“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pour en revenir au Katana, je me suis pris la tête 100w, en complément de ma tête 120w tout lampe ( une DV Mark Triple 6 ), et bien je suis pas déçu!
Je branche le Helix dans la boucle d'effet ( j'ai pas testé en entrée dans le canal acoustique encore ), et je sors dans un 2x12 DV Mark.
Les 100w annoncés sont "vrais", à coté de ma tête à lampe j'ai autant de réserve de volume.
AUCUN soucis pour répéter dans une formation métal, en envoyant du gros son.
Et en plus le Katana sonne bien aussi tout seul, ça peut dépanner pour se déplacer en mode léger ( la tête est minuscule), et le HP intégré est nickel pour vite bosser sans tout sortir.
Vu le prix ( 319€ quand je l'ai choppé ), je conseille vraiment!
Le truc c'est que tu aurais eu plus vite fait de tester que de poser la question
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je devrais normalement pas tarder à acquérir un line 6 helix et je me penchais plutôt du côté de l'occasion, car les prix sont presques 200 a 300 euros en dessous du neuf.
Cependant, j'ai quelques questions, notamment : Qu'est-ce qui doit être obligatoirement fourni avec le pédalier quand on l'achète d'occasion?
Je pense notamment au numéro de série de l'appareil pour pouvoir s'enregistrer auprès de line 6 (où se trouve-t-il?).
Voilà si vous pensez à d'autres aspects n'hésitez surtout pas à me le dire!
Le numéro de série est derrière sur une petite étiquette blanche avec deux codes (PN Product Number, et SN Serial Number) et deux codes barres.
Il y avait la prise, le câble USB
En plus, une fiche de quick start et une clé usb 512 Mo avec le manuel qui ni l'une ni l'autre ne sont bien importantes (le manuel n'est pas à jour).
Si tu veux ensuite acheter native, tu peux voir si le numéro de série a déjà été utilisé ou pas (s'il a déjà été utilisé tu ne bénéficies plus de la réduction).
Je devrais normalement pas tarder à acquérir un line 6 helix et je me penchais plutôt du côté de l'occasion, car les prix sont presques 200 a 300 euros en dessous du neuf.
Cependant, j'ai quelques questions, notamment : Qu'est-ce qui doit être obligatoirement fourni avec le pédalier quand on l'achète d'occasion?
Je pense notamment au numéro de série de l'appareil pour pouvoir s'enregistrer auprès de line 6 (où se trouve-t-il?).
Voilà si vous pensez à d'autres aspects n'hésitez surtout pas à me le dire!
Bonne journée à vous!
moi j'ai acheté le mien chez thomman en stock B (ils en ont 2 ou 3 par semaine) à 1000 euros garantie 3 ans.. ça fait quand même une belle economie et on est très proche des prix de l'occaz..
Oui, et sinon il est à 1090 actuellement le floor (et 759 le LT).
Le LT a des fonctions en moins (seulement 2 boucles send return, pas d'entrée micro, pas de petits écrans au dessus des footswitches, pas de sortie casque) mais sinon il a le même son.
Je me tate quand meme entre le helix et le helix LT.
Ai-je vraiment besoin de la version complete?
Faut savoir que je joue principalement chez moi ces temps ci et que le fait d'avoir de nouveau un groupe est dans mes projets (faute de temps en ce moment).
Je m'en servirai bien sur en tant qu'interface audio donc pour ca, si j'ai bien compris, la version complete n'apporte rien de plus que le LT.
Cependant c'est au niveau de l'utilisation live que je me pose des questions et surtout au niveau de la lecture. Certes avec le temps on mémorise quelle pédale est affectée sur quel footswitch etc.. Mais l'aspect du LT fait plus "cheap" que la full version..
Donc je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a quand meme une différence de prix assez conséquente! ^^