Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
bon, bah ça sera Friedman. C'est ptet cher pour ce que c'est mais j'ai envie de tester cette config.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
T'avais pas envie de prendre un switcher, avec par exemple un gros Palmer derrière? Tu t'en fiches d'avoir les pédales surélevées comme ci ou comme ça et surtout tu affines le son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ok, c'est intéressant comme truc. J'imagine que tu peux placer les effets internes à n'importe quel endroit de la chaine.
Sinon je disais ça parce que tu cherchais un pedalboard à étage. Mais je viens de relire et je comprends.
Sur ton conseil, j'ai pris le patchbay de Friedman... c'est cher mais je vais avoir besoin de toutes les I/O. J'attends également une alimentation (car finalement ce que j'avais ne suffisait pas)... bref c'est infini le montage d'un PB.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
Du coup, je vais également tester ce patchbay, et l'alim également. Il y aura bientôt un Layvent et une Truetone CS7 à vendre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
Infiniiiiiiii

Mes problèmes ont commencé quand j'ai acheté le Boss ES-8 que j'ai entrepris de customisé mon Terra 42 ... Aujourd'hui ça doit faire 1 an que j'ai une multitude d'effets tous dans leurs boîtes ...
Biosmog
slash2808 a écrit :
Infiniiiiiiii

Mes problèmes ont commencé quand j'ai acheté le Boss ES-8 que j'ai entrepris de customisé mon Terra 42 ... Aujourd'hui ça doit faire 1 an que j'ai une multitude d'effets tous dans leurs boîtes ...


Si elles sont dans leur boite, c'est pas mal. Moi ça fait depuis septembre que je vais en répète et en concert avec un sac de supermarché en papier plein de câbles et de pédales
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Oui mais ça veut dire que tu les utilises ... ils sont dans leurs boîtes mais ce que je n'ai pas dit .... c'est qu'il n'en sortent pas
willem
Tu veux faire quoi comme customisation du pedaltrain qui fait que tu ne patches pas le board?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratolobster
Je ne sais pas si cette marque que je viens de découvrir à déjà été mentionnée mais je vous encourage à aller voir leur site. C'est allument, c'est cher... mais c'est top:
https://www.schmidtarray.com
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
willem
stratolobster a écrit :
Je ne sais pas si cette marque que je viens de découvrir à déjà été mentionnée mais je vous encourage à aller voir leur site. C'est allument, c'est cher... mais c'est top:
https://www.schmidtarray.com


Oui j'avais vu mais un board de la taille que je voulais donnait dans les 850-900€. Pour ultra fortunés.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
Je ne sais pas si c'est comme moi, mais on fait des projets, puis finalement, entre ça et tout le reste... ça n'avance pas.
Mais pour pas poster pour ne rien dire, voici un pedalboard que j'ai fabriqué pour à peine plus de 100 euros, alimentations comprises. Il accueillait 3 Fredamp (2 préamp et le FAC) et une mixette... (d'où la prise secteur) + 3-4 pédales. Mais là, comme le reste je l'ai démantelé il y a quelques mois, et il reste en vrac depuis

Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone est très vieux et j'avais la flemme de chercher à mieux faire...


Il comporte un support Palmer ("Pedalbay 60"). Une alimentation chinoise "power supply" à 20 euros tout à fait correcte (j'y branchais 3 ou 4 analogiques + une Digitech Polara et ça ne bronchait pas) et - pour la biloute- une alimentation de supermarché et, surtout, un rail aluminium que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage: il est vissé au pedalbay. Je ne suis pas bricoleur, mais ça m'avait pris 1 heure d'achat et 1 heure de travail: en gros, en une demi-journée, il était monté-cablé.

Je suis actuellement en train de tout refondre. Je pensais y mettre mon pedalboard pour mon jeu en groupe, mais je me suis rendu compte cette semaine qu'il serait un poil petit. Donc j'en ai commandé un autre et celui-là, je vais le remonter, avec une Fredamp en moins (qui ira sur le dit PB principal), peut-être aussi la mixette en moins (problèmes: difficiles à fixer et surtout chaque fois que je voulais l'utiliser pour autre chose, je devais la démonter). Quoi qu'il en soit, ce pedalboard me permettait de jouer au casque à la maison, ou sur ma chaine hifi sans allumer d'ordinateur et surtout sans aucune simulation numérique (à part la reverb, si on veut bien).









Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
De mon côté je rechercherais plutôt un pedalboard en bois
nettement plus joli à mes yeux,

à voir pour le réaliser ou en trouver il est vrai souvent assez cher.

Quelque uns chez West Coast

En même temps si le tarif est parfois élevé on sait aussi pourquoi...




d'autres ici : Gear collector


Chez Cround Swell : http://www.groundswellpedalboa(...).html



pedalboard




wood


wood





wood





wood
Biosmog
Oui ils sont magnifiques. Après, je ne voudrais pas choisir mes pédales pour le look, et la rangée de pédales que j'ai est laide... alors...
Sinon, un point très important pour moi c'est le rapport poids / rigidité. Ces Palmer par exemple sont hyper légers et complètement rigide (ça ne gondole pas d'un mm si on se met debout dessus). Ces pedalboaed en bois, je pense qu'ils sont bien faits (j'espère, pour le prix). Mais je me souviens d'un gars qui avait fabriqué son pedalboard en bois par ici. C'était beau, mais merde, quand tu coures sur scène pour t'installer pour un linecheck, le défilé de mode, tu t'en fous: tu veux du solide et du léger.

En plus ça prend un nombre de coups, ces machins! En bois ça dois vite reliquer.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
J'aimerais y rajouter un étage comme ceux des Custom Pedal Boards , c'est ceux que je préfère ... mais ils sont chers également. Récemment je suis tombé sur une photo dont je compte m'inspirer pour enfin terminer mon pedalboard
slash2808
Je ne découperais pas dans mon Pedaltrain mais le ES se placerait devant... le Pedaltrain viendrait se loger légèrement surélevé au-dessus des câbles dans le dos du ES-8 ... et ma wah viendrait également en dehors du pedalboard pour economiser de la place

En ce moment sur effet guitare...