4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Tiens, c'est une question intéressante blackrandy, j'ai exactement la même sauf que c'est le contraire
En gros, quelle solution low-budget pour amplifier un Helix en stéréo, et en mode répé/concert ?
J'ai pensé y coller 2 amplis Boss Katana réglés en clean, z'en pensez quoi en solution pas (trop) chère ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En répétition (et en concert, soit devant soit en retour) on a deux DBR12.
C'est pas très cher mais ça fonctionne très bien pour tout le groupe, si on ne veut pas amplifier la batterie.
Et un seul, chez moi (un seul m'appartient), ça marche très bien aussi, je peux même jouer doucement.
Le DBR12 marche très bien pour la basse aussi quand j'en joue, ou la Trio+ chez moi.

Si je veux vraiment vérifier la stéréo je mets le casque ou alors mon petit 2.1 altec lansing.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est ça en répét/concert.
(mais chez moi c'est sans table, directement le helix en XLR, ou en jack, vers le DBR12).

C'est aussi bien plus puissant que le Katana et ça peut faire ressortir le chant, le clavier, saxo, choeurs, basse etc. de façon plus propre qu'avec un ampli guitare.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non, mais ça peut te manquer. Certains ne peuvent pas se passer du son plus perçant d'un vrai cab, moi j'aime bien avoir le son que les gens devant vont avoir et je suis habitué au son repiqué.

Il faut dire aussi que je préfère avoir le global que le son de ma guitare, j'aime bien tout entendre, tout écouter, et je suis habitué à distinguer mon son dans l'ensemble (et du coup à le doser).
Avec une table plus grosse on peut régler chaque retour indépendamment, nous on met la même chose devant et en retour et on se débrouille.
Si je met la guitare plus fort dans le retour, je vais avoir le réflexe de jouer moins fort pour compenser
blackrandy
donc la tu es sur une solution sans baffle guitare, même pour jouer chez toi?!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui j'ai conservé un Mustang III V2 pour servir de cab amplifié (return placé après simu de poweramp) mais finalement je ne l'ai pas ressorti.

C'est soit casque (DT770 pro) soit Altec Lansing (Helix Floor, ou Helix Native que j'ai aussi) soit DBR12 qui est là sur son pied derrière moi.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Afin de controler au pied Helix Native (patch, whawha etc...)
Existe il une solution USB pas trop cher comme le FBV 3 ?
Je ne trouve rien.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Native + le FBV3 on arrive au prix d'un Helix LT là...
Et le Helix aura la latence en moins (mais c'est plus dur pour le reamping oui).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Gzii a écrit :
Native + le FBV3 on arrive au prix d'un Helix LT là...
Et le Helix aura la latence en moins (mais c'est plus dur pour le reamping oui).

C'est pas faux, c'est vrai que j'etais en periode d'essais et que je ne l'ai pas encore acheter, tu me fait mediter pour le coup
dhaiphi
fremen_mu a écrit :
Je pourrais en dire plus bientôt, un pote en a commandé une paire

Ce sera intéressant dans la mesure où le 12" est seul et ne doit pas être large-bande.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jipegonzo
maestun a écrit :
Tiens, c'est une question intéressante blackrandy, j'ai exactement la même sauf que c'est le contraire
En gros, quelle solution low-budget pour amplifier un Helix en stéréo, et en mode répé/concert ?
J'ai pensé y coller 2 amplis Boss Katana réglés en clean, z'en pensez quoi en solution pas (trop) chère ?

moi j'utilise 2 retours behringer B210D (pas chers, legers, robustes) ou 2 B208d quand très peu de place
whitelion
Intéressant ton retour sur le B210 il donne quoi point de vue restitution avec l'helix ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour en avoir essayé (il me semble que c'était celles-ci. On m'a mis ça en retour une fois avant que j'ai mon système), je trouve qu'en utilisation sur scène c'est nettement insuffisant même en retour.

C'était pas avec le Helix.
Et je n'ai jamais testé en environnement plus calme.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...