Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
gregchat a écrit :
c'est clair Mark
déjà que j'ai fait beaucoup de ménage, il faut encore que je vire une pédale si je veux alimenter mon OCD en 18V (2x9V) mais je pense que ca en vaut la peine. Ou alors j'utilise une sortie 9V avec 250 mA pour alimenter 2 pédales qui consomment peu, hey hye pas bête Qu'en penses tu ?
Pour ton OCD en 18V avais tu le cable vendu avec la pédale car j'ai vu sur Thomann qu'il coute 17 euros (on coirt rêver) bref !

Comme toi, j'étais trop court d'une sortie : du coup, j'ai utilisé la sortie alim de la TU2 pour alimenter la Sardine Can. Le résultat est probant : je n'ai ni souffle ni parasite. L'OCD en 18V, ça vaut largement qu'on monopolise deux sorties. Hélas, j'ai dû acheter le câble Y séparément, mais je l'avais payé moins cher sur Thomann : 12€ je crois (ce qui est déjà énorme, d'autant qu'il n'est dispo sur le site qu'en fiche droite alors que la fiche coudée serait carrément plus pratique).
jiju1920
Salut,

si j'ai bien compris, moi qui ai:

1 BOSS turbo distortion qui marche à pile 9V
1 DOD Metal X qui marche à pile 9V
1 pédale Chorus qui marche à pile 9V
1 cry baby qui marche à pile 9V

si je prends le premier bloc à 69€ ça marche? pas de probleme d'ampérage ou autre?

merci
Mark Twang
jiju1920 a écrit :
Salut,

si je prends le premier bloc à 69€ ça marche? pas de probleme d'ampérage ou autre?

merci

Voui... si tu mets le chorus dans la chaîne avant l'ampli. Si tu le mets dans la boucle d'effets par contre, prévois une alim distincte pour éviter d'avoir une boucle de masse qui va faire buzzer l'ensemble.
jiju1920
Mark Twang a écrit :
jiju1920 a écrit :
Salut,

merci

Voui... si tu mets le chorus dans la chaîne avant l'ampli. Si tu le mets dans la boucle d'effets par contre, prévois une alim distincte pour éviter d'avoir une boucle de masse qui va faire buzzer l'ensemble.

c'est à dire?
je peux pas avoir un schéma de branchement stp?
Mark Twang
jiju1920 a écrit :
si tu mets le chorus dans la chaîne avant l'ampli.

Dans ce cas :

Guitare => tous les effets => ampli

Ça marche

Citation:
Si tu le mets dans la boucle d'effets par contre, prévois une alim distincte pour éviter d'avoir une boucle de masse qui va faire buzzer l'ensemble.

Dans cet autre cas :

Guitare => effets => ampli / Send de la boucle d'effets => chorus => return de la boucle d'effets

Il faut alimenter le chorus différemment (pile, adaptateur...) pour éviter le buzz.

AUTRE solution : utiliser un bloc d'alim dont les sorties sont isolées (plus cher) et alors là aucun risque de boucle de masse.
jiju1920
Merci mais je n'ai pas de boucle d'effet

sinon c'est super sympa!

excellent topic!
shadowchild
Ah au temps pour moi pour le 12v. Perso j ai que du 9v, c est pour ça!
Doc Plus
Vu les dernières questions, je vais détailler davantage les possibilités de la pp2+ en page 1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gregchat
Mark Twang a écrit :
gregchat a écrit :
c'est clair Mark
déjà que j'ai fait beaucoup de ménage, il faut encore que je vire une pédale si je veux alimenter mon OCD en 18V (2x9V) mais je pense que ca en vaut la peine. Ou alors j'utilise une sortie 9V avec 250 mA pour alimenter 2 pédales qui consomment peu, hey hye pas bête Qu'en penses tu ?
Pour ton OCD en 18V avais tu le cable vendu avec la pédale car j'ai vu sur Thomann qu'il coute 17 euros (on coirt rêver) bref !

Comme toi, j'étais trop court d'une sortie : du coup, j'ai utilisé la sortie alim de la TU2 pour alimenter la Sardine Can. Le résultat est probant : je n'ai ni souffle ni parasite. L'OCD en 18V, ça vaut largement qu'on monopolise deux sorties. Hélas, j'ai dû acheter le câble Y séparément, mais je l'avais payé moins cher sur Thomann : 12€ je crois (ce qui est déjà énorme, d'autant qu'il n'est dispo sur le site qu'en fiche droite alors que la fiche coudée serait carrément plus pratique).

Ah mais bien sur la TU-2, tu viens de me donner la solution à mon problème, Merci Mark

Et bien là je l'ai vu à 17.5 €. Je vais voir ailleurs.
gregchat
Doc Plus a écrit :
Vu les dernières questions, je vais détailler davantage les possibilités de la pp2+ en page 1 !

questions Questions, en même temsp j'ai cherché un peu et bam j'ai trouvé mes réponses.
Seul hic, faut lire l'anglais
Mark Twang
gregchat a écrit :
Ah mais bien sur la TU-2, tu viens de me donner la solution à mon problème, Merci Mark

De rien. Il faut bien qu'elle serve cette sortie !
gregchat
Mark Twang a écrit :
gregchat a écrit :

De rien. Il faut bien qu'elle serve cette sortie !

Dans mon BCB-60 elle sert mais bizarrement j'y avais pas pensé
Doc Plus
Je viens de voir que Voodoo Lab a totalement refait et surtout completé sa page descriptive sur la pp2+. Ils devaient en avoir marre de répondre aux mêmes questions !
Maintenant leur page est super claire avec toutes les infos.
gregchat
la notion de mini switch pour chaque sortie est mal expliquée je trouve, par contre dès que tu ouvres le manuel en pdf, plus de doute c'est clair
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je m'arrache les cheveux sur l'alim à choisir...
Le but est d'alimenter :
- Une Wha Jen (9V, mini-jack, polarité inversée)
- Un accordeur et une TS-like (9V standard Boss)

J'hésite donc entre une Godlyke Power All (30€ et des brouettes, fourni avec tout le câblage qui va bien) et un HB Powerplant (38€, et auxquel je dois rajouter un câble inverseur de polarité).
Des conseils pour choisir entre ces deux alims Leader Price (oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas 100ۈ y mettre ) ?
Doc Plus
gregchat a écrit :
la notion de mini switch pour chaque sortie est mal expliquée je trouve, par contre dès que tu ouvres le manuel en pdf, plus de doute c'est clair

Ils devraient mettre un schéma de la facade avant, puis de l'arrière, avec une flêche pointé vers chaque dip switch et position avec un texte explicatif.

En ce moment sur effet guitare...