Liste des reverb format pédale

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  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
gromousse
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je suis un peu dans cette réflexion... je joue actuellement sur un Princeton reverb dont on loue la reverb, mais je la mets quand même à un niveau plutôt subtil, 2 maximum. Sinon ça met effectivement le bordel. Par contre je suis une bille en delay.
Quel delay recommanderais ou utilises tu pour donner de l’ampleur au son sans mettre le bin’s ? Et comment le régler ? Je fais des essais avec un Tc Electronics Flashback 2, c’est pas mal mais je lorgne sur l’Anasounds Utopia ou ce genre d’echo (ALH Albatross...).
Un peu HS mais je trouve que ça peut avoir son intérêt dans la discussion...
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gromousse
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Je précise, je joue du blues à la John Mayer, du Hendrix, j’ai un jeu assez rythmique, je suis fan du style de Corey Wong par exemple ou de Eric Gales, des mecs qui amènent la rythmique « devant », si on veut.
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djouby
Modérateur


Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Loiret

exact le Princeton est fabuleux et sa reverb vraiment bien mais comme toi
je ne dépasse rarement 2...entre 1.5 et 2 c'est top, au dessus cela dépend du volume

Pour les delay, perso TC c'est léger...
L'Anasound est très sympa et très simple
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kael31
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 27 Mar 09
Localisation: France

Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup utilisé de délai mais mon jeu ayant évolué rythmiquement, le délai m'impose un jeu plus droit, je trouve que ca fout le bordel des qu'on essaie de jouer avec le groove.
Je dirais que pour un jeu aéré et groovy, la reverb passe mieux mais pour un jeu plus dense, plus rempli, le délai est plus adapté

J'oubliais, niveau délai strymon font de supers pédales, après j'imagine que dans cette gamme de prix tout se vaut

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Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

gromousse a écrit :
Je suis un peu dans cette réflexion... je joue actuellement sur un Princeton reverb dont on loue la reverb, mais je la mets quand même à un niveau plutôt subtil, 2 maximum. Sinon ça met effectivement le bordel. Par contre je suis une bille en delay.
Quel delay recommanderais ou utilises tu pour donner de l’ampleur au son sans mettre le bin’s ? Et comment le régler ? Je fais des essais avec un Tc Electronics Flashback 2, c’est pas mal mais je lorgne sur l’Anasounds Utopia ou ce genre d’echo (ALH Albatross...).
Un peu HS mais je trouve que ça peut avoir son intérêt dans la discussion...


Je n'ai pas de conseil sur un delay particulier, mais pour remplacer une reverb assez présente, si tu cherches vraiment cela, je trouve qu'un delay en slapback est bien plus efficace. Mais ça peut aussi foutre le bordel si réglé trop fort, mais proportionnellement à "l'effet ressenti", ça fout moins le bordel, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai mis du temps à le comprendre: en concert, il faut épurer, il y aura de toute façon trop de bordel, de reverberations non controlée

après ce que je dis est tellement dépendant du style qu'on joue (moi c'est plutôt classique rock) que cela ne s'applique qu'à moi

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ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Et puis la réverbe, ça se taille. En studio aussi, la réverbe fout le bordel dans un mix, tout à fait comme en concert, mais on la taille à l'EQ, on vire généralement le haut et le bas pour ne garder que les fréquences utiles. De la même manière, sur ma pédale j'ai toujours le tone très bas, de manière à ce qu'elle se place sous la guitare sans la bouffer, exactement comme un delay analogique en fait...

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Mikka Grytviken
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Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

J'ai suivi une formation d'ingé son il y a trois ans pour pouvoir enregistrer et mixer mon album et aussi pour savoir gérer le son sur scène lors de mes divers concerts si besoin.

En terme de mixage, la reverb s'utilise de deux manières. Soit comme un effet à part entière dans un but esthétique particulier, soit de manière discrète et quasi inaudible pour lier le mixe général ou un ensemble d'instrument via un bus d'effet dédié à ce groupe d'instrument dans le second cas.

Dans mon cas, sur scène, je l'utilise comme un effet à proprement parler. Finement utilisée et en fonction de l'acoustique du lieu, ça permet de placer la guitare dans l'ensemble du mixe tout en lui donnant une couleur et une personnalité. je choisi le type de reverb en fonction du style musical. Actuellement je fais l'essentiel des mes dates dans un quartet de style Rock 'n Roll 50'. Dans ce cas j'utilise une reverb de type Spring bien vintage.

Je trouve que le delay est plus délicat à gérer sur scène car le calage le plus stricte possible avec le tempo s'impose ... autrement c'est là que ça devient vraiment le bordel - à moins de le noyer dans une reverb juste pour créer une ambiance à la Eric Johnson par exemple. Et dans ce cas il faut un respect total du tempo, un batteur rythmiquement parfaitement droit et un jeu sans groove ni swing ... rares sont les groupes qui ont su faire ça avec réussite aussi bien en studio que sur scène hors mis U2 ...
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C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

+1 pour le fait d’avoir un batteur qui joue droit au tempo avec un delai calé sur le BPM. Pour ma part on joue en IEM avec clic dans les oreilles et délai midi calé au tempo.
Mais ça ne fonctionne pas sur tous les styles... faut avoir le projet qui va avec.

Je préfère aussi avec le temps jouer sans delay avec une réverbe, rythmiquement on a plus de marge et de liberté créative pour amener du groove.

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gromousse
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Ok merci c’est instructif 👍 du coup le delay c’est peut-être pas génial pour moi alors... on joue juste à 3 basse batterie guitare avé un chanteur alors je me disais qu’un petit delay réglé court pourrait grossir mon son, mais peut-être que dans le mix ça va pourrir le truc. Après je me dis que pour un gros son à la Hendrix ça peut être intéressant ; sur une rythmique Funky vachement moins...
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Si tu le règles très court genre quelques millisecondes ça va grossir ton son sans déranger.

C'est ce que je fais sur mon son blues-rock de base réglé à 3ms avec juste une seule répétition. Ca simule virtuellement le fait de jouer avec deux amplis sans stéréo.

Personne ne remarque rien côté delay mais j'ai juste un son plus "gros" !

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El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

+ 1. Je préfère aussi utiliser le delay pour donner de l'air. Par contre je ne m'en sers jamais en rythmique. Pour les solos et arpèges, j'utilise un delay relativement long (je dirais entre 3 et 400ms), mais en ayant la main légère sur le mix et le feedback afin d'obtenir justement un genre d'effet reverb (les répétitions ne s'entendent plus en tant que telles).

Enfin, va quand même falloir que je teste un peu sérieusement les reverbs du H9 maintenant...

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"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
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