Looper Jamman Solo XT Multipistes?

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ti11ll
    le 15 Mar 15, 16:58
Bonjour à tous!
j'hésite à acheter un looper Jamman Solo XT


Je voulais donc me renseigner un peux plus.
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs boucles en même temps avec UNE pédale...

Pouvez vous aussi me dire les points fort de ce looper et s'il est vraiment utile d'avoir 120 pistes ou si un looper avec une seul piste suffit

Merci d'avance...

stratoboxe
salut

j'en ai une mais je ne suis pas sûr de comprendre pas la 1ère question
le nombre d'overdub est illimité mais c'est la 1ère boucle qui détermine la durée de base

pour la 2ème, tout dépend de l'usage
j'avais un Jamman 1ère génération pdt pas mal d'année avec 99 boucles possibles, et ça me servait à composer, répéter mes solos
depuis que j'ai changé de support pour cela (Ipad) je n'en avait plus d'utilité, et j'ai donc opté pour un solo XT car je ne l'utilise plus qu'en répète ou live, en enregistrant la boucle à la volée et la supprimant pour le morceau suivant
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
  • #3
  • Publié par
    Ti11ll
    le 15 Mar 15, 17:13
Ce que je voulais dire dans ma 1ere question, c'est si il est possible d'enregistrer en multipistes, genre tu joue un riff, apres des accords, apres un solo etc.. et que tout soit sur la meme boucle...

Sinon, merci pour tes autres réponses
  • #4
  • Publié par
    Ti11ll
    le 15 Mar 15, 17:15
Et euh.. qu'est-ce qu'un overdub?
benoi31
Je rebondis un peu sur ce sujet pour poser une question un peu différente:
je vais peut être devoir changer de looper (le switch de mon ditto a rendu l'ame, j'essaye de le changer mais pas gagné vu la complexité du circuit et des soudures commerciales qui sont un enfer), du coup j'avais regardé le looper de base de chez jamman. (celui avec un bouton stop)

Il y a une entrée micro, pensez vous que cela puisse fonctionner pour un clavier ? je ne suis pas expert du clavier, mais une connection XLR ça peut passer dessus ?
Ca me permettrait d'avoir des nappes de fond.

Je viens de voir qu'il y a un système pour gérer les boucles avec un bête système à 3 switchs (facile à fabriquer), ça a l'air vraiment pas mal, surtout au vu du prix du machin d'occase !
Vaut mieux passer par un jack simple (la majorité des claviers ont une line out mono)

S’il est stéréo (je connais mal le jamman) tu peux donc faire:

Guitare->L->Ampli
Piano->R->Enceintes actives (ou ampli, mais moins bon..)

Et ça c’est vachement cool

L’idéal en poussant vraiment étant une table de mixage.
benoi31
Oula oui c'est top ça ! J'avais jamais pensé à utiliser mes pédales stéréo comme ça... Je vais tester sur ma el cap déjà, ça doit être mortel avec un clavier ça !

La version stéréo est un poil plus cher mais permet de jongler direct avec les banques et l'option stéréo pour le clavier est top

En ce moment sur effet guitare et Digitech...