Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je ne découperais pas dans mon Pedaltrain mais le ES se placerait devant... le Pedaltrain viendrait se loger légèrement surélevé au-dessus des câbles dans le dos du ES-8 ... et ma wah viendrait également en dehors du pedalboard pour economiser de la place

Biosmog
Tu veux avoir le ES-8 séparé, idem la wah wah !?
Tu vas t'emmerder, non? Pourquoi ne pas prévoir directement le bon PB ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Joli!
Sinon, question que je me pose aussi: c'est mauvais de coller un effet directement sur un patchbay, alimentation ou looper (axess grx4)? Je cherche à gagner de la place aussi, et je me demande si une plaque de métal séparatrice ne serait pas utile pour isoler un peu des champs magnétiques.


ou de superposer alim et router/patchbay ?
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
Biosmog a écrit :
Joli!
Sinon, question que je me pose aussi: c'est mauvais de coller un effet directement sur un patchbay, alimentation ou looper (axess grx4)? Je cherche à gagner de la place aussi, et je me demande si une plaque de métal séparatrice ne serait pas utile pour isoler un peu des champs magnétiques.


ou de superposer alim et router/patchbay ?


Les alims récentes (Zuma de Strymon et Power Grid de Friedman) n'ont pas d'interférences (très audible avec une wha par exemple sur les tests sur youtube comparé à du VoodooLab par exemple)


slash2008 a écrit :
Voilà ce qu'ils font pour le MS-3
https://www.custompedalboards.(...)case/

je comprends que tu veuilles avoir ton ES-8 le plus bas possible. J'ai été tenté par ces boards pour mon MS-3 (qui comme les autres switchers BOSS est assez haut sur patte donc plus c'est bas, plus c'est pratique à switcher). Mais étant donné que je n'ai pas besoin de flight case car je ne le bougerai pas pendant un moment; je suis parti sur le Friedman.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
Biosmog a écrit :
Joli!
Sinon, question que je me pose aussi: c'est mauvais de coller un effet directement sur un patchbay, alimentation ou looper (axess grx4)? Je cherche à gagner de la place aussi, et je me demande si une plaque de métal séparatrice ne serait pas utile pour isoler un peu des champs magnétiques.


ou de superposer alim et router/patchbay ?


Les alims récentes (Zuma de Strymon et Power Grid de Friedman) n'ont pas d'interférences (très audible avec une wha par exemple sur les tests sur youtube comparé à du VoodooLab par exemple)


Merci. Bon moi c'est une Ciokolate, mais j'aurais tendance à leur faire confiance.

Par contre les routers (axess et un brightonion = il y a des relais) ça fait un peu plus peur!?
Bon il faudrait que j'essaie mais c'est tellement complexe à tout caser que je n'ai pas trop envie d'essayer 18 variantes (surtout que ce genre de gag, ça s'entend souvent seulement quand on pousse le volume sur un gros système)
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Ouais le flight ça te fait un prix de dingue . Moi non plus je n'ai pas besoin de case , je ne fais pas de scène ...
Par contre je trouve la version Ms un peu moins bien que la version ES ou Gig Rig ... En ce qui me concerne extraire ma wah et le ES du pedalboard me dispensera sans doute de devoir construire un second étage ... tant qu'on parle de ça. Ça fait plusieurs fois que je poste à ce sujet ... je cherche une solution alternative à des charnières qui permettent au second étage d'être amovible . J'aimerais le système qu'il y a sur les Custom Pedal Boards , cette espèce de vis rotative ...
willem
du coup tu voudras à chaque fois que tu déplaces ton board repatcher complètement ton ES-8!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Erix29
Ce ne sont pas des charnières dégondables que tu cherches ?
slash2808
Biosmog a écrit :
Tu veux avoir le ES-8 séparé, idem la wah wah !?
Tu vas t'emmerder, non? Pourquoi ne pas prévoir directement le bon PB ?


Parce que je n'ai trouvé rien d'autre de satisfaisant aux dimensions qui me conviennent ... je pense pas que cela pose problème de séparer tout cela du pedalboard c'est à ça que servira la planche comme sur la photo
slash2808
Erix29 a écrit :
Ce ne sont pas des charnières dégondables que tu cherches ?


Non ça c'est pour le couvercle du case ...
willem
slash2808 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu veux avoir le ES-8 séparé, idem la wah wah !?
Tu vas t'emmerder, non? Pourquoi ne pas prévoir directement le bon PB ?


Parce que je n'ai trouvé rien d'autre de satisfaisant aux dimensions qui me conviennent ... je pense pas que cela pose problème de séparer tout cela du pedalboard c'est à ça que servira la planche comme sur la photo


Il te reste à prendre comme moi un Friedman 1530, t'as largement la place de mettre ton ES-8, une wha et plein de pédales.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
willem a écrit :
du coup tu voudras à chaque fois que tu déplaces ton board repatcher complètement ton ES-8!?


Non non du tout , je fixe le ES-8 exactement comme sur la photo ... sauf qu'au lieu de scier dans le Pedaltrain comme sur la photo il viendra devant ... et la wah également fixée sur la planche tout à droite
slash2808


A peu de chose près ....

Donc tout le pedalboard se fixe sur une planche avec un vinyle

Nan le Friedman est trop petit .....
Biosmog
C'est un peu dommage, ce rajout.

Mon ancien pedalboard était fait avec un profil de couverture (de toit ou de rebord de fenêtre). Il y en a de toute sortes, rarement très large (le mien fait une pedale volume EH de large, deux rangs de pédales normales). Mais tu en boulonnes deux. La longueur, tu peux aller jusqu'à 10m si tu veux. Sur les bord, tu colles ces bandes d'amortissement de porte (j'ai joué des centaines de fois dessus pendant 6-7 ans, et il commence à peine à y avoir un bout qui se décolle). Bref, je ne sais pas si tu as un pote qui bosse dans la construction métallique, mais ils ont des belles pièces pour faire du pedalboard solide et léger. Le seul problème est de travailler le métal (moi, c'est mon pote qui a scié la bonne longueur, percé pleins de trou pour les cables)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...