Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci Doc
Doc Plus
J'avais pris plus de photos pour montrer plus d'étapes, mais les tuto d'AF ont une structure fixe, et plutôt limitée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
eclectik
-Charles- a écrit :
eclectik a écrit :
Bonjour les gens, je souhaite avoir un peu plus de renseignements sur la BBE supa-charger, vous savez vers qui m'orienter ?

J'en possède une, que veux tu savoir ?

MP
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'en sais rien...

d'ailleurs vu que je pense vendre mon Pedal Tote Pro avec GBUS8 pour Pedatrain Pro (plus grand) avec alim a sortie isolée, elle m'intéressait... du coup en attendant je pense prendre une Harley Benton (vu le prix) pour faire la transition
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
muse59
  • Custom Cool utilisateur
muse59 a écrit :
salut a tous, je compte m'acheter une alimentation pour mon pedalboard, et comme beaucoup de monde, je suis totalement perdu

Pour l'instant, j'ai une whammy, une boss SD1, une vox wah, une fuzz factory, mais je compte m'acheter plus tard un line6 DL4, un mxr phase90 et surement un accordeur format pedale comme la boss TU2 ou un korg DT10.

Donc j'ai deux problemes, la whammy et le DL4 qui sont en AC

la voodoo lab pedalpower 2 plus me permettrait de tout alimenter ?
Quels autres blocs d'alimentation peuvent me convenir ??

merci d'avance !

Doc Plus
Si tu sais lire nos réponses, tu peux lire la page 1 !

La pp2+ peut alimenter la DL4, mais pas la whammy.
Si tu veux un seul bloc d'alim pour toutes tes pédales DC + ta whammy, ca te prend une burkey flatliner custom (cf page 1).
muse59
  • Custom Cool utilisateur
désolé, j'ai regardé attentivement la premiere page, mais étant donné que j'y connais que dalle, ca sert pas a grand chose

edit : je suis allé voir les flatliner, et apparament il n'y a qu'une sortie 9V AC, donc je pourrais alimenter ma whammy, mais pas mon DL4 ?
Jerdopler
Après avoir lu toutes les pages, la schizohprenic de Cioks m'intéresse fortement et j'ai vu cela sur leur site :

Power supply for effect pedals from CIOKS with 6 fully isolated outlets. Here there is no risk of noise caused by ground loops or other possibility of different pedals disturbing each other. All 6 outlets are well filtered and regulated.

ça veut donc bien dire que les sorties sont isolées ??

Et personne n'a d'avis sur ce modèle ??

Merci
Doc Plus
OK je vais corriger alors. A l'époque ou j'avais ajouté les 2 ou 3 dernières ciocks il y avait peu d'info sur elles.
Jerdopler
Doc Plus a écrit :
OK je vais corriger alors. A l'époque ou j'avais ajouté les 2 ou 3 dernières ciocks il y avait peu d'info sur elles.

Je prends ça pour une confirmation !!

Merci
Jerdopler
Doc Plus a écrit :

Je viens de regarder sur leur site c'est seulement la schizo qui a les sorties isolées parce que les autres sont notés avec :

"All outlets are with well filtered, regulated, common ground 9V DC and yield a maximum current of 280mA."

Je pense donc que le common ground signifie qu'elles ne sont pas isolées.

Voila
Jerdopler
Oui je sais 3 posts d'affilé mais bon.

Juste une petite review concernant la Cioks Schizophrenic que je viens d'acheter ce matin (c'est un peu plus compliqué mais je vais détailler).

Alors samedi je vais a Eff..t C..er pour m'acheter une One Spot parce que je me suis dis pourquoi pas tenter après tout ce n'est pas très cher donc nous voilà parti, je prends l'alim plus une guirlande et un adaptateur pour ma Holy Grail.
Arrivé a la maison je cable tout ça proprement et la gros sifflement et un bon buzz. Je me dis mince d'ou ça vient.
Je teste une a une les pédales et effectivement (comme énoncé et rencontré dans le topic) la holy grail apporte un sifflement avec la One Spot.
Ce problème réglé je m'attaque au buzz. Je me dis après tout est coté mes jacks sont enroulés (pédaleboard+ampli sur une suface de 2m2) donc ça doit venir de la. Je déplace tout ça dans le salon avec les cables et les alims éloignés tout propre, meme chose.
Qu'a cela ne tienne je vais tester pédale une à une voir si ça ne vient pas de là. Je reteste mes jacks et mon ampli a vide, master a moitié (50w tout lampe) si le canal lead buzz très raisonnable et pas du tout génant. Alors je commence a tester le TU-2 et là avec seulement 2 jacks et le TU-2 et bien sur la one spot autant de buzz qu'avant.
Je m'arrète la, la one spot ne convient donc pas .

Hier j'appelle Eff..t C..er savoir si ils peuvent me reprendre la one spot contre un avoir. Pas de souci.
J'y vais ce matin, le type la teste quand meme devant moi un peu moins de buzz (mais volume plus faible donc forcément) mais je suis toujours pas convaincu d'autant que je compte investir dans un mxr m108 donc la one spot me servirait a rien. Je leur demande donc une Schizo. Pas de souci elle est en stock la chance.
Je rentre donc a la maison et cette fois je fais tout de suite les tests dans le salon tout bien arrangé. Et la magie je teste les pédales une a une (en façade et dans la boucle donc les sorties sont bien isolées) et autant de buzz et de souffle qu'avec seulement un jack entre l'ampli et la gratte.

Donc cette petite alim (et oui c'est vraiment petit impressionnant, parfait pour ceux qui n'ont pas trop de place) avec quand même de quoi alimenter 5 pédales 9/12 V et une 18v/4-14v ajustable je trouve ça super c'est pas donné mais toujours moins qu'une voodoo pour une qualité très bonne je trouve. En plus il y a des leds de controle, j'ai branché ma Holy grail (qui demande 500mA ce que ne fournit pas l'alim par sortie) et on voit la led qui s'affaiblit montrant qu'il n'y a pas assez de courant dispo donc bon moyen de vérifier quand il y a des soucis.
Bon après c'est vrai que le cables qui vont avec sont un peu chers mais ça vaut vraiment la coup.

Il n'y avait pas trop d'avis sur cette alim donc ceux qui hésitent et qui ont une configuration au niveau des alims qui convient a ce qu'elle peut alimenter et que vous ne voulez pas mettre trop cher, foncez
Doc Plus
Merci pour ta review. En fait c'est simple de savoir quelles sorties sont isolées chez ciocks, suffit de regarder le dessus de la pédale !
Les sorties non isolées "sont reliées" par un trait (cf la AC Rider par ex), alors que les sorties ou blocs de sortie isolées ne sont pas reliées par un trait (cf la schizo).

En ce moment sur effet guitare...