LNA Ultimate Whammidi : Whammy custom

Forum LNA Guitar Effects
Felixthecat
Salut à tous

Vous etes nombreux à avoir suivi la success story de clarky qui va bientôt monter sa propre boite de fabrication/customisation d'effets guitare.
(Encore toutes mes félicitations on est tous derrière toi !)

Je dévoile avec l' autorisation de clarky une idée de customisation de whammy que je lui ai proposé et que pourrait PEUT ETRE proposer LNA à l'avenir.
(pas mal de choses à étudier, notamment niveau place dans le boitier, taille de l'ecran etc...)
Vous connaissiez la whammidi, petit boitier super pratique permettant d'avoir un vrai controle des differents presets de la whammy (sans à utiliser le selecteur rotatif) et un vrai true bypass, le tout avec un ecran LCD retro éclairé.
Voici donc L'Ultimate Whammidi


Vous l'avez compris, il s'agirait d'integrer une whammidi à un boitier de whammy.

Vos réactions ?

EDIT: Améliorations du design
Invité
c'est tout simplement génial!!
j'ai hate de voir ça en vrai!
Doc Plus
Si ca aboutit, il va en vendre et peu se faire un nom plus facilement qu'avec sa whammidi, vu qu'on veut tous economiser de la place sur nos pedalboards.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Dec 06, 00:41
TRes joli design, malheuresement il risque le procès si il vend ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Felixthecat
Ce qui serait vendu ce serait juste l'amelioration de la whammy, il est impossible de faire une whammy de toutes pièces , le truc ce serait donc une "customisation".
Comme l'ajout d'un true bypass sur une pédale (ce qui se fait beaucoup).
Evidemment là, la customisation est plus poussée...mais une fois qu'on a acheté quelquechose, on peut le modifier à sa guise non ? Qui n'a jamais modifié aucune de ces pédales ?
Doc Plus
Keeley propose bien des Boss ou autres deja modifiées.
C'est le meme principe.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Dec 06, 06:26
La classe cette pédale je trouve
Si sa marche vraiment je vais peut être me repayer une Whammy un de ces jours
Bêêêh
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Dec 06, 09:23
ah ok, je croyais que je voulais en refaire une.

Mon expérience de la whammidi c'est qu'en fin de compte l'ecran ne sert pas vraiment. T'as la pedales en à qq cm à coté, et par reflexe tu regarde la position de la led sur la pedales (que tu connais par coeur) et non le texte de l'ecran. En plus ça alourdi la facture Par contre si t'as la pedale dans un rack c'est une autre affaire evidement...

Pour les selecteur il faudrait faire qq chose comme la WH-2 ou 3, ça serait plus pratique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Felixthecat
Quel engouement! ça fait d'autant plus plaisir que c'est mon idée

Evidemment ce n'est qu'une premiere simulation.
Ma volonté première etait de voir l'aspect d'une whammy blanche avec un logo LNA (c'est boooo )
Maintenant, vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
En ce qui concerne la place à l'interieur du boitier de whammy, je pense qu'on pourrait fixer un boitier alu complémentaire s'il n'y a pas assez de place.
(Du style on perce le boitier original et on fixe un petit boitier juste histoire de gagner la place necessaire).

En ce qui concerne l'écran, clarky m'a dit hier soir que niveau taille il serait certainement obligé d'utiliser un LCD avec une seule ligne de caractères.A voir s'il vraiment utile, peut etre en option, car après tout c'est une mod sur une pédale originale, donc on pourra toujours s'adapter plus ou moins à la demande du client tout en gardant certains impératifs (design LNA blanc et bleu par exemple)
Mais nous n'en avons parlé que brievement hier soir.
Clarky donnera son avis sur la chose dans la journée je pense.
funky r
un seul mot me vient, ENORME. ça c'est de l'idée.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
cold
  • #14
  • Publié par
    cold
    le 12 Dec 06, 11:29
Citation:

que tu soudes la midi box carrement au boitier de la whammy comme ca tu ferais toutes les connections en interne avec le circuit de la whammy et ca deviendrait une whammy de luxe!!!!


ca prouve bien que personne m'ecoute....

voila ce que j'avais marqué le 17 novembre 2005 a propos d'eventuelles ameliorations sur la whammidi...

JE suis le precurseur de cette idée !!!
PeterSkull
cold a écrit :
Citation:

que tu soudes la midi box carrement au boitier de la whammy comme ca tu ferais toutes les connections en interne avec le circuit de la whammy et ca deviendrait une whammy de luxe!!!!


ca prouve bien que personne m'ecoute....

voila ce que j'avais marqué le 17 novembre 2005 a propos d'eventuelles ameliorations sur la whammidi...

JE suis le precurseur de cette idée !!!


En voilà un que veux avoir des royaltises dans l'histoire

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...