Forum Line 6

Line6 Helix

Aller à la page: ... 317 ...  
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il me semblait pourtant y avoir vu une courbe de réponse où vers les qq millisecondes on voyait la réaction du sol.
Je me rappelle peut être mal ?
Alerter un moderateur
The Trout

Le sol peut peut-être jouer un rôle important dans un near field si la pièce dans laquelle l'Ir est capturé est petite mais je doute qu'on puisse parler de reflection première. Je vois pas comment une onde qui part du cab et touche le sol peut revenir directement vers le cab s'il n'y a pas de mur autour mais comme j'ai dit avant, j'ai pas les compétences pour affirmer quoi que ce soit quant à la diffusion des ondes sonores dans une pièce.

Gzii

Ben il me semble que c'était un pic à 2 ou 3 ms, comme le son parcourt environ 34cm par milliseconde c'était proche.

De plus pour les objets fixes, normalement l'énergie sonore décroît avec le cube de la distance (pas pour la résonance de la pièce cependant, mais si la pièce est assez grande on est au-dessus des 20ms) donc ces objets ne sont généralement pas très importants dans l'IR.
Surtout pour les micros assez directionnels.

Enfin bref tout ça c'est ce que j'imagine en théorie quand j'y réfléchis, je peux avoir oublié des choses où m'être trompé (j'ai la qualité et le défaut d'avoir le cerveau qui carbure un peu tout le temps).
Alerter un moderateur
totoleheron

L'atténuation avec la distance est fonction de la fréquence du son. Plus importante pour les fréquences hautes que basses. Dans une pièce elle doit être négligeable.
La fête du 14 juillet à 500m tu n'entends plus que poum poum...

Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

je suis ce topic depuis quelques temps et j'ai regardé pas mal de vidéos sur Tontub,

il y a finalement assez peu de partages sur comment faire ces présets.
Genre les réglages de base quasi obligatoires
j'ai trouvé une petite série sur comment faire sonner ou comment construire un préset mais tout en anglais, et j'y capte pas grand chose à mon grand désespoir.

j'ai beau essayer avec mes oreilles, je pense que je perds pas mal de temps sur des choses simples
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

je suis ce topic depuis quelques temps et j'ai regardé pas mal de vidéos sur Tontub,

il y a finalement assez peu de partages sur comment faire ces présets.
Genre les réglages de base quasi obligatoires
j'ai trouvé une petite série sur comment faire sonner ou comment construire un préset mais tout en anglais, et j'y capte pas grand chose à mon grand désespoir.

j'ai beau essayer avec mes oreilles, je pense que je perds pas mal de temps sur des choses simples
Alerter un moderateur
The Trout

Tu rencontres quels problèmes? Commence par un ampli et un baffle (ou un IR), ensuite mets un bloc EQ low/high cut après le baffle et n'hésites pas à y aller franchement genre Low à 150hz et High à 5khz, ensuite tu affines.
A mon avis l'important (et c'est valable pour tous les modelisateurs), c'est de choper le(s) bon(s) IR(s). Avec un IR merdique, il faut souvent coller plusieurs blocs d'EQ (avant et après l'ampli) pour que ça sonne et ça devient vite pénible.

Gzii

J'ajouterais juste que si tu joues assez doucement, ou au casque, une petite reverb peut être utile.
Commencer simple c'est le mieux.
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

Perso j'y suis allé intuitivement : mes disto gain wha avant le bloc d'ampli, puis mes chorus, delay, reverb, puis le cab en dernier.
Il n'y a pas la notion de preamp et amp de uissance avant le cab, donc j'ai considéré que le cab ou l'IR simulait l'ensemble amp de puissance + cab.

J'ai bon ?

Du coup, si tu prends un bloc amp + cab, ou tu places ta reverb par exemple ?

Ensuite, tu parles de placer un EQ en tout dernier ?

Merci pour votre aide
Alerter un moderateur
Gzii

Si, il y a preamp tout seul, ou amp qui simule preamp + amp de puissance.
Il n'y a pas de bloc d'amp de puissance tout seul.

Mais ton placement me paraît OK, bien que ça soit aussi question de goût (parfois je mets les modulations avant l'ampli voire delay surtout si clean).
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Méga utilisateur

et si tu utilises le bloc amp + cab, tu places ou ta reverb ?
J'ai vu des preset Line6 ou les effets étaient après le cab... c'est illogique quoi...
Alerter un moderateur
Forum Line 6

Line 6 Helix › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Helix :

Recherche Line 6 Helix sur Thomann Recherche Line 6 Helix sur Euroguitar Recherche Line 6 Helix sur Music Store Recherche Line 6 Helix sur Star's Music Recherche Line 6 Helix sur Pourlesmusiciens
Page 317 sur 328 Line6 Helix › début du sujet
Aller à la page: ... 317 ...