Load compensation : cas d'utilisation

Forum Two Notes
Forum
djabthrash
Une question sur le load compensation (je sais que ça a dû être expliqué par le passé mais j'ai oublié ce qui a été dit) :

un pote a fait une prise de la sortie poweramp de sa 5150 avec cette chaîne (tête branchée à un baffle) :

Schecter Hellraiser 7>5150>Countryman DI ran in between head and speaker>Profire>DAW

Si je veux faire du remiking (c'est à dire envoyer sa prise powerampout vers le torpedo (avec simu de poweramp désactivée)), je suis censé mettre le load compensation sur off n'est-ce pas (sachant que je rentre dans le torpedo en SPDIF) ?

De toute manière, le load compensation ne peut être activé que quand on rentre dans le torpedo via l'entrée speaker n'est-ce pas ?
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ? A moins que je me gourre et que je confonde avec son activation/désactivation sur les exports wet/dry ?
djabthrash
La réponse de Guillaume Two Notes :

nonconforme a écrit :
Citation:
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ?


C'est exactement ça, load compensation uniquement sur entrée amp. Le paramètre n'est plus accessible si tu choisis une autre entrée.
Guillaume_Pille
Guillaume DE Two Notes, je tiens à ma particule... ^^
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Guillaume DE Two Notes, je tiens à ma particule... ^^


pardonnez-moi vôtre Sainteté

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...