Tiens, c'est une question intéressante blackrandy, j'ai exactement la même sauf que c'est le contraire
En gros, quelle solution low-budget pour amplifier un Helix en stéréo, et en mode répé/concert ?
J'ai pensé y coller 2 amplis Boss Katana réglés en clean, z'en pensez quoi en solution pas (trop) chère ?
En répétition (et en concert, soit devant soit en retour) on a deux DBR12.
C'est pas très cher mais ça fonctionne très bien pour tout le groupe, si on ne veut pas amplifier la batterie.
Et un seul, chez moi (un seul m'appartient), ça marche très bien aussi, je peux même jouer doucement.
Le DBR12 marche très bien pour la basse aussi quand j'en joue, ou la Trio+ chez moi.
Si je veux vraiment vérifier la stéréo je mets le casque ou alors mon petit 2.1 altec lansing.
C'est à dire, tu branches ton Helix dans la table de mix, elle même connectée aux DBR12 ?
Bon, ça reste toujours plus cher qu'un Katana 100 (et plus lourd !), mais merci pour ton retour en tout cas !
Oui c'est ça en répét/concert.
(mais chez moi c'est sans table, directement le helix en XLR, ou en jack, vers le DBR12).
C'est aussi bien plus puissant que le Katana et ça peut faire ressortir le chant, le clavier, saxo, choeurs, basse etc. de façon plus propre qu'avec un ampli guitare.
Non, mais ça peut te manquer. Certains ne peuvent pas se passer du son plus perçant d'un vrai cab, moi j'aime bien avoir le son que les gens devant vont avoir et je suis habitué au son repiqué.
Il faut dire aussi que je préfère avoir le global que le son de ma guitare, j'aime bien tout entendre, tout écouter, et je suis habitué à distinguer mon son dans l'ensemble (et du coup à le doser).
Avec une table plus grosse on peut régler chaque retour indépendamment, nous on met la même chose devant et en retour et on se débrouille.
Si je met la guitare plus fort dans le retour, je vais avoir le réflexe de jouer moins fort pour compenser
Pour en revenir au Katana, qui a l'avantage d'être vraiment pas cher, y'a de bons retours d'utilisateurs qui le règlent en mode "acoustic". Je pourrais en dire plus bientôt, un pote en a commandé une paire
Tiens, c'est une question intéressante blackrandy, j'ai exactement la même sauf que c'est le contraire
En gros, quelle solution low-budget pour amplifier un Helix en stéréo, et en mode répé/concert ?
J'ai pensé y coller 2 amplis Boss Katana réglés en clean, z'en pensez quoi en solution pas (trop) chère ?
moi j'utilise 2 retours behringer B210D (pas chers, legers, robustes) ou 2 B208d quand très peu de place
Intéressant ton retour sur le B210 il donne quoi point de vue restitution avec l'helix ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pour en avoir essayé (il me semble que c'était celles-ci. On m'a mis ça en retour une fois avant que j'ai mon système), je trouve qu'en utilisation sur scène c'est nettement insuffisant même en retour.
C'était pas avec le Helix.
Et je n'ai jamais testé en environnement plus calme.