1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Bon, je dois reconnaître que mon avis sur le GT-8 est un avis de testeur (limité dans le temps et dans les connaissances), pas d'utilisateur.
En plus ,j'ai l'habitude du son du V-amp et le côté "parfait" du GT-8 me gêne un peu. J'aime bien justement" l'épaisseur" du V-amp
Mais, ce que je pense finalement, c'est que ces pédaliers doivent se valoir.
Je pense que le GNX4 doit sonner à peu près comme le Gt-8 ou le POD...
Pour les faire sonner comme on veut, il faut y passer un minimum de temps (en sachant l'utiliser).
C'est pour celà qu'à mon avis on obtient des avis si tranchés sur les machines. Quand on en a une et qu'on l'utilise bien, on a des habitudes sonores qu'on ne retrouve pas du premier coup sur l'autre. Mais à mon avis, en passant autant de temps sur les différents multi, on doit pouvoir les faire sonner presque pareil !

En tout cas, tes samples sont les bienvenus et une excellente idée !
Kyto
  • #212
  • Publié par
    Kyto
    le 10 May 05, 18:13
tontonryu a écrit :
C'est pour celà qu'à mon avis on obtient des avis si tranchés sur les machines. Quand on en a une et qu'on l'utilise bien, on a des habitudes sonores qu'on ne retrouve pas du premier coup sur l'autre. Mais à mon avis, en passant autant de temps sur les différents multi, on doit pouvoir les faire sonner presque pareil !



+1 !
La seule chose qui a fait pencher la balance du coté du gt8 c'est la méthode des 4 cables, étant donné que je ne m'en servirai pas pour l'enregistrement.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
tontonryu
Une question un peu à côté...
En achetant un multi chez Thomann...s'il ne me convient pas, je peux le renvoyer ? et me faire rembourser ou en prendre un autre ?
Avez-vous déjà fait l'expérience ?
J'ai envie de tester le GNX4...j'ai peur des simu, mais les + m'intéressent énormément pour le home-studio !
Kyto
  • #214
  • Publié par
    Kyto
    le 10 May 05, 19:06
tontonryu a écrit :
Une question un peu à côté...
En achetant un multi chez Thomann...s'il ne me convient pas, je peux le renvoyer ? et me faire rembourser ou en prendre un autre ?
Avez-vous déjà fait l'expérience ?
J'ai envie de tester le GNX4...j'ai peur des simu, mais les + m'intéressent énormément pour le home-studio !


Tu peux le faire, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécient plus que ça...
Tu as un droit de rétraction de 30 jours, donc légalement tu peux le faire.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
tontonryu
Je ne veux pas l'acheter juste pour un test !
C'est vraiment la machine qui m'attire le plus en terme de possibilités...mais si les sons sont vraiment trop moches pour moi (trop éloignés de ceux du tonelab en clair et crunch), je ne veux pas me retrouver avec sur les bras !
Sur Harmony central, globalement c'est pas fameux, mais les notes c'est tout ou rien...cad 1 ou 10 !
J'ai entendu des samples...mais là c'est pareil, beaucoup de truc vraiment moyens, et aussi des trucs excellents !
Si le tonelab avait un jamman et un drums kit...je l'aurais déjà acheté, même sans l'enregistreur 8 pistes !
fxdfxd
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

A+
fx

le sample : http://f.defaut.free.fr/compos(...)n.mp3
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
piway
très bonne idée ce petit sample.

je possède le podxt ( comme ça c'est clair dès le départ)

D'après moi le manque de punch que tu décris au pod est bien réel mais cela doit pouvoir se travaillé ( en boostant au alentour des 6kH).

Si je devais faire un reproche au son du gt8 c'est plus au niveau du grain un peu trop droit selon moi....ça manque de saturation dans les grave (mais cela doit surement se travaillé aussi)

à quand la mod ultime avec le meilleur des 2 engins?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fxdfxd
Sur le jcm je trouve le pod un peu nazillard ...
En fait ca sonne bien, mais pas reel. Ca sonne comme si c'etait masterisé sur un CD, alors que j'aime plus jouer avec le gt8, que je trouve plus reactif, plus proche d'un ampli.
Apres les deux samples sont brut de brut, eq neutre et pas d'effets... donc dans les deux cas ca doit pouvoir se travailler !

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
piway
c clair! et honnètement je trouve que le jcm800 n'est pas si réussit que ça sur le podxt.

c'est marant d'ailleurs sur certain riff ça sonne mieux pour l'un et pour d'autre mieux sur l'autre.

d'ailleurs je touve que pour avoir des sensation sur le pod faut vraiment jouer avec l'EQ sinon ça sonne limitte "étouffé".... je ne saispas si je suis le seul a penser ça.

sinon fxdfxd, pourais-tu faire la même chose avec les simu du slo100 si celà ne te dérange pas stp?

en tout cas déjà un grand merci pour tes précédents samples ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
Merci bcp

d'après tes samples je dirais:

podxt

+ fait "groumfph" ( la saturation dans le grave très naturel).... j'adore
+ flatteur pour l'enregistrement
- manque un peu de dynamique et de présence.

gt8

+ son bien agressif et tranchant
+ son bien présent et défini.
- coloration du son un peu trop synthétique ( en tout cas à l'enregistrement)

bref 2 bonnes bètes selon moi. une privilégiant la dynamique et l'autre la coloration naturelle. à chacun de voir ce qu'il préfère...

Tiens fxdfxd quel simu de cabinet et micro utilises tu pour les 2 machines sur tes samples?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Boss...