4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Fév 2018, 13:42
Apres pas mal de lecture, et de video de tips, je suis revenu aux cab d'origine, finalement ca sonne plutot mal et moins prise de tete que les IR.

Le bloc cab (ou splitter) en stereo apporte un reel plus. il faut juste bien faire attention que la chaine qui suit reste en stereo.
Obiwanpat
les CABs bien réglés c'est vraiment mieux que les IR ??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Obiwanpat a écrit :
les CABs bien réglés c'est vraiment mieux que les IR ??

Mieux, je n'irais pas jusque la. Ca sonne et c'est le principal.
Je n'ai pas trouve mon compte avec les IR tierce. La faute a trop de combinaison et d'offre.
Je changerais peut etre d'avis plus tard, va savoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
L'avantage du cab c'est qu'on peut facilement ajuster.
J'aime bien la méthode des 2 path parallèles avec le split sur les fréquences comme ça on peut régler la fréquence, le bas et le haut (comme si on changeait le micro de position) et l'éloignement du micro.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui peut plus facilement sculpter le son des cab, distance, early reflection, choix de micro, la stereo sur un seul bloc ou spliter sur un autre path. Aucun probleme de phase.

Pour reproduire ca ave des IR, il te faut au moins 3 IR, voir peut etre 4 si tu veux 2 cab different (2 cab, 2 ambient room). Ce qui te limitera aux IR de 1024 points.

En fait oui c'est mieux
blackrandy
bonjour à tous,
le sujet a surement déjà été abordé, mais je viens d'acquérir un line 6 helix LT et ne jouant plus qu'à la maison je voudrais savoir ce que vous conseillez comme poweramp pour aller avec.
Donc pas de repet, ni de concert, que du jeu domestique, j'ai un 1x12 mini recto mesa boogie comme baffle.
Merci pour votre aide!!
Dimebug
un matrix c'est fait pour ca, ou carrément un baffle amplifié (Matrix, Line6, Yamaha...)

Si c'est pour pas jouer fort et avec ton cab tu as des pedales qui font petit ampli comme la magnum 44 de EH
blackrandy
oui les matrix j'ai regardé mais pour jouer en appart et uniquement en appart ça me parait un peu cher et surdimensionné
le magnum d'EH c'est le contraire j'ai peur d'être un peu décu.
En solution intermédiaire j'ai vu ca, est ce quelqu'un connait : https://www.seymourduncan.com/(...)e-170
Dimebug
Les Matrix étaient intéressant a leur sortie (moins de 500€ pour le 800)... aujourd’hui, c'est un peut trop chère
blackrandy
Dimebug a écrit :
Les Matrix étaient intéressant a leur sortie (moins de 500€ pour le 800)... aujourd’hui, c'est un peut trop chère

oui 1000€ sur un poweramp transistor pour jouer chez moi à volume de TV, oui c'est un peu cher
Tille
  • Special Supra utilisateur
blackrandy a écrit :
Tille a écrit :
En vraiment pas cher et qui marche bien il y a ça aussi:

https://www.thomann.de/be/mooe(...)w.htm

la c'est l’exemple inverse, la pédale poweramp à 100e neuve je me méfie

Je l'ai chez moi pour jouer en Wet/Dry ou en stéréo et ça marche bien, pas de souffle et très robuste , les 30 watts sont bien présent. Sur Youtube il y a pas mal d'exemples.
only rock & roll matters
blackrandy
Tille a écrit :
blackrandy a écrit :
Tille a écrit :
En vraiment pas cher et qui marche bien il y a ça aussi:

https://www.thomann.de/be/mooe(...)w.htm

la c'est l’exemple inverse, la pédale poweramp à 100e neuve je me méfie

Je l'ai chez moi pour jouer en Wet/Dry ou en stéréo et ça marche bien, pas de souffle et très robuste , les 30 watts sont bien présent. Sur Youtube il y a pas mal d'exemples.

ok, merci le prix est intéressant en tout cas !!
maestun
Tiens, c'est une question intéressante blackrandy, j'ai exactement la même sauf que c'est le contraire
En gros, quelle solution low-budget pour amplifier un Helix en stéréo, et en mode répé/concert ?
J'ai pensé y coller 2 amplis Boss Katana réglés en clean, z'en pensez quoi en solution pas (trop) chère ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...