Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Cork
    le 01 Août 2011, 20:55
je suis un peu largué les gars, je ne comprends pas comment vous configurer ça, ça n'évite pas d'avoir à appuyer sur les 2 switchs non ?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Cork a écrit :
Une simple question d curieux aux utilisateurs du M5 : c'est pas vraiment gérable sur scène non ? je suppose que l'aspect pratique est d'utiliser les 24 presets mais devoir appuyer sur les deux switchs pour y accéder et les activer faut avoir les pieds de Bigfoot non ?


J'utilise un pédalier midi ART X-11 qui fait le boulot sur scène, sinon c'est vrai que c'est un peu relou
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Cork a écrit :
je suis un peu largué les gars, je ne comprends pas comment vous configurer ça, ça n'évite pas d'avoir à appuyer sur les 2 switchs non ?


bah non, enfin quand tu allumes ton board, tu appuyes sur les 2 switchs pour passer en mode preset et après c'est tout, tu bypass le son avec un switcher et avec les switchs du m5 tu te balades entre tes presets.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • #108
  • Publié par
    Cork
    le 02 Août 2011, 00:00
willem a écrit :
Cork a écrit :
je suis un peu largué les gars, je ne comprends pas comment vous configurer ça, ça n'évite pas d'avoir à appuyer sur les 2 switchs non ?


bah non, enfin quand tu allumes ton board, tu appuyes sur les 2 switchs pour passer en mode preset et après c'est tout, tu bypass le son avec un switcher et avec les switchs du m5 tu te balades entre tes presets.


Je commence (enfin je crois) à piger, ce qui veut dire que le switch on/off du M5 ne coupe pas l'effet ou le preset en cours ? Le switcher dont tu parles où le connectes-tu ?
Starfucker Inc.
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #110
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 15:06
Starfucker Inc. a écrit :
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )


Ah ouais, pas mal comme idée.

Bon je n'ai pas d'iPhone mais quand même.
lemgement lemg
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je suis intéressé par ce joujou.

J'ai lu tout le topic mais je n'ai pas vraiment la réponse: que faut-il comme pédale d'expression?

Je ne m'y connais pas du tout en la matière mais la boss FV 500H convient-elle ?
harlock73
oui elle va tres bien avec , pas de soucis
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Et quand on dit qu'elle fait exp et volume, c'est qu'elle fait les deux en même temps (connections pour exp ET vol) ou qu'elle peut faire les deux ?
harlock73
le bougnat a écrit :
l'un OU l'autre.


mr delicatesse bonjour
M.Twirly
Starfucker Inc. a écrit :
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )


J'ai du louper un truc mais comment tu fais le truc avec un iphone ?
comment le M5 "repère" l’accéléromètre du tel et comment tu branches le tout ? bluetooth ?
le bougnat
bah moi je n'ai toujours pas réussi à commander mon m9 avec ma megadrive
Starfucker Inc.
M.Twirly a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )


J'ai du louper un truc mais comment tu fais le truc avec un iphone ?
comment le M5 "repère" l’accéléromètre du tel et comment tu branches le tout ? bluetooth ?


Non ça fonctionne en wifi, en bluetooth a aurait été si j'avais choisi d'utiliser une wiimote plutot que l'iphone

Pour l'iphone il faut l'application GyrOSC, et un ordi avec Max/msp et le patch GyrOsc-to-midi.

Vite fait, ça donne ça:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
merci ! ça à l'air funky !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...