Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ta guitare est branchée sur le Helix? Si oui, pour le send du Helix faut le brancher sur l'entrée instrument de ton autre multi, pas le return.
Ha ok. Je vais essayer ça.. . Je me suis poser la question en effet.
Bonsoir à tous

J'étais en quête depuis plusieurs jours d'une pedale d'expression pour mon Helix LT. Beaucoup de la littérature sur la toile à ce sujet concerne les pédales Mis­sion Engi­nee­ring, sûrement très compatibles et très cools, mais vraiment pas données. Hier soir, tenté par des expériences contre nature, j ai......

.... branché la pedale Zoom FP02M que j ai acheté neuve 48 balles pour mon zoom G3. Sans trop y croire après mes lectures. Eh ben figurez vous que ca marche nickel ! Faut juste penser a parametrer EXP2 en inverse ds les Global Settings et ca module ds le bon sens.
C'est une petite pedale (mais bien lourde et stable), alors je pense qu'on fait mieux en terme de précision. Mais moi je m'en sert pour gérer le volume de mes présents en live. Un bloc volume à la fin de chaque patch avec un volume min à 70% et ça fait l'affaire.

Voilà, ce petit temoignage qui montre que le Helix sait se contenter de peu ...
Salut
C encore moi. Avec mon MPX G2

Je n'y connais rien en MIDI pourriez-vous m'aider?

Savez-vous comment je peux appeler le son 174 de la banque de mon MPXG2 en activant le bloc "send return" du helix ?

Merci d'avance.
Bon je me réponds en partie car j'ai un peu avancé.

Il faut chercher en tatonant les numeros de présets MIDI de l'appareil externe (je dois avouer que je n'ai pas tout compris mais en tatonnant j'ai fini par trouver mes presets... si il y a une méthode universelle je suis preneur)

Ensuite il suffit de les assigner à un contrôleur.

Mais là encore je ne maitrise pas tout...
j'aimerai bien les assigner à un snapshot.
J'y arrive... mais lorsque je veux assigner un autre preset sur la machine externe commandé par un autre contrôleur (un autre switch du Helix).. .le précédent saute... comment s'assurer qu'ils ne sautent pas en plein concert...?...
Je continue mes recherches.. ..
Si vous avez des idées lumineuses...
Bon c'est toujours moi je vous fais part de l'avancée de mes recherches sur le lien MIDI entre :
- l'Hélix
- et un effet externe MIDI en Rack (en l'occurence le MPXG2 de chez lexicon pour moi)

Connexions physique entre les 2 appareils :
Un simple câble MIDI 5 broches entre les deux appareils
dans le Hélix MIDI out vers l'effet externe MIDI IN

Procédure dans le Helix :

en mode stomp
Je vais dans le command center
Je sélectionne le footswitch 1
et je sélectionne :
- Banck programme
- MIDI CHANEL : mon canal (pour moi c'est "base")
- BANCK CC00 : pour moi c'est "off"
- Banck CC32 : pour moi c'est 1
- Program : pour moi c'est le 73

Avec cela, en mode stomp j'obtiens bien une commande qui charge le son voulu lorsque j'actionne le footswitch 1

Je fais la même chose avec un autre son sur le footswitch 2
Pareil : pas de problème

MAIS Je n'arrive pas à assigner ces sons à des snapshots...
quelqu'un sait-il faire cela ????

Merci et désolé pour ce long laïus... Je me suis dit qu'il valait mieux être clair... pour que cela puisse servir à tout le monde
J'ai trouvé (Heu enfin non... quelqu'un m'a répondu et a trouvé pour résoudre mon problème

Je poste donc la solution car ça permet quand même de décupler les effets : appeler un preset externe sur chaque snapshot et le mélanger aux effets de l'helix.
Ce qui fait que je peux avoir une multitude d'amplis sur un preset Helix sans latence !!!

les command center des differents snaps d'un preset sont "liés". Par exemple, si on configure le command center du snap 1 avec un PC sur le 1er instant message, le 1er instant message du snap 2 sera un PC. Et si on annule cette instant message sur le snap 2, il s'annule aussi sur le snap 1.

il faut couper le MIDI PC Send/Receive dans les paramètre globaux midi, pour eviter qu'il envoie en plus le PC du preset lorsque tu lances un snap.

1. global settings->midi/tempo->midi PC send/receive -> OFF (ou no, je sais plus...)

2. tu mets tes footswitchs en mode snaps (global settings->footswitches->preset/snap ou stomp/snap ou 8 snaps...)

3. tu selectionnes ton preset et ton snap avec le footswitch

4. tu vas dans le command center, tu selectionnes un instant message (⚡ et tu le paramètres comme décrit dans le post précédant (voir ci-dessus)

5. tu sauvegardes

6.tu selectionnes ton 2eme snap

7.tu vas dans le command center, tu selectionnes le meme instant message et tu fais à nouveau les réglages comme indiqué dans le post précédant (ci dessus)

8. tu sauvegardes

9. tu fais ca pour chaque snap.

Et ca marche d'enfer... avis aux amateurs...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Me rappelle plus mais j'avais assigné des trucs dans le command center pour changer le channel de mon ampli selon le snapshot (c'était juste ring ou chépakoi pour le ext amp). Mais je n'ai pas choisi de footswitch.
J'avais sans doute mis le paramètre à «par snapshot»
Ouaip
C ce que g fait aussi mais ca ne marche pas...
Je cherche...
Merci

Maintenant la solution est au dessus😊😊
popopopom
24 guitares, 24 patchs basiques rock-metal (réglages détaillés dans la video, merci à l'auteur)
il faut juste les IRs des cabs (les nouveaux ownhammers, mais on s'en sort avec d'autres ou un Torpedo Cab, c'est encore mieux)
Salut à tous,

j' ai mon Helix depuis quelques jours et je cherche un effet Boost à rajouter dans mes chaines pour les solos. Je ne veux pas modifier le son que j'ai fabriqué, juste l'augmenter de quelques db.
Quelle est la meilleure méthode pour le faire s'il n'existe pas tout fait ?
Prendre un EQ et augmenter les fréquence aigues ou le volume général ?
Merci pour vos réponses
fremen_mu
frazap a écrit :
Salut à tous,

j' ai mon Helix depuis quelques jours et je cherche un effet Boost à rajouter dans mes chaines pour les solos. Je ne veux pas modifier le son que j'ai fabriqué, juste l'augmenter de quelques db.
Quelle est la meilleure méthode pour le faire s'il n'existe pas tout fait ?
Prendre un EQ et augmenter les fréquence aigues ou le volume général ?
Merci pour vos réponses
dans la catégorie d'effets "volume" tu as un block juste pour ça
Cool merci, effectivement un petit bloc Gain qui permet d'ajouter quelques DB, c'est parfait.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...