Pour en avoir essayé (il me semble que c'était celles-ci. On m'a mis ça en retour une fois avant que j'ai mon système), je trouve qu'en utilisation sur scène c'est nettement insuffisant même en retour.
C'était pas avec le Helix.
Et je n'ai jamais testé en environnement plus calme.
Pour en avoir essayé (il me semble que c'était celles-ci. On m'a mis ça en retour une fois avant que j'ai mon système), je trouve qu'en utilisation sur scène c'est nettement insuffisant même en retour.
C'était pas avec le Helix.
Et je n'ai jamais testé en environnement plus calme.
dans mon experience le rapport qualité/prix/poids
après on peut trouver sans doute mieux, mais soit, beaucoup plus cher ou beaucoup plus lourd
c'est très acceptable (pour mes oreilles, mon dos et mon budget ! )
Oui c'est surtout qu'on essayait de m'envoyer plusieurs instruments dedans (même pas la guitare j'avais le mustang iiiv2 en avant à fond sur cette scène vu qu'il n'y avait pas assez de place dans la table) et que ça ne passait pas ça vibrait plus qu'autre-chose, mais sur scène avec la batterie pas loin c'est pas évident.
J'entendais mieux mon ampli (de dos mais ampli ouvert + deeflexx) qui était plus loin. D'ailleurs tout le monde sur la scène l'a entendu un peu trop fort, c'est ça de jouer non repiqué. En salle il paraît que ça allait.
C'est aussi pour ça et avec plusieurs autres comparaisons qu'on a fini avec les dbr12 en concertation avec le clavier (à 400€ et 15kg ça restait encore raisonnable mais c'était la limite).
Sinon on a aussi deux petites wharfedale titan 12 mais ça ne restitue pas les basses en retour.
Je viens de recevoir mon Helix LT et moi aussi je me pose la question du matériel pour la diffusion.
J'ai un retour type bain de pieds, en 12 pouces, tout fonctionne très bien. Par contre la diffusion et le rendu collent mieux au jeu sur scène qu'en appartement avec les basses qui cognent et le volume minimum qui est au dessus du volume TV.
Les autres options auxquelle je réfléchis pour ça :
- monter un cab guitare avec un HP neutre (proche d'un Electro Voice pour guitare, voire un HP FRFR) avec un ampli de puissance à transistors
- tout envoyer dans un combo pour claviers (dès lors qu'il y a une sim de cab ou hp guitare en amont, ça fonctionnerait plutôt bien)
En tous cas, sacrée machine. Je rejoins Gzii sur sa remarque quand à la richesse des sons. Pousser une sim de Fender Blackface rend vraiment très très bien.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Déjà derrière le cab (ou l'ampli si c'est un amp+cab) mets un bloc EQ low cut high cut si tu ne l'as pas déjà fait, avec le low cut à 100, ça devrait être moins bassy chez toi, et en groupe ça laisse de la place en bas pour la basse.
Un bloc séparé car ça descend de 24dB par octave au lieu de (12 il me semble) du low cut et high cut du réglage du cab.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les termes employés chez Redwirez
concernant leurs IR's ici : www.redwirez.com/
- Bigbox = pour moi ça doit être des cabinets donc des HP
- Impedance curves = ça doit être différentes Ω pour HP
- Passthru = alors là ???????????? je ne pige pas
- Speakerbox = là sans doute des HP mais alors ça fait redondance avec Bigbox ???
Autrement dit quel est le rôle de chacune des dénominations
citées ci-dessus contenant des *.wav et comment les utiliser
car dans l'helix je n'ai que 128 emplacements pour les importer ?
- Speakerbox = là sans doute des HP mais alors ça fait redondance avec Bigbox ???
J'entends bien ton questionnement légitime mais je ne vais pas y répondre car j'en suis incapable.
D'autres le feront, j'en suis persuadé.
"Ben alors casse-toi, Dhaiphi !" me répondras-tu et je le comprends.
Je voulais simplement faire part de mon impression en lisant cette liste : n'y aurait-il pas quelques pratiques de sodomisation de drosophiles chez RedWirez ?
J'entends bien ton questionnement légitime mais je ne vais pas y répondre car j'en suis incapable.
D'autres le feront, j'en suis persuadé.
"Ben alors casse-toi, Dhaiphi !" me répondras-tu et je le comprends.
Je voulais simplement faire part de mon impression en lisant cette liste : n'y aurait-il pas quelques pratiques de sodomisation de drosophiles chez RedWirez ?
Autre chose, sur le manuel de l'Helix je ne trouve pas où implémenter
l'utilisation par effleurement des footswitchs avec les doigts
Tu vas sur un effet,
en mode effets.
tu poses le doigt sur un footswitch non assigné, un peu de temps, et ça te propose d'y affecter l'effet.
Si tu touches un footswitch assigné sans l'appuyer ça t'emmène à l'effet.
Si tu en touches deux ça te propose de les intervertir (au niveau des footswitches)
Autre chose, sur le manuel de l'Helix je ne trouve pas où implémenter
l'utilisation par effleurement des footswitchs avec les doigts
Tu vas sur un effet,
en mode effets.
tu poses le doigt sur un footswitch non assigné, un peu de temps, et ça te propose d'y affecter l'effet.
Si tu touches un footswitch assigné sans l'appuyer ça t'emmène à l'effet.
Si tu en touches deux ça te propose de les intervertir (au niveau des footswitches)
merci à toi comme toujours c'est concis et sans bavure
bonne journée, je retourne appréhender le "bousin"