrées/sorties.

Le LT est un bon compromis, le choix doit se faire vis a vis du nombre d'entrées sorties que l'on souhaite utiliser.

Par exemple si tu veux rajouter une pédale d'expression externe, sur le LT, tu ne pourras pas piloter les changement de canaux d'un ampli basique car c'est le même connecteur qui est utilisé. Faut choisir... (bon si ton ampli est midi, y'a pas de probleme, tu le pilotera via le midi).

Idem; sur le LT, tu n'as que 2 boucle d'effet mono ou une seule stereo...

Si il te faut + que ca, faut prendre la version normal voir Rack...
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fini mes négociations avec le gars et ca sera donc un helix normal! je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine le temps que tout cela se fasse! je suis pressé!

A bientôt sur ce beau forum!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour l'écran il y a un mode spécial sur le LT (stomp view) pour afficher ce qu'il y a d'affecté aux footswitches. Il paraît qu'on s'y retrouve bien.

Philippp
Tite question : Sur l'Helix standard, peut-on régler l'intensité de la luminosité générale ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne sais pas, j'irais chercher dans les paramètres globaux si j'étais toi.
Philippp
Help !! Comment supprimer des presets dans une Setlist sous HX Edit ?
car je viens de faire une banane en déplaçant un groupe de fichiers
merci pour ça

On m'a donné la combine

Pour supprimer individuellement un Preset il faut tout simplement

recopier dessus un patche vide

avec la fonction Copier/Coller
Philippp
Gzii a écrit :
Je ne sais pas, j'irais chercher dans les paramètres globaux si j'étais toi.

pas trouvé dans les PG
LarsN
  • Special Total utilisateur
Gzii a écrit :
Déjà derrière le cab (ou l'ampli si c'est un amp+cab) mets un bloc EQ low cut high cut si tu ne l'as pas déjà fait, avec le low cut à 100, ça devrait être moins bassy chez toi, et en groupe ça laisse de la place en bas pour la basse.

Un bloc séparé car ça descend de 24dB par octave au lieu de (12 il me semble) du low cut et high cut du réglage du cab.

J'ai eu un peu de temps pour tester. Génial Je me sers de la Global EQ, ça m'évite un gros sursaut en volume lors du changement de patch. Et avec ces deux cut (Low à 100 et Hi à 8k) le volume global est drastiquement réduit (pas sûr d'avoir saisi pourquoi). Le rendu avec mon FRFR est tout à fait bon comme ça, EQ et volume.
Maintenant, je continue à naviguer dans les différentes simulations d'amplis et de cab. Je me suis offert le Helix pour avoir un moyen de découvrir les sons de tels et tels amplis célèbres. Je suis servi
Pour les effets, je suis néophyte complet. Mais ça me fera du bien de découvrir avec un système aussi simple.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
8K c'est peut-être un peu bas pour certains sons clairs. Je préfère mettre les blocs dans mes sons car selon le type de son (ou parfois même d'un snapshot à un autre) je peux faire varier ces paramètres.
Salut à tous !
j'ai un line 6 Helix depuis quelques mois maintenant, je vous sur une enceinte db technologies fm12, je veux jouer en stéréo et avoir une paire d'enceinte un peu plus neutre, je cherche une paire de d'enceinte monitoring, j'ai un budget de 500€, seulement en me renseignant je me rends compte qu'il y en a pleins et je suis un peu perdu... auriez vous une idée et des avis à me faire part ?
j'ai regardé la Yamaha HS8 et la presonus E8
Merci d'avance
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Gzii a écrit :
8K c'est peut-être un peu bas pour certains sons clairs. Je préfère mettre les blocs dans mes sons car selon le type de son (ou parfois même d'un snapshot à un autre) je peux faire varier ces paramètres.

C'est marrant en voulant me faire des petit plans acdc, je prends le jtm45 Bright. Je trouvais pas une combinaison de cab micro qui me plaisait, trop etouffe et petit, meme avec 2 cab.

Finalement je suis repassee par une IR.

C'est peut etre le hasard (Rosen Marschal), mais c'est comme si un voile avait ete enleve, plus aire, plus de punch, plus present. Plus de tout en fait. Clairement trop de HF, mais un petit coup de EQ et probleme resolu.
bonjour tout le monde! ca y est j'ai reçu mon line 6 helix!

J'ai une petite question, est ce que on peut, dans un snap shot 1, activer une pédale de boost, passer sur un snap shot 2, et revenir sur le snap shot 1, sans que la pédale de boost ne soit activée?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne crois pas parce que c'est ce qu'on fait quand on crée et règle les sons des snapshots avant même d'enregistrer, tu devrais faire un snapshot séparé pour ton boost.
Si c'était un preset différent ça marcherait.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...