Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Si t'as l'occase de le peser avec les pédales pour me donner une idée
Merci de la réponse en tous cas
Earxtacy
Au fait sur le palmer l'alim voodoo lab passe bien dessous ?
Merci et bon dimanche !
vodkasgood
JayBea a écrit :
Bon il faut que je passe au dessus du Classic 2 dans les temps à venir.

J'ai l'impression que les Novo (je regarde le 24) sont un peu trop petits ou trop grands en terme de hauteur, je fais une fixette peut être ? En tout cas sur mes tests sur Pedalboardplanner, j'arrive jamais à être convaincu, ça fait 2,7 rangées de pédales si je puis dire

Y'a des gens ici qui utilisent cette série ?


Oui, je suis passé cet automne d'un PT2 à un Novo 32.

Effectivement, la taille permet de placer à peu près 2,5 rangées de pédales...

Pour ma part, j'ai quand même jeté mon dévolu dessus car l'idée est de caler un looper dans la moitié de rangée en bas.
Ils ont également bien travaillé en dessous, ce qui permet de fixer les alims sans trop de soucis comparé au PT2 (une DC10 passe comme il faut, mais avec un nouveau support à acheter )

Par contre, c'est le case qui est problématique pour le moment : il fait juste la taille du board, donc il faut pas de truc qui dépasse... De plus la hauteur est également un peu juste, ce qui dérègle régulièrement les effets lors du transport
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
-> J'ai un Palmer (l'équivalent du PT2, un peu plus petit), il n'est pas tout léger, clairement moins que les PT, et la housse n'était vraiment pas très solide (ceci dit, la housse des PT n'est pas fantastique non plus, mais tout tient bien pour ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant).

->vodkasgood, ouais pour la hauteur, j'ai vite fait regardé les mesures, ça devait passer (sur la rangée du haut, c'est de la hauteur standard de mon côté, mais y'a deux pédales Vol et Exp en bas.). Novo 32 c'est énorme tout de même ! Il n'y a pas de protection en mousse "sous" le coffre pour pas abimer les pédales ? Ca doit se mettre au pire. Parce que l'intérêt du HC, c'est quand même d'avoir une bonne protection.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Earxtacy a écrit :
Au fait sur le palmer l'alim voodoo lab passe bien dessous ?
Merci et bon dimanche !


Oui, j'avais fixé une PP2+ sous un (taille inférieur à celui que tu as cité)
Earxtacy
JayBea a écrit :
Earxtacy a écrit :
Au fait sur le palmer l'alim voodoo lab passe bien dessous ?
Merci et bon dimanche !


Oui, j'avais fixé une PP2+ sous un (taille inférieur à celui que tu as cité)


Merci pour tes deux posts
vodkasgood
JayBea a écrit :
->vodkasgood, ouais pour la hauteur, j'ai vite fait regardé les mesures, ça devait passer (sur la rangée du haut, c'est de la hauteur standard de mon côté, mais y'a deux pédales Vol et Exp en bas.). Novo 32 c'est énorme tout de même ! Il n'y a pas de protection en mousse "sous" le coffre pour pas abimer les pédales ? Ca doit se mettre au pire. Parce que l'intérêt du HC, c'est quand même d'avoir une bonne protection.


Si si, il y a bien de la mousse sur le couvercle ! mais comparé au HC du PT2, la mousse compresse beaucoup plus les pédales, et c'est ça qui fait bouger les potards... Par contre, c'est sûr que c'est bien protégé
Quand je disais serré, il faut juste pas que les jacks dépassent du PB, auquel cas c'est galère à rentrer le PB dans le case

Quant au Novo 32, c'est la hauteur de case idéale pour poser la bière en répète
Jim Morrison
Earxtacy a écrit :
Si t'as l'occase de le peser avec les pédales pour me donner une idée
Merci de la réponse en tous cas
Tu as peut être déjà déjà investi, mais au cas où, j'ai pesé un de mes deux Palmer Pedalbay 40 : avec un accordeur TC Polytune + Soul Food + Wha Fullltone Clyde + Jetter Dual overdrive + Alim T Rex Fuel tank : 5 Kgs sans la housse. Je l'ai pesé avec la housse et j'arrive à 6.7 kgs.... Je suis surpris de la différence entre avec et sans la housse... J'ai fait ça avec un pèse personne....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Earxtacy
Jim Morrison a écrit :
Earxtacy a écrit :
Si t'as l'occase de le peser avec les pédales pour me donner une idée
Merci de la réponse en tous cas
Tu as peut être déjà déjà investi, mais au cas où, j'ai pesé un de mes deux Palmer Pedalbay 40 : avec un accordeur TC Polytune + Soul Food + Wha Fullltone Clyde + Jetter Dual overdrive + Alim T Rex Fuel tank : 5 Kgs sans la housse. Je l'ai pesé avec la housse et j'arrive à 6.7 kgs.... Je suis surpris de la différence entre avec et sans la housse... J'ai fait ça avec un pèse personne....


Non pas craqué encore car j'ai bloqué sur le choix d'un delay donc ta réponse tombe bien !
j'ai vu qu'en fait pedaltrain c'est la même chose entre le poids du pedalier et le soft case c'est fou le poids ajouté..la rançon de la solidité !

Merci avec un delay , fuzz, disto, wah, univibe et voodoo lab je risque d'avoir plus de poids
il faut que je vois si 7kg c'est supporte pour une marche un peu longue
Jim Morrison
Earxtacy a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Earxtacy a écrit :
Si t'as l'occase de le peser avec les pédales pour me donner une idée
Merci de la réponse en tous cas
Tu as peut être déjà déjà investi, mais au cas où, j'ai pesé un de mes deux Palmer Pedalbay 40 : avec un accordeur TC Polytune + Soul Food + Wha Fullltone Clyde + Jetter Dual overdrive + Alim T Rex Fuel tank : 5 Kgs sans la housse. Je l'ai pesé avec la housse et j'arrive à 6.7 kgs.... Je suis surpris de la différence entre avec et sans la housse... J'ai fait ça avec un pèse personne....


Non pas craqué encore car j'ai bloqué sur le choix d'un delay donc ta réponse tombe bien !
j'ai vu qu'en fait pedaltrain c'est la même chose entre le poids du pedalier et le soft case c'est fou le poids ajouté..la rançon de la solidité !

Merci avec un delay , fuzz, disto, wah, univibe et voodoo lab je risque d'avoir plus de poids
il faut que je vois si 7kg c'est supporte pour une marche un peu longue

Bon faut noter que ma Wha Fulltone est quand même bien lourde !
Je ne sais pas combien tu as à marcher (moi c'est de mon appart à la voiture, donc 50 m maxi...), mais en tous cas je trouve que les housses des Palmers sont confortables à transporter. J'entends par là que la poignée est très confortable (avec un scratch qui permet de joindre les deux poignées), et que la sangle ne massacre pas l'épaule grâce à la pièce plus large qui prend appui sur l'épaule...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Earxtacy
Pour la 1ere salle de répète si un pote passe me chercher, 50 mêtres max
pour la deuxième salle de répèt: 1km à 1,3km, a mon avis ca fera trop lourd..avant j'avais 500 mêtres avec cette petite valise c'était nickel

mais il me faut trop delay/reverb, wah manuel

case pedalboard
willem
Hey je suis dans le game pour un nouveau board. Largeur mini 70 cm, j'aimerai un étage pour avoir le premier rang très bas (boss ms-3 assez haut sur patte et looper et beatbuddy plus agréable à jouer si pas trop haut).
À part le Friedman 1530 qui coûte un bras et le T-rex tonetrunk 70 je sèche un peu dans ce qui est commandable en Europe. Un bon plan à partager? Dans le custom, je pensais bien au Moonspinner aussi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
bon, bah ça sera Friedman. C'est ptet cher pour ce que c'est mais j'ai envie de tester cette config.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...