Logiciel qui simule la pédale d'effets en temps réel sur pc!

Salut

Etant donner que je débute sur la guitare et que j'ai pas beacoup d'argent et je compte pas investir dans une pédale d'effet maintenant j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui fonctionne en temps réel pour simuler les la pédale d'effet sur pc.c'est a dire je branche ma guitare sur l'entrée de la carte son et sur les haut parleurs en sortie j'aurai l'effet volu.Pour s'initier un peu.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Il faut utiliser des logiciel du style amplitube, mais attention, il faut que ta carte son n'ait pas une latence trop élevée, sinon le son va arriver avec un léger retard !
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
J'ai utilisé Guitar FX Box un certain temps mais c'est vrai que tu peux avoir des temps de latence assez destabilisant. Mais sinon, pour commencer et se donner une idée des effets, c'est pas mal.
Mais quand tu passes à de vrais effets, je peux te dire que ca a rien à voir.
Amplitube est pas mal non plus, tres bien meme...
francoix
Line Amp farm est parait-il bien au dessus d'amplitube. Je n'ai pas eu l'occas de l'essayer mais l'interface est très riche. Evidemment, il faut utiliser des pilotes Asio très faible latence pour ne pas avoir de retard perceptible. Celà dit, si c'est juste pour jouer et pas pour enregistrer, tu peux réduire la latence le temps de jouer en bourrinant sur les réglages de buffer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Ouais, en general, les drivers ASIO sont recommandés meme necessaire.
Telecharge Asio4All et ca marchera nickel !!!

En ce moment sur effet guitare...