Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Merci pour ta review. En fait c'est simple de savoir quelles sorties sont isolées chez ciocks, suffit de regarder le dessus de la pédale !
Les sorties non isolées "sont reliées" par un trait (cf la AC Rider par ex), alors que les sorties ou blocs de sortie isolées ne sont pas reliées par un trait (cf la schizo).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Jerdopler
Doc Plus a écrit :
Merci pour ta review. En fait c'est simple de savoir quelles sorties sont isolées chez ciocks, suffit de regarder le dessus de la pédale !
Les sorties non isolées "sont reliées" par un trait (cf la AC Rider par ex), alors que les sorties ou blocs de sortie isolées ne sont pas reliées par un trait (cf la schizo).

Pas bête !!!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
toujours pas de date et de prix pour la versa?

déjà elle m'intéressait mais étant un gros fou, je me suis prix une Deluxe Electric Mistress qui demande du 24v... donc ça fait le tri dans le choix de la future alim'

sinon question on voit la power bitch avec une sortie 40v, pour quoi faire? j'ai jamais vu de pédales demandant 40v!!!??? déjà 24v c'est extrême!

Edit: j'ai trouvé, white finger et frenquency analyser de EHX bien sur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Vintage Méga utilisateur
allez une ptite question concernant encore EHX (avec une polychorus en plus pour moi donc 2e pedale en 24v)
ma première question concernant le HOG:

c'est du 9v dc 500mA marqué sur l'alim, je pense qu'avec mon alim général 250mA ça devrait aller mais quel embout y mettre, c'est quel taille?
l'embout CL6 de visual sound pour les stompbox modeller de Line 6 (DL4 par exemple) rentre dans le HOG mais est -ce vraiment le bon barrel, polarité, etc....

ou y en a t il un autre la dedans?
http://www.visualsound.net/1spot.htm

de meme pour les 24v (polychorus et DEM), c'est la meme taille le bout de l'alim, donc si j'achete une juicy lucy (que du 12v TREX) que je claque avec le bon cable qu ils vendent 2 sorties pour avoir du 24v, quel embout faudrait il alors?

merci

Edit: vu que je suis réveillé, j'ai été voir sur le site de Diago et ils annoncent qu'il faut le même adaptateur que pour un Line6 DL4 par exemple (chez eux c'est un embout vert) donc a priori ça devrait marcher juste une ptite annotation: *some revisions/versions make a high pitched whine on a common ground supply. May need its own supply.

bon on va tester
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wolfsnet76
Pouvez vous me conseiller pour une alim ?

Je vois que harley Benton Power Plant est conseillé pour les petits budgets... mouais quoi d'autre? Je pourrais quand même mettre ma wah ?

J'ai pas beaucoup de pédales et je cherche un bon filtrage. (-60/70€ si possible). Je fais que du studio.

* 1 VOX Satchurator (saturation)
* 1 VOX Time Machine (delay)
* 1 DUNLOP Wah 535Q (wah-wah)
* 1 BOSS CH1 (Chorus)

On s'y paume drôlement dans toutes celles existantes !
J'avais acheté une alim de base a 7€ dans mon magasin d'électronique mais en attendant de trouver, mais c'est pourri comme vous vous en doutez !

Merci pour votre aide !
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Salut !

J'ai eu la flemme de lire la centaine de pages du topic...
Est ce que quelqu'un connait ça :

LE FEED FX

Merci
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
wolfsnet76
Oui moi aussi je l'avais vu cette pédale mais je la trouve cher par rapport a la concurrence car n'oublie pas les frais de ports !
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
wolfsnet76 a écrit :
Oui moi aussi je l'avais vu cette pédale mais je la trouve cher par rapport a la concurrence car n'oublie pas les frais de ports !

Oui, je me suis fait la même réflexion... C'est juste pour savoir si un membre du forum a testé.
Dark Ray
Super topic,
Très bien expliqué et bien construit avec les liens.
Bon boulot!
Après plusieurs recherches, j'ai malgré tout quelques questions.

Je cherche à acheter un bloc d'alim. J'ai donc étudié le modèle proposé par Harley Benton, et également le modèle Artec.

Mes pédales à alimenter sont les suivantes:
Boss DD3 > à priori 9v 55 mA PSA
Boss MT2 > à priori 9V 20 mA PSA
MXR M88 bass octave > je n'ai pas trouvé les caractéristiques mais ca marche avec du Boss,
MXR M182 El grande bass Fuzz > A priori la même chose que du Boss
Zoom BFX 708 > Normalement c'est du 9V à 300mA (ne marche pas avec alimentation Boss)

Mon principal soucis vient de 2 autres pédales:
Une Line 6 FM4 > Normalement 9v AC 250mA. J'ai lu sur le topic que les Harley Benton n'alimentaient pas forcément les Stompboxes de Line6...
Et l'autre: une Digitech EX7
Voilà ce que j'ai trouvé pour la Digitech Expression Factory EX7:

• Input Impedance – 1M Ohms
• Output Impedance – 200 Ohms
• Power Consumption – 4.5 Watts
• Dimensions – 10.14"(L) x 3.84"(W) x 2.47"(H)
• Weight – 3.38 lbs.
• Included Power Supply (one of the following):
PS0913B – 100 (100V ~ 50/60Hz)
PS0913B – 120 (120V ~ 60Hz)
PS0913B – 230 (230V ~ 50Hz)
PS0913B – 240 (240V ~ 60Hz)

Que me conseillerez vous pour alimenter tout cela et surtout les 2 dernières?
(dans un budget qui ne peux pas excéder 150 €)
Dois-je conserver mon alim Line6?

Merci d'avance,
Starfucker Inc.
c'est ce que j'utilise: aucun soucis depuis plus de 3ans
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
Starfucker Inc. a écrit :
c'est ce que j'utilise: aucun soucis depuis plus de 3ans

Tu peux nous en dire plus... Alimentation tout en 9 volt ? Y a t il des câbles fournis avec ?. Ce type de précisions...

Merci !
Starfucker Inc.
les cables fournis avec c'est des cables normaux, environ une quinzaine de centimetre chacun, format boss, y'en a 6 en tout.

Y'a 6 sorties 9v centre nég, 75mA chacune (ça parait peu mais en meme temps les sorties sont isolées, du coup ça sert à rien de brancher plusieurs pédales sur une sortie)

Garantie un an normalement

taille : 204 x 53 x68 mm

A mon sens la harley benton est peut etre mieux vu les cables qu'elle propose mais quand j'ai acheté celle ci la HB n'était pas sortie.
Je ne sais pas si la HB souffle mais celle ci est d'un silence de mort

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
là ça fonctionnera comme une guirlande, c'est pas pareil

wolfsnet76
Oui et puis beringher c'est pas top comme marque...

En ce moment sur effet guitare...