Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Messieurs dames bonsoir,

un avis sur les pedalboards Diago ?

J'hésite entre un PB03 et un Gator (le grand) pour remplacer mon Innox PB02.
pit666
merci pour l'info... PB02 et sac de transport commandé pour 38€ !!!
Obelix2
prix cools sur PB01+PB03, y'a même du pack 2 PB01+PB03+gigbag
Et du déstockage sur tout plein de trucs!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Random
clown.celeste a écrit :
J'sais pas si ça a été mentionné:

http://vimeo.com/62625663

Le fait de pouvoir caser son alim' ainsi que les câbles à l'intérieur du pedalboard est plutôt bien pensé. Bon après 250€, faut vouloir les mettre.

C'est clair que le prix...
Je suis prêt à lâcher du fric pour quelque chose que je ne peux pas faire moi-même (genre Pedaltrain/Innox, pas équipé pour ce type de soudure); là, c'est juste 6 planches, des trous, qques prises et une jolie étiquette dorée!
Dans le "cher", je trouve ce genre de choses beaucoup plus intéressantes:
http://www.schmidtarray.com/
Étages, charnières, case, etc...: c'est chiadé, je trouve!
jerem37
Salut,

voilà les fêtes du barbu approchant à très grand pas, dans les idées cadeaux j'ai trouvé l'achat du pedalboard que je remets à plus tard depuis trop longtemps déjà... car même si j'ai pas énormément de pédales, ça commence à devenir galère en répète et en concert de poser au sol et de risquer que ce soit piétiner dans les endroits exigus...
J'ai donc quasi fait mon choix, ce sera pedaltrain car ça me semble très bien déjà vu mon utilisation d'amateur
Par contre, c'est là que j'ai besoin de votre aide:
j'hésite vachement entre le 1 et le 2... le 2 fait 61cm contre 55cm pour le 1.
Le 1 me suffirai très largement en taille déjà, mais étant plutôt du genre très soigneux et me disant que tant qu'à faire j'aurai assez aimé que les réglages de mes pédales soient conservés, je voulais en prendre un modèle avec hard case qui va bien.
Mais chez les teutons ils ne font plus (au moins en ce moment...) le 2 avec HC... que j'avais repéré plus pour son case de qualité que pour les 5 cm de plus que le 1...
Le soucis c'est qu'apparemment le case livré avec le 1 est pas du tout de la qualité du 2 d'après qq avis que j'ai pu voir sur des sites US et autres (ça parle de case "ATA" pour la qualité top type pedaltrain 2 et celui du 1 n'en est pas un, mais simplement une valisette rigide de construction moyenne apparemment....).
Donc voilà: quel serait votre conseil? est-ce que les housses souples de chez pedaltrain valent le coup, protègent bien et permettent de conserver les réglages des potards des pédales?
Ou bien ce pedal-train 1 HC est pas si dégueu que ça et je suis tombé sur des avis un peu isolés?
Merci par avance de votre aide.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
PierredesElfes
Tu as regardé du cote de chez Palmer ???

J'ai pris leur pedalboard en 80 cms et je le trouve vraiment bien foutu pour le prix !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Trout
jerem37 a écrit :
Salut,

voilà les fêtes du barbu approchant à très grand pas, dans les idées cadeaux j'ai trouvé l'achat du pedalboard que je remets à plus tard depuis trop longtemps déjà... car même si j'ai pas énormément de pédales, ça commence à devenir galère en répète et en concert de poser au sol et de risquer que ce soit piétiner dans les endroits exigus...
J'ai donc quasi fait mon choix, ce sera pedaltrain car ça me semble très bien déjà vu mon utilisation d'amateur
Par contre, c'est là que j'ai besoin de votre aide:
j'hésite vachement entre le 1 et le 2... le 2 fait 61cm contre 55cm pour le 1.
Le 1 me suffirai très largement en taille déjà, mais étant plutôt du genre très soigneux et me disant que tant qu'à faire j'aurai assez aimé que les réglages de mes pédales soient conservés, je voulais en prendre un modèle avec hard case qui va bien.
Mais chez les teutons ils ne font plus (au moins en ce moment...) le 2 avec HC... que j'avais repéré plus pour son case de qualité que pour les 5 cm de plus que le 1...
Le soucis c'est qu'apparemment le case livré avec le 1 est pas du tout de la qualité du 2 d'après qq avis que j'ai pu voir sur des sites US et autres (ça parle de case "ATA" pour la qualité top type pedaltrain 2 et celui du 1 n'en est pas un, mais simplement une valisette rigide de construction moyenne apparemment....).
Donc voilà: quel serait votre conseil? est-ce que les housses souples de chez pedaltrain valent le coup, protègent bien et permettent de conserver les réglages des potards des pédales?
Ou bien ce pedal-train 1 HC est pas si dégueu que ça et je suis tombé sur des avis un peu isolés?
Merci par avance de votre aide.


Les cases du 1 et du 2 n'ont effectivement rien à voir mais ça n'empêche pas le 1 d'être largement assez solide si c'est toi qui charge / décharge ton matos.

Le seul réel problème du case "1" c'est la hauteur disponible une fois fermé. Si tu as des pédales assez hautes, le capot risque de ne pas fermer. Pour exemple, j'avais acheté un PT1 pour mon Nova system, une pedale d'expression et mon polytune et impossible de fermer le case avec la hauteur du Nova. Ma EHX Holy Grail, premier modèle, gros boitier, c'est limite limite.

Le case du 2, qui est le même type de case sur toutes les versions hardcase (hormis le PT1 donc), à savoir un case pro avec du contreplaqué bien épais, des cornières, des rails et poignée pro, est beaucoup plus solide et bien plus haut (mon Nova rentre parfaitement dans mon PT Junior HC). Mais il est aussi beaucoup beaucoup plus lourd.

Franchement, si tu trimballes toi-même ton matos et que la hauteur interne dispo du case PT1 te suffit, ton dos te dira merci. Les cases pro c'est bien dans le cas ou un gros truc de 200 kilos tombe sur ton case, sinon c'est inadapté.
Un PT2 HC plein avec pédales et alim, on ne doit pas être loin des 20 ou 25 kilos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
Salut,

non Pierre, j'ai pas regardé ailleurs... j'avoue que j'ai bien accroché les pedlatrain, mais bon, j'irai jeté un oeil
edit: ah ouais c'est pas mal du tout aussi en effet ça
@The Trout: OK je pige, le hard case du PT2 alors ça va pas me servir des masses en effet... je trimballe tout moi même évidemment (j'en suis pas aux concerts avec roadies!! loin de là!!! j'en suis à pas beaucoup de concerts déjà donc... ) et je fais plutôt très attention à mon matos d'une manière générale, comme je le disais.
Par contre, du coup comment savoir la "hauteur limite" des pédales qui vont bien passer dedans ou pas? J'ai que du "standard" niveau format pour l'instant: genre boitier MXR pour ma trouble booster by kleuck et la Marvel drive. La Wampler est un peu plus haute niveau boitier en revanche (ils ont des boitiers différents chez eux).
C'est chiant car si je prends le 1 qui me suffira niveau taille mais que le case est pas utilisable car pas refermable, ça sert à rien quoi...
En gros ce qui bloque vraiment en hauteur c'est quoi comme type en dehors de la Nova que tu as cité?
En tous cas je pensais pas qu'un pedalboard comme ça une fois loadé pouvais peser autant punaise... j'ai peu de pédale pour l'instant hein, et j'aime que tout soit pas collé à mort, d'où le choix de ce format si un jour le GAS de pédale s'accentue (parce que là avec ce que j'ai un Jr faisait largement le taf!!!).
En gros, je risque plus d'être dans les 6 à 8 pédales en comptant vraiment tout (tuner, wah etc, bien que la wah je la vois plutôt au sol, j'ai plus l'habitude pour gérer l'effet) que d'aller vers la 10aine... mais mieux vaut être prévoyant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Trout
Sorry j'avais pas vu ta réponse

Le format mxr ça passera tranquille, je prévenais juste pour la hauteur pour les grosses boiboites, les grosses EHX par exemple, comme j'ai dit, ça passe (en haut) mais c'est limite, ma Stone deaf idem, une wah ça peut être tendu aussi.
Mais wampler, mxr et autre format type Boss, no problemo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
Merci beaucoup beaucoup Mr la fario
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aurelienlewin
Perso il n'y a que la wha (oui, je l'ai intégrée dessus même si ça n'est pas conventionnel…) qui touche la mousse. Mais même si ça amortit un peu, on peu la fermer. Tu remarqueras aussi une EHX première version tout en haut.

Pour info, il reste de la place pour ranger des câbles et autres accessoires utiles.


R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
jerem37
Salut,

désolé de répondre seulement maintenant , et merci beaucoup pour la photo et ton retour
J'ai finalement pris le PT1-HC
Bon, certes il y a qq détails de finition un peu aléatoires au niveau du case si on est du genre assez maniaque comme moi, mais comme me l'avait dit The Trout, ça fera le taf sans problème en effet pour qui fait un minimum gaffe à son matos
Par contre, j'aurai voulu encore qq infos/conseils ... :
je suis assez tenté par passer d'ici qq temps en patchs solderless (un truc bien easy pour les nuls en soudure comme moi quoi ) pour pouvoir me les couper à la bonne longueur quand mon chainage sera fixé...(là j'utilise des Sommer Tricone depuis un moment avant même d'avoir un board, ça marche très bien mais les 30 petits cm une fois tendus vont vite me limiter suivant la disposition je pense...).
Vous conseillez quoi comme kits de qualitay? Je veux qqchose de bien fiable et qui respecte bien le son vu que je fais l'effort d'avoir des câbles guitares plutôt bons...
Et sinon, vu qu'un pote va sûrement passer une commande thotho d'ici qq semaines, y-a-til des trucs bien chez les teutons que vous pourriez me conseiller?
En kit solderless j'ai vu que le kit planet wave avec les fiches gold (dont on lit souvent que c'est pas bon pour l'oxydation si on a pas les jack femelles en gold aussi...??? excusez si je dis une connerie hein, je suis un peu noob dans ces domaines...) qui semble pas mal au 1er abord, mais on entend souvent parler des Lava, George L's et autre Free The Tone (là le prix monte copieux... pour peut-être pas grand chose de plus...).
Je suis pas fermé à commander autre part que thotho cependant hein
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
J'ai un pedaltrain junior 43x32cm avec alim voodoolab iso 5 dessous en softcase a vendre si ca interesse quelqu'un?
Etat Neuf j en avais deux
Geek-Tariste
jerem37
Personne pour les conseils sur des bons patchs solderless?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...