1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Alors tu as abandonné l'idée du GNX4...
Que penses-tu de ton Xt...c'est un live ou un haricot ?
[Boubou]
Effectivement, parce qu'à mes yeux - ou plutôt à mes oreilles... -, les seules choses réellement convaincantes que j'ai entendu sortir du GNX-4 étaient des clean/crunch dans un registre ouvertement blues-rock - je ne doute d'ailleurs pas que tu y trouves ton compte... Officiant pour ma part dans une veine plus "progressive", je n'y ai pas trouvé mon bonheur, et le POD XT me convenait vraiment mieux en terme de sonorités. Certes, j'ai dû renoncer à des outils de travail formidables offerts par le GNX (JamMan, 8 pistes, B.A.R.), mais j'ai privilégié le son. Et le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas déçu ! Rien que dans les presets d'usine, il y a de très bonnes choses pour prendre la machine en main, les possibilités de création sont quasi infinies et les model packs offrent des choses supplémentaires intéressantes. Ma mauvaise expérience avec le POD Pro est bel et bien oubliée...
Quant au format du bousin, ayant déjà un bon pédalier MIDI, je n'avais pas du tout l'utilité d'un XT Live ; un petit haricot m'offrait strictement la même qualité sonore, pour nettement moins cher ! Tout bénéf' en somme...

En ce moment sur effet guitare et Boss...