Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #165
  • Publié par
    J.
    le 01 Avr 2012, 11:19
Merci! mis à jour, du coup.
Désolé, je ne passe plus très souvent par ici (mon GAS me remercie ), mais je finis toujours bien par repasser un jour ou l'autre.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #166
  • Publié par
    J.
    le 01 Avr 2012, 11:23
El Capistan est le nouveau delay de mes rêves (bien que je sois lié par le feu et par le sang à ma DMM)
Jean
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #167
  • Publié par
    FMF
    le 02 Avr 2012, 00:37
J. a écrit :
Merci! mis à jour, du coup.
Désolé, je ne passe plus très souvent par ici (mon GAS me remercie ), mais je finis toujours bien par repasser un jour ou l'autre.

C'est vrai ça, on ne t'a pas vu depuis un bon moment, t'es passé où? Quand même pas sur AGG, comme tout le monde?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #168
  • Publié par
    J.
    le 06 Avr 2012, 15:20
Salut Nedz
AGG (Alternative Guitar Gear? J'ai googlé)? T'y es? C'est bien?

Je ne m'intéresse plus tellement au matos guitare en fait, je sais pas trop pourquoi (je ne joue plus tant que ça non plus). Nouveaux centres d'intérêt, le temps qui se raréfie, disons que mes priorités ont shifté
Et toi?
À quoi ressemble ton set, maintenant, tiens?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #170
  • Publié par
    J.
    le 14 Avr 2012, 16:29
Merci, édité
Jean
arsenelapin
Hello amigos !

Je suis à la recherche d'un bon Delay pour des sons type Gilmour (référence ultime pour les delay !).

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de finances, mais y a une wampler Faux Tape Echo qui traine ici dans mon budget, j'aimerai savoir si ça vaut le coup pour moi d'attendre pour avoir un echo meilleurs, où alors si ça oeut aisément remplacer ce qui fait mes échos actuels, un TC G-sharp (assez bon au passage, mais je trouve un poil limité, un petit manque de naturel dans le son).

Je cherche vraiment un son proche des échos à bande, c'est à dire un écho subtil qui ne bouffe pas la note de base... Boah un bon écho, quoi
slivoid
Si t'es imite, un Boss DD-3 fera carrément l'affaire...

EDIT : j'avais pas vu que tu cherchais une simulation de tape echo
lostever
Regardes l'alter ego ou flashback de TC. Y a une vidéo sur YT de la simulation echoplex provenant de l'effet utilise par gilmour. Sinon PGS vend une pédale simulant uniquement l'echoplex
arsenelapin
Hello !

Je remonte ce sujet pour faire part de mmes impressions sur l'échorec de Catalinbread, message posté sur le topic des racks/effets.
Ici c'est mieux ça pourra aider ceux qui recherchent un bon delay :

Citation:
Aller petit retour sur l'echorec après 3 jours d'utilisation !

Pour comparer j'ai ma Wampler Tape Echo.
Sur un echo simple je préfère la chaleur de la Wampler (faut dire elle est spécialement au dessus du lot celle là). Mais là ou l'echorec prend l'avantage c'est sur les nombreuses possibilités.

Tone : curieusement cette tonalité agit soit en assombrissant le son, soit en éclaircissant le son. L'effet eclaircissant est assez curieux je ne m'y attendais pas, y a moyen d'en tirer de superbe ambiance je pense, il me reste beaucoup à explorer.

Oscillations : Faciles à obtenir, mais assez maitrisables, là ou la Wampler est plus fofolle. On peut avoir assez facilement un réglage très long avec l'echorec.

Qualté des répétitions : l'attaque est un peu gommée au fur et à mesure des répétitions, on est pas du tout sur une approche moderne de l'echo. C'est pas un delay quoi.

Modulation : réglable en interne, elle est assez sympa, ça donne toujours beaucoup plus de vie à un echo ces systèmes là. On peut vraiment aller du très subtil au pas du tout subtil.

Et enfin : les différents modes (program select) : on peut obtenir plein d'ambiances différentes très musicales. Maintenant les différences entre programmes on tendance à être minimes lorsqu'on laisse un peu sonner ses notes, mais ça rendra d'une manière globale les nappes plus fournies, comme si on avait autant de pédales d'echo que le programme sélectionné en simule. J'ai une préférence pour le mode 10 ou 11 (3 répétitions avec un espace au milieu).

En jouant les deux echo ensemble c'est bien chouette !


Avis global :
Très efficace pour les nappes, donne une superbe vie sur les accords posés.
Pas testé encore en groupe genre sur un bon lead je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais pas de raison que ce soit moche. Je ne regrette pas mon achat même si ça m'a coûté grave tout plein. Je ne suis plus habitué à acheter en neuf, la dernière je crois que c'était mon OCD en 2006 (d'ailleurs peut-être la seule pédale que j'avais achetée neuve !)
Elle sera parfaite pour qui veut une bonne pédale d'echo à tout faire. Pour celui qui a des goûts plus simples par contre une wampler suffira largement (avec donc ce petit plus en chaleur), d'ailleurs pour le prix qu'elles se vendent en occaz celles là...

Bref du très bon pour peu qu'on en ai utilité, qu'on sache bien l'utiliser, et aussi qu'on arrive à bien jouer avec (un bon placement rythmique avec l'echo bien réglé) ça vaut le coup.


J'espère vous avoir avancé un peu.
arsenelapin
J'ai réglé un peu mieux la modulation, je gagne plus en clareté. Il y a un réglage de gain aussi en interne qui joue sur le bypass si on est en bufferisé. Je suis passé en TB pour avoir le signal le plus naturel possible (je crois n'avoir que 2 buffer maintenant sur mon pb).
Un bien chouette petit delay, mais du coup avec ses possibilités de malade, j'en oublie de le régler sur un echo normal, on va dire plus conventionnel. Je testerai ça la prochaine fois
arsenelapin
Quelqu'un peut-il me donner son impression sur le Empress delay vintae modified ?

Ma recherche ultime semble se resserrer sur celui là.
Si vous avez moyen de comparer à l'un de ceux là que je connais très bien :
Jam Llama
Wampler Faux tape echo
Echorec Catalinbread

J'hésite avec le El Capistan, mais j'entends par ci par là que les répétitions ne sont pas si extra que ça..
olivier064
arsenelapin a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner son impression sur le Empress delay vintae modified ?

Ma recherche ultime semble se resserrer sur celui là.
Si vous avez moyen de comparer à l'un de ceux là que je connais très bien :
Jam Llama
Wampler Faux tape echo
Echorec Catalinbread

J'hésite avec le El Capistan, mais j'entends par ci par là que les répétitions ne sont pas si extra que ça..


C'est quoi ton budget ? Tu as cherché un providence delay 80's ? ( ils sont hors de prix la plupart du temps mais perso j'ai fait une affaire en or y a deux mois environ avec un membre super cool du forum où je l'ai eu à 350 fdp in état neuf . Sachant que le dernier sur Ebay est parti à 700 € en moins bon état que le mien qui est mint)

Je veux dire que ce delay providence est EQUIVALENT A 99,99% à un TES Cornish .

Mais bon je repete faut avoir beaucoup de chance d'en trouver un d'occas à "bon" prix.....

Bonne recherche!!

EDIT: Pour cette pédale providence , j'entends émulation la fonction "echohardness"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
arsenelapin
Hello,

Intéressant en effet, mais là clairement hors budget pour moi..
J'avoue quitte à péter le budget je me serais plus tourné vers moog, les démo de l'echo sont hallucinantes !
Mais pour aujourd'hui c'est trop cher pour moi (déjà que l'empress est déjà ultra chère !)
PierredesElfes
Je viens d’acquérir le TC Electronic triple delay , pas encore eu le temps d'explorer la machine a fond , mais les premières impressions sont impressionnantes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...