Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Pas repompée ? Ca dépend surtout de l'intérieur !
Stratloser va venir nous dire que de toute facon, il n y a pas 50 facons de faire une alim, n'empêche que rien que le fait que le chassis soit copié (c'est pour ca qu'il fitte aussi sous un pedaltrain avec les mêmes barrettes fournies), laisse sous entendre que ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins TOUT n'est pas repompé... Par rapport aux deux différences que j'ai donné!
Sinon les deux sont trés bien
Doc Plus
J'ai été voir la source directe, donc sur TheGearPage. Un mec cherchait une alim, et 90% ont conseillé la BBE. Le boss de voodoo lab n'a pas du apprécier, et a laché ce post, qu'il a ensuite recopié sur HRI !
Anyway, la BBE semble faire la job pour moins chère, alors ne vous privez pas. Si c'est vraiment une copie, et que voodoo lab a deposé un brevet, et bin qu'il regle ca dans un tribunal !
"Mais cela ne nous regarde pas"

Sinon un mec a evoqué les alims de thegigrig, faut que j'ajoute ca !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
La BBE supa charger est quasiment au meme prix que la PP2+ au USA
Doc Plus
Les américains disent qu'en promo le BBE est à $100.
La pp2+ est à $160.

Sur ebay, c'est vrai qu'il y a seulement $20 de différence.
shadowchild
Perso je comptais m'acheter une deuxieme pp2+, ou une versa si elle était sortie... et pour le prix a laquelle j'ai touché la bbe, je suis bien content! 2 fois moins cher que la voodoo, et meme taf!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
A ouai 100$, bah... franchement moi aussi je prendrai la BBE dans ce cas

Mais ce qui me donne envie de prendre la Voodoo Lab c'est qu'il bosser 12 ans dessus ca doit etre chiant de se faire plagier, si c'est le cas biensure
willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pour ça que tu payes des brevets, si t'as pas déposé et payé pour déposer un brevet n'importe qui peut te payer. Si c'est pas le cas, après un procès vite fait le prix des BBE augmentera vite fait bien fait ou stopperont...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gregchat
Salut,

voilà j'ai fait l'acquisition de nouvelles pédales et d'autres vont venir aussi.
Je ne suis pas adepte des piles donc j'aimerai une alim qui alimente tout mon bordel pédalistique.

Voodoo Lab Proctavia : 9V mais il lui faut une alim isolée
RMC Picture wah : 9V
Xotic RC Booster : 9V
Fulltone OCD : que je voudrais alimenter en 18V
Roger Mayer Voodoo Vibe : 9V
Boss DD-6 : 9V mais j'aimerais me prendre la Nove Delay qui est en 12V
MOJO Soul Patch : 9V
Boss TU-2 : 9V

Actuellement j'ai tout mis dans un BCB-60, tout rentre mais j'alimente la Proctavia avec une pile.

Je vais surement me prendre un nouveau pedalbaord et donc je recherche une alim.

Ce que je recherche c'est donc :

des alims 9V dont au moins une isolée
du 12V
et du 18V, à défaut brancher 2 prises en 9V afin d'en faire du 18V.

J'ai vu la Pedal Power 2 Voodoo Lab mais je pige pas comment ca fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a 2 modes :
1 mode avec que du 9V (toutes isolées)
2 mode avec plein de trucs divers mais je pige pas.

Sinon j'ai vu la Supa Charger BBE, difficile à trouver en France.

Pourriez vous m'aider siouplait les gratteux
shadowchild
Je crois me souvenir que le manuel de la voodoo était bien fait, et explique bien chaque mode... De mémoire je pourrais pas t'expliquer le fonctionnement là... Donc 9v normal quoi. Ensuite sortie 5 et 6 plutot pour les pédales qui consomment plus, et sur 7 et 8 simulation de pile usée... Mais voila faut vraiment lire, je me souviens plus des modes avec les inter dessous...

Meme chose pour la bbe, sachant que les interrupteurs ne déclenchaient pas les memes choses si je me souviens bien...

Mais pour les 2, point de 12v ou 18
gregchat
Merci pour ta réponse mais regarde il y a bien du 12V et du 18V

Texte pris sur le site de Voodoo Lab

Pedal Power 2 Plus Features

9/12V (x4) – Standard 9V and 12V Boss ACA
With each one of these four outputs delivering 100mA, you can easily power any 9V battery-operated pedals. Boss pedals that specify the PSA adapter operate at 9V like most other pedals. Boss pedals that require the ACA adapter operate at 12V which can be selected via switches underneath the Pedal Power 2 Plus. Any one of these outputs can be individually selected to run at 9V or 12V.

9V (x2) – High Current 9V and Line 6 Modelers
These two outputs each deliver 250mA allowing you run high current draw effects like the Boss DD-20 Giga Delay or Line 6 DL4 Delay Modeler. Via switches underneath the Pedal Power 2 Plus, these two outputs can be separately configured for regulated (Boss Twin Pedals) or unregulated (Line 6 Modelers) power allowing you to run both units if so desired. These outputs can also power any standard 9V effects as well.

9V (x2) – Standard 9V With Battery Sag Control
These outputs each have an available 100mA of power, but also allow you to SAG the voltage from roughly 4V to 9V. This feature can be enabled via the bottom panel switches. The SAG control is mostly useful for transistor-based fuzz, octavia, and distortion circuits, as most modern opamp designs are minimally affected by variations in supply voltage. We recommend turning SAG off if you’re going to run digital pedals like delay, chorus, and reverb.

18V/24V – Using Custom Cables
All of the outputs on the Pedal Power 2 Plus (and the original Pedal Power) are completely isolated allowing you to create different voltages. You can run effects like the current MXR Flanger by combining two 9V outputs to create a single 18V supply. By switching two outputs into 12V ACA mode, you can join them together to create a 24V output for powering numerous Electro-Harmonix stompboxes including the Deluxe Memory Man.

Maintenant ce que je pige pas c'est est ce que l'on peut choisir ce que l'on veut ou bien on choisit entre 2 modes :

Mode1
DIP Switch: NORMAL
1-4 (ACA) 9V 100mA
5-6 (L6)9V 250mA
7-8 (SAG)9V 100mA

Mode2
DIP Switch: ON
1-4 (ACA) 12.3V 60mA
5-6 (L6)14.5V / 12V (unregulated)50mA / 200mA+
7-8 (SAG)Adjustable 4V - 9V 100mA

Donc c'est pas bon il me semble
gregchat
Ah je viens de voir qu'il y avait des mini switchs pour chaque sortie (de 1 à qui permettent de choisir entre le mode 1 et 2 mais pour chacune des sorties, c'est parfait.

Comme quoi en cherchant, on trouve toujours.
gregchat
Donc en résumé,

on peut avoir du

9V
9V altéré
12V

et en mettant 2 alims sur une pédale
du 18V et du 24V

Voilà et à bientôt
Mark Twang
gregchat a écrit :
Donc en résumé,

on peut avoir du

9V
9V altéré
12V

et en mettant 2 alims sur une pédale
du 18V et du 24V

Voilà et à bientôt

C'est exactement ça. J'utilise une sortie en 12V pour ma T-REX Møller, deux sorties en 9V pour mon OCD. Je n'ai pas encore testé le 9V altéré sur ma Fuzz, mais je compte le faire bientôt.

En tout cas, c'est une super alimentation : le seul regret c'est qu'on fait vite le plein des 8 sorties.
gregchat
c'est clair Mark
déjà que j'ai fait beaucoup de ménage, il faut encore que je vire une pédale si je veux alimenter mon OCD en 18V (2x9V) mais je pense que ca en vaut la peine. Ou alors j'utilise une sortie 9V avec 250 mA pour alimenter 2 pédales qui consomment peu, hey hye pas bête Qu'en penses tu ?
Pour ton OCD en 18V avais tu le cable vendu avec la pédale car j'ai vu sur Thomann qu'il coute 17 euros (on coirt rêver) bref !
Mark Twang
gregchat a écrit :
c'est clair Mark
déjà que j'ai fait beaucoup de ménage, il faut encore que je vire une pédale si je veux alimenter mon OCD en 18V (2x9V) mais je pense que ca en vaut la peine. Ou alors j'utilise une sortie 9V avec 250 mA pour alimenter 2 pédales qui consomment peu, hey hye pas bête Qu'en penses tu ?
Pour ton OCD en 18V avais tu le cable vendu avec la pédale car j'ai vu sur Thomann qu'il coute 17 euros (on coirt rêver) bref !

Comme toi, j'étais trop court d'une sortie : du coup, j'ai utilisé la sortie alim de la TU2 pour alimenter la Sardine Can. Le résultat est probant : je n'ai ni souffle ni parasite. L'OCD en 18V, ça vaut largement qu'on monopolise deux sorties. Hélas, j'ai dû acheter le câble Y séparément, mais je l'avais payé moins cher sur Thomann : 12€ je crois (ce qui est déjà énorme, d'autant qu'il n'est dispo sur le site qu'en fiche droite alors que la fiche coudée serait carrément plus pratique).

En ce moment sur effet guitare...