Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Personne pour les conseils sur des bons patchs solderless?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Perso j'utilise les patch George L'S mais avec du câble evidence audio plutôt que le George . Rien a redire , ça marche bien . Par contre , faut penser à revisser de temps en temps et tester via un ohmetre
bienew
J'ai eu le kit Planet Waves.
Je trouve le cable fourni trop rigide, c'est pas pratique pour les pedalboards.
En dehors de ça ca marche très bien et faire un cable est enfantin.
jerem37
bienew a écrit :
J'ai eu le kit Planet Waves.
Je trouve le cable fourni trop rigide, c'est pas pratique pour les pedalboards.
En dehors de ça ca marche très bien et faire un cable est enfantin.


Merci déjà de ta réponse
Ah bon trop rigide? pourtant une fois passé sous un board et maintenu avec des colliers normalement on y touche plus et ça devrait pas gêner non? Enfin c'est la théorie, ce qu'on voit sur le net dans les tuto sur les boards... Désolé si mes questions sont bêtes, je vais débuter en board, là encore vu que j'ai pas défini mon chainage je joue (même si plus pour très longtemps) avec les pédales au sol et des sommer cables tricone mkII de 30cm en patchs... Mais c'est vrai que le but de chercher du kit patch solderless c'est justement pour avoir du câble plus fin et souple en général...

lostever a écrit :
Perso j'utilise les patch George L'S mais avec du câble evidence audio plutôt que le George . Rien a redire , ça marche bien . Par contre , faut penser à revisser de temps en temps et tester via un ohmetre


Tu utilises les fiches Georges L's avec du monorail c'est ça? Quelle taille les fiches G L's? parce que y'a du 0,155 et du 0,255 je crois chez eux, pour aller avec leurs câbles...
Par contre si ça se desserre c'est con quand-même quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ZePot
Dans ma recherche d'un pedalboard à étage je suis tombé là-dessus :



Ce sont des flights fait pour des tables de mixage spécifiques, il y a plein de modèles différents. Ça pourrait le faire, non ? Quelqu'un a déjà envisagé ce système ?
cutonio
ça doit peser une tonne, non ?
Samu15
bienew a écrit :
J'ai eu le kit Planet Waves.
Je trouve le cable fourni trop rigide, c'est pas pratique pour les pedalboards.
En dehors de ça ca marche très bien et faire un cable est enfantin.

Je plussoie sur l'ensemble.
Un peu galère en effet avec des pédales fixées au velcro, surtout quand elles sont légères (Mooer/Donner par exemple), impossible de les garder bien droites.
Samu15
ZePot a écrit :

Ce sont des flights fait pour des tables de mixage spécifiques, il y a plein de modèles différents. Ça pourrait le faire, non ? Quelqu'un a déjà envisagé ce système ?

Je suis parti d'un flight DAP Audio pour console DMX pour faire mon pedalboard (La photo date, le contenu a pas mal bougé depuis):

J'ai fait les étages avec des tasseaux (je suis bricoleur du dimanche, mais que l'après-midi, le matin c'est grasse mat'). Donc effectivement c'est un peu lourd, surtout une fois rempli !
La finition n'est pas tip top (j'ai un papillon de fermeture qui a lâché assez rapidement), mais c'est quand même plutôt costaud.
TheSoulsRemain
oriente-toi sur flightcasewharehouse....j'en ai parlé ici...là c'est un flight "chinois" avec alliage chinois qui se plie.
Lao Tseu
Salut à vous!

Je cherche de quoi transporter et ordonner mes pédales, tout naturellement je suis tombé sur ce sujet. J'avoue être assez perdu devant la profusion de modèles et ne pas avoir le courage de lire toutes les pages du sujet, donc je fais appel à vous...

J'ai un pédalboard pas trop grand pour l'instant, mais qui est destiné à s'agrandir: une pédale d'eq, une MXR distortion +, une wah, et un glab gsc2 qui pilote toute mon installation. Vu que ce dernier alimente mes pédales j'ai pas besoin d'alim intégrée. Au final j'ai besoin de quelque chose d'assez simple puisque le gsc2 est en quelque sorte le système nerveux de mon installation, mais de solide (un case dur serait un gros plus) et bien foutu.

Une suggestion? Pour le budget je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de bien, j'imagine autour d'une bonne centaine d'euros mais si il y a bien pour moins... Dites moi tout du moment que c'est pas tout à fait déraisonnable, je verrai après.

Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
megaloman
Page 3095 du topic " Photos de vos racks/effets, ça ressemble un peu à ce que tu envisages non ? Budget légèrement dépassé par contre : entre 123 et 127 €

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ertaï a écrit :
ZePot a écrit :


C'est quoi ce pedalboard ?


Un case Thon pour vox tonelab que j'ai adapté. Un peu systeme D mais avec du double face et un tapis de bagnole on a de quoi attacher des pédales. Je prefere ce genre de soluce pour un pedalboard en fly, les pedaltrain c'est trop de place dans le coffre.
Lao Tseu
Ca a l'air en effet! Dommage qu'il n'y ait pas de velcro d'origine mais après tout ça se bricole, une fois que c'est fait ça a l'air très pratique, ça correspond tout à fait à ce que je cherche! Pour le prix je vais voir si je peux trouver ça en cocasse, à ce moment là ça le fera sans problèmes. Merci en tout cas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cutonio
Je suis en pleine recherche d'un nouveau pedalboard, du coup j'ai fait un petit tableau que je partage avec vous :

willem
J'étais tenté par un pedalboard NRA (NRA Pedalboard sur Facebook) mais je trouve pas de case pas trop cher pour le faire entrer dedans...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Je viens justement de tomber dessus, c'est pas mal oui, mais encore faut-il, en effet trouver le case adéquat.

D'après ce que j'ai pu voir, autant les soft case des Pedaltrain ne sont pas réputés solides, autant ceux des Palmer ont l'air plutôt résistants. Et comme je préfère leur système pour attacher les alim...
cutonio
Quelqu'un a déjà essayé un pedalboard Swan ? http://www.swanflight.com/sing(...).html

ça a l'air aussi solide que les Thomann, en vrai flycase, mais aussi "léger" (8kg celui-ci) que les Diago (7kg pour la même taille)

En ce moment sur effet guitare...