4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
jessica123 a écrit :
kerdef a écrit :
flag
jai line 6 pod floor plus puit le son es super bien ajuste toi bien c tous

Moi y’en a pas comprendre
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
whitelion
ben avec de bons réglages le son du line6 est super
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut le gars

Tout juste inscrit sur le site je me presente j'ai 43 ans je suis guitariste dans un groupe de reprise rock ( red hot , floyd , stones , etc ) et je suis dans le flou le plus total LOL.

Je souhaite passer un cap au niveau du son. Je jouais jusqu'a présent sur differents multi effets ( XT live , Vox , boss ) + ampli lampe + micro et sono. Le line 6 XT live me donnant le + de satisfaction.

Cela fait quelque semaines que je regarde fractal , kemper , headbrush et donc helix sur ce fil. Je deviens fou LOL. Le format du helix et son prix inférieur aux 2 autres m'attire mais j'avoue que j'ai peur de me planter et a ce prix là je n'ai pas les moyens de me vautrer justemment.

Je me permet donc de poster pour vous demander conseil.

Dites moi juste ce que vous feriez a ma place ? je voudrai eviter l'usine a gaz et avoir le meilleur rapport pratique / usage pour repet et live. Et aussi savoir si j'aurai vraiment le bénéfice du changement pour ceux qui ont deja franchi le cap.

voila merci de vos reponses !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Fév 2018, 19:20
Difficile de dire si pour toi le son "hifi" ira ou si tu as besoin d'un vrai cab à côté de toi.
Pour le reste il y a moyen d'avoir des sons excellents, mais le principal truc à travailler, comme toujours, c'est son jeu, c'est ce qui fera une bien plus grosse différence que les différents produits, qui sont loin de sonner carton.

Plus on passe de temps à ajuster mieux on connait, et pour ça le Helix permet des ajustements plutôt faciles en live. Mais ça demande quand même un peu d'habitude, ça n'est pas facile de régler au pied pendant qu'on joue.
Et d'une façon générale, en live, balance ou même répétition en général on a peu de temps aussi, on le fait surtout s'il y a un problème.
Mes sons j'essaie de les régler avant, même si je les ajuste parfois.
900$ canadien sur ebay je vais rester avec mon line 6 pod floor plus encore 2 ans
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Fév 2018, 14:40
fremen_mu a écrit :
L'Helix est effectivement usine à gaz vu le nombre de possibilités, mais cela dit il est très simple à appréhender

Je ne sais pas si tu inclus le fait sonner dans la categorie appréhender, pcq c'est pas tjs evident. Apres, je suis sur Native et non en hardware, mais apparement ca ne change pas des masse en respectant certaines regles.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Fév 2018, 15:01
J'ai pas compris.
Il est facile à faire sonner, en mettant juste un ampli déjà ça sonne.
Alors après on peut passer du temps sur des sons spécifiques, prendre longtemps à choisir les cabs, micros, distance (et bidouilles pour simuler hors axe etc.) mais avec les amplis on sent qu'on a déjà un excellent outil qui répond bien aux nuances.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Fév 2018, 15:23
Gzii a écrit :

prendre longtemps à choisir les cabs, micros, distance.

c'est bien la ou ca peche, j'y arrive bien plus facilement avec mon preamp a lampe et WosIII ou ma Trescab dans mon interface audio.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Fév 2018, 15:34
Forcément, plus tu as de possibilités plus ça prend du temps.
Mais une fois retenu certains cabs, certains micros et la méthode ça va vite.

Et pour ne pas s'emmerder au début, un bloc amp+cab, un micro dynamique pas trop loin ça le fait, et en plus une petite reverb au mix pas fort derrière, c'est en général le son qu'on retrouve en façade quand on joue en concert et qu'on est repiqué même si on peut peaufiner.
J'ai fait plusieurs concerts comme ça, juste avec un bassman, un twin ou un deluxe reverb et deux trois effets, même pas souvent allumés les effets.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Fév 2018, 15:54
Gzii a écrit :
Forcément, plus tu as de possibilités plus ça prend du temps.
Mais une fois retenu certains cabs, certains micros et la méthode ça va vite.

J'utilise la meme regle, tout a midi et me je concentre sur 2 amp avec caractere tres different. Comme effet un reverbe room courte.

Mais perso ca demande tout de meme pas mal de travail avec Eq parametrique pour que ca sonne ouvert. On est loins du X3 Live, c'est clairement plus organique et vivant mais je retrouve la meme problematique.

C'est juste mon avis
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Fév 2018, 16:10
Marrant, le seul EQ que je mets c'est low cut (vers les 100 en général pour bien laisser la place en bas à la basse et à la grosse caisse) et parfois high cut.
Je trouve justement que le Helix sonne assez ouvert, ce qui me va bien. Je trouvais mon ex blues junior trop fermé.

Effectivement si je me retrouvais à devoir sans cesse rectifier ainsi ça me saoulerait rapidement.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Fév 2018, 16:13
Ah non pardon je mets parfois un bloc EQ à bas volume, pour appliquer les modifications façon fletcher-munson pour bien sentir les basses et aigus qui sont plus présents à haut volume et être sûr qu'il n'y ait rien de gênant sur mes presets/snapshots.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Fév 2018, 16:16
En y réfléchissant je pense que ce qui te manque c'est l'effet cab.
Moi je suis habitué à jouer avec le son de façade donc c'est plutôt l'inverse, je trouve les cabs parfois trop perçants.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Fév 2018, 16:25
Gzii a écrit :
En y réfléchissant je pense que ce qui te manque c'est l'effet cab.

c'est possible. Ceci dit c'est une belle box pour tester d'autres choses. Comme le tremolo pour epaissir. Pas mal.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Fév 2018, 13:42
Apres pas mal de lecture, et de video de tips, je suis revenu aux cab d'origine, finalement ca sonne plutot mal et moins prise de tete que les IR.

Le bloc cab (ou splitter) en stereo apporte un reel plus. il faut juste bien faire attention que la chaine qui suit reste en stereo.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...