1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
Merci bcp

d'après tes samples je dirais:

podxt

+ fait "groumfph" ( la saturation dans le grave très naturel).... j'adore
+ flatteur pour l'enregistrement
- manque un peu de dynamique et de présence.

gt8

+ son bien agressif et tranchant
+ son bien présent et défini.
- coloration du son un peu trop synthétique ( en tout cas à l'enregistrement)

bref 2 bonnes bètes selon moi. une privilégiant la dynamique et l'autre la coloration naturelle. à chacun de voir ce qu'il préfère...

Tiens fxdfxd quel simu de cabinet et micro utilises tu pour les 2 machines sur tes samples?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fxdfxd
Allez un autre sample (11Mo qd meme!)

Dans celui la, je joue blues sur un fender twin.
Les deux patchs sont ceux qui a mon gout sonnent le mieux sur les deux machines. Les reglages ne sont donc pas forcement les memes, mais j'ai passé du temps sur les deux, et les deux me plaisent bien.
Au debut meme combat, 1ere phrase le pod ensuite le gt8. Le gt8 sonne toujours plus medium, le pod plus aigu.

Ensuite vient un solo de blues minable, dans lequel j'alterne le gt8 et le pod. Les deux sons sont reconaissables, en suivant les indications ci-dessus.
J'aime vraiment les deux, le gt8 sonne plus brut, mais en mettant une EQ, j'arrive a un son vraiment tres proche !

voila, a vous de choisir lequel vous preferez !

a+
fx

http://f.defaut.free.fr/compos(...)t.mp3
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
[Boubou]
J'ai beau faire, j'ai un peu de mal avec les modélisations COSM...
fxdfxd
Tiens et pourquoi donc ?
Tu preferes donc la simu du Xt ? Dirait tu que la différence est flagrante ou plutot minime ?

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
[Boubou]
Globalement, oui, je préfère le XT. Opinion complètement subjective, évidemment - comme toujours en matière de son de toute façon... -, mais tes samples confirment en quelque sorte mes impressions après les essais que j'avais fait des deux machines. Je ne trouve pas spécialement que le GT-8 soit plus "réactif", je n'avais pas aimé du tout niveau sensations de jeu...
Après, il est vrai que les différences sont plus ou moins importantes selon les types de sonorités. Quand on tombe dans les clean/crunch, la différence est immédiatement audible, ce qui n'est pas le cas dans le registre des grosses satus.
fxdfxd
Citation:
Globalement, oui, je préfère le XT. Opinion complètement subjective, évidemment - comme toujours en matière de son de toute façon... -, mais tes samples confirment en quelque sorte mes impressions après les essais que j'avais fait des deux machines. Je ne trouve pas spécialement que le GT-8 soit plus "réactif", je n'avais pas aimé du tout niveau sensations de jeu...
Après, il est vrai que les différences sont plus ou moins importantes selon les types de sonorités. Quand on tombe dans les clean/crunch, la différence est immédiatement audible, ce qui n'est pas le cas dans le registre des grosses satus.


Cool, voila mon opposé parfait
Je trouve le gt8 plus reactif, plus orienté live, et le XT plus orienté prise de son.
Sinon sur les crunch, je trouve la différence subtile, mais plus flagrante sur les sons saturés !
MDR
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
[Boubou]
Incroyable, c'est à se demander comment on peut avoir des points de vue si diamétralement opposés !
fxdfxd
C'est clair, heureusement qu'on n'est pas des extremistes, on se foutrait sur la gueule direct
Tu trouves franchement qu'il y a moins de différences sur les sons saturax ?
Moi je trouve qu'on contraire ca s'entend direct (en blind test je me trompe jamais !)
PAr contre sur les son du twin sur le dernier exemple, c'est moins flagrant, je suis des fois obligé de comparer pour les reconnaitre ...

Faut de tout pour faire un monde, pis j'aimerais pas que tlm sonne pareil !

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
[Boubou]
Non non, pas d'inquiétude sur d'éventuelles tendances extrêmistes...
En tout cas, après ré-écoute, oui, je trouve vraiment que les grosses saturations gomment les particularités, alors que les "personnalités" des deux machines transparaissent mieux à mon sens sur des sons clean/crunch
Mais allez, chacun voit effectivement midi à sa porte, l'essentiel étant d'y trouver son compte au final
Kyto
  • #234
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Jun 05, 08:12
Moi je suis entre vous deux lol !
Je trouve qu'on entend les différences autant en saturés qu'en crunch. Par contre en clean généralement je sèche.

Sinon je pense comme fxdfxd, gt8 pour du direct live, et xt pour l'enregistrement.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    noc
    le 04 Jun 05, 15:04
Idem le pod a une bonne config de base pour la prise de son alors que le gt8 a un son plus ouvert qui ressortira mieux en live.
Je me repete mais je pense qu'on peut obtenir sensiblement la meme chose des 2 pedaliers.
Ah non une chose qu on a pas avec le pod trouvée sur le forum de bossgtcentral, utiliser le mode sens du gt8 pour en fonction de l'attaque passer d'un son clean a un son crunch par exemple et ainsi simuler la reponse d'un ampli a lampe. Bon je dis bien simuler mais comme d'hab en y passant du temps y a vraiment moyen d'en tirer qlqchose de bien.
Ben....tout est dit.
fxdfxd
Effectivement ca c'est pas mal ! Ajoute y le double preamp en stereo avec un leger delay entre les deux, et la crois moi ca depote pas mal !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je n'ai pas lu les 24pages du topic mais je me dis que je peux sans doute ajouter ma pierre à l'édifice...
J'ai acheté un POD 1.0 dés qu'il a débarqué en France, et bien sûr, je me suis jeté sur le XTlive... Moi j'adore et depuis des années: mes oreilles sont habituées sans doute et je suis moins pointus que vous les gars. Je n'ai pas de moyens hors norme pour m'acheter un putain d'ampli et le Pod me permet de rêver tout simplement sur des presets de légende. Et moi, toucher le reve ça me va pas mal.
Je le trouve très simple à utiliser en général: relier au PC en USB, c'est carrément enfantin et seul, c'est plus simple et complet... peu de boutons en effet mais multifonctions et un super ecran clair.
Aucune latence constatée dans les changements de patch ni dans les declenchement d'effets...
Pour ce qui est des simulations, j'ai un penchant pour Vox et Marshall car ça correspond à mon style. Moi j'aime beaucoup et les crunchs me font tjrs frémir. De très beaux effets aussi: j'adore les tremolo et les rotary, et les delays sont assez top et précis.
Moi je dirais OUI mais bon, ce n'est qu'un avis de plus
touffman
moi j'aimerais bien avoir un description des differents delays qu'il y a sur chaque pedalier ? c'est ce que j'aime le plus les delays, et idem pour les reverb .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
[Boubou]
GimmeShelter a écrit :
J'ai acheté un POD 1.0 dés qu'il a débarqué en France, et bien sûr, je me suis jeté sur le XTlive... Moi j'adore et depuis des années: mes oreilles sont habituées sans doute et je suis moins pointus que vous les gars. Je n'ai pas de moyens hors norme pour m'acheter un putain d'ampli et le Pod me permet de rêver tout simplement sur des presets de légende. Et moi, toucher le reve ça me va pas mal.


Mais je n'ai pas critiqué le POD XT, tout au contraire... Sinon je n'en n'aurais pas un flambant neuf depuis ce matin !
tontonryu
Alors tu as abandonné l'idée du GNX4...
Que penses-tu de ton Xt...c'est un live ou un haricot ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...