Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper Digitech Jamman Solo ou stéreo ? Lequel choisir ?

Forum Digitech
Forums
Bonjour à tous

Je viens vous demander conseil, ça fait longtemps que ces petits loopers de chez Digitech me font pas mal rêver et je compte enfin m'en acheter un, ma principale utilisation du looper serait pour m'entrainer chez moi à trouver de nouvelles parties sur les morceaux de mon groupe, de nouveaux solos, de l'entrainement, en bref ... (D'ailleurs, quelle sont les autres utilités d'un looper par la même occasion ? :p Je me doute qu'il y en a mais je vois pas trop!)

J'hésite cependant entre le solo ou le stéréo, je me dis que le solo serait suffisant pour ce dont j'ai besoin mais qu'à ce prix là, quitte à mettre 10e supplémentaire autant prendre le modèle supérieur ...

J'aurais également aimer savoir qu'est ce qui différencient ces deux modèles précisément, si ils sont facile d'utilisation et si ils peuvent s'intégrer dans un rack de pédale ?
Je suis vraiment débutant avec cet effet, je n'en ai jamais essayé...

Merci d'avance pour vos conseils !
Ou même le "Jamman" tout simple au fait !
salut,

j'ai possedé les 2, le ditto, et le digitech jamman solo (ancienne version, pas XT)

N'ayant pas de groupe provisoirement et voulant m'entrainer, je me suis dit qu'un looper sur le Pedalboard remplacerait les potes, et me motiverait a m'entrainer.

1ere chose qui m'a surpris, la qualité sonore. Tous sont reputés miraculeusement pareils que dans l'ampli, de par les tests. C'est faux, archifaux.

le souffle est preponderant, ta belle disto se transforme en nid d'abeille. Aussi bien pour l'un que pour l'autre. Les effets de modulation, delay/reverb/ etc ne sont pas rendus, ou si peu que tu te demandes si tu as enclenché correctement tes pedales.

Gare a la surcouche, aucun ne le tolere. Quand tu riff, que tu rajoute la basse sur le morceau, le solo d'apres que tu as amoureusement joué devient de la bouillie a l'ecoute, chez digitech comme chez TC electronics.

le jamman que je possedais avait des presets de batterie jazz/ folk rock/hard rock. Pas le ditto.

lorsque je les ai joué dans l'ampli, a lampes, j'ai vite compris que ca n'avait rien a faire là. splotch splotch.

j'ai laissé tomber les loopers. je te recommande d'acheter une interface USB/guitare sur ton ordi. C'est ce que j'ai fait, et je jam sur les BT de youtube avec une bete pedale MXR entre deux, et je m'enregistre avec audacity.
Oh .. Dur ce que tu dis là, j'avais pourtant écouter plusieurs test et tout.. Et je comptais pas l'essayer en magasin avant de l'acheter, pas essentiel à mon avis pour un looper, heureusement que tu me dis ça ..

J'ai une interface USB mais j'aimerai vraiment un looper qui me force pas à allumer l'ordi lancer tout le bordel et pouvoir faire ça de manière instinctive et rapide.. Zut.. Je pense que je vais devoir trouver autre chose alors ..

Merci pour ta réponse en tout cas
dhaiphi
Boss RC2 ici, mais peu importe, le principe reste le même et ça fonctionne.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SharkFood
J'ai un rc3 et un jamman stéréo, ça marche très bien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Whitejack a écrit :
salut,

j'ai possedé les 2, le ditto, et le digitech jamman solo (ancienne version, pas XT)

N'ayant pas de groupe provisoirement et voulant m'entrainer, je me suis dit qu'un looper sur le Pedalboard remplacerait les potes, et me motiverait a m'entrainer.

1ere chose qui m'a surpris, la qualité sonore. Tous sont reputés miraculeusement pareils que dans l'ampli, de par les tests. C'est faux, archifaux.

le souffle est preponderant, ta belle disto se transforme en nid d'abeille. Aussi bien pour l'un que pour l'autre. Les effets de modulation, delay/reverb/ etc ne sont pas rendus, ou si peu que tu te demandes si tu as enclenché correctement tes pedales.

Gare a la surcouche, aucun ne le tolere. Quand tu riff, que tu rajoute la basse sur le morceau, le solo d'apres que tu as amoureusement joué devient de la bouillie a l'ecoute, chez digitech comme chez TC electronics.

le jamman que je possedais avait des presets de batterie jazz/ folk rock/hard rock. Pas le ditto.

lorsque je les ai joué dans l'ampli, a lampes, j'ai vite compris que ca n'avait rien a faire là. splotch splotch.

j'ai laissé tomber les loopers. je te recommande d'acheter une interface USB/guitare sur ton ordi. C'est ce que j'ai fait, et je jam sur les BT de youtube avec une bete pedale MXR entre deux, et je m'enregistre avec audacity.


Salut,

Pour ton histoire de souffle, tu n'aurais pas eu un problème de masse ?

J'ai acheté le Jamman solo XT il y a quelques mois et lorsque je l'ai branché sur le secteur, j'ai eu le même problème que toi : souffle permanent.
J'avais testé une autre alim, idem. J'avais résolu le problème en connectant la masse du jack à la terre (fil connecté à l'écrou du jack et relié à la terre secteur , bricolage à la con mais efficace).
Peu de temps après, je me suis fait un pedalboard sur lequel j'ai mis une alim à sorties isolées et depuis plus de problèmes (et sans bricolage).

Je m'étais posé la question si mon looper n'avait pas un défaut de conception...

Concernant le Jamman, je le trouve plutôt bon mais l'utilisant de façon basique (rythmique en boucle et je joue par-dessus), je regrette un peu mon achat. Un modèle plus simple comme le Ditto m'aurait suffit.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...