Looper MIDI 8 boucles + TM + sortie isolée format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Mar 2007, 19:29
d'ailleurs c'est ce qui m'arrive actuellement... voulant utiliser une wah, et à terme, une whammy et avoir un accordeur à mes pieds, je regroupe overdrive et compagnie avec et ne garde en rac que EQ, chorus et delay....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Moi aussi je vais m'acheter une wha, et une whammy (je veux pas des effets du multi pour ça) et c'est vrai que j'avais émis l'éventualité d'utiliser un looper. Mais ce serait un looper séparé...
shadowchild
Par contre, une question pour clarky!
Est ce que le grx4 like est vraiment comme le grx4?
A savoir... le grx 4 a donc une entrée->une premiere boucle->une sortie->une deuxieme entrée->les 3boucles-> et la sortie générale...
Il y aura ça sur le tien aussi???
Ca permettrai d'avoir une boucle post preamp, et une boucle aprés...
concombre_masqué
[quote="shadowchild"]Ca permettrai d'avoir une boucle post preamp, et une boucle aprés...[/quote]

J'ai demandé à clarky d'étudier un projet de rack qui permet de combiner les pédales présentes avant l'ampli et celles qui sont en boucle d'effet, le tout pilotable via un simple pédalier midi... un double looper en quelque sorte !
shadowchild
J'en déduis que sur l'autre ça n'y est pas... dommage!
Bin wé en fait ça change rien, il faut juste intégrée une entrée et sortie (on pourrait aussi le faire avec une boucle remarque...) mais sur le grx4 y'a un buffer sur la deuxieme entrée...
concombre_masqué
ce serait un peu compliqué en le faisant avec une boucle je pense. Dans le cadre de mon projet, j'isole bien ce qui est avant preamp de ce qui est dans la boucle. Je lui ai demandé un jouet transparent et silencieux, avec des petites options supplémentaires à savoir le changement de canal de mon ampli qui n'est pas midi et des alims pour mes pédales. J'en parlerai un peu plus quand cela aura bien avancé
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
juste pour dire... sur le GRX4 c'est l'inverse, la série avec 3 boucles et bufferisée est la PREMIERE entrée (boucles 1,2 et 3) et la 4e est seule et non bufferisée...

après suivant le nombre de boucles, tu fous ton préamp dans une boucle constamment activée et le tour est joué...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
wé au temps pour moi... mais donc c'est pas ça sur celui de clarky...
Stef_LNA
shadowchild a écrit :
wé au temps pour moi... mais donc c'est pas ça sur celui de clarky...

bien sur que oui!
tu as un buffer sur la premiere entrée, qui est desactivable via un switch externe.
Les 3 boucles sont en série, et la 4ème, qui a aussi une fonction de switcher , possède son propre In et son propre Out.
J'y ai rajouté un switch par boucle pour activer/desactiver les boucles à la volée
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
vincentvincent
shadowchild a écrit :
je comprend pas l'interet d'en garder aux pieds avec ce type de materiel... alors qu'on peut tout avoir dans un rack et tout commander avec un pedalier midi
quelqu'un m'explique?

L'interet aussi c'est de se passer d'un rack !
Tu as ainsi tout dans le pedal board, c'est petit, versatil, pratique, et moins cher normalement (car tout en un).
Disons que si tu n'as pas peur de claquer des sous, d'avoir un setup encombrant, le rack c'est bien. Les systeme rack c'est aussi en general les pros ou les gens qui en ont une bonne experience sur le matos qui en ont.
Pour les petits joueurs (la majorité), cette solution est tres séduisante.
-Charles-
vincentvincent a écrit :
shadowchild a écrit :
je comprend pas l'interet d'en garder aux pieds avec ce type de materiel... alors qu'on peut tout avoir dans un rack et tout commander avec un pedalier midi
quelqu'un m'explique?

L'interet aussi c'est de se passer d'un rack !
Tu as ainsi tout dans le pedal board, c'est petit, versatil, pratique, et moins cher normalement (car tout en un).
Disons que si tu n'as pas peur de claquer des sous, d'avoir un setup encombrant, le rack c'est bien. Les systeme rack c'est aussi en general les pros ou les gens qui en ont une bonne experience sur le matos qui en ont.
Pour les petits joueurs (la majorité), cette solution est tres séduisante.

Je trouve ça un peu réducteur, meme si effectivement ça peut etre la philosophie de certains pour préférer le pedalboard au rack.

Perso j'ai opté pour le rack, mais il n'est là pour son coté pratique et ne comprend qu'une alim FURMAN et un TC G-Major : plus facile à transporter pour ces deux modules 1U (j'ai la chance d'avoir un véhicule), et rapide à installer autant en répète que lors d'un changement de plateau sur scène. Perso je me sens bien plus petit joueur niveau exploitation des effets que la plupart des gens fréquentant ce topic, et pourtant j'ai choisi le rack, ne gardant au pied qu'un controleur midi, un switch et une wah...

Dire que la solution du "tout aux pieds" c'est pour les petits joueurs, je ne suis pas sur que ce soit une règle absolue, et ce choix me semble plutot légitime en fonction de la configuration "utile" retenue, telle que celles expliquées par chacal et samplerdave plus haut par exemple : l'élaboration d'un pedalboard complexe pouvant comprendre un switcher/looper demande au moins autant de réflexion que la construction d'un rack, tout dépend des besoins et des objectifs.

Vala, j'enfonce peut-etre des portes ouvertes par ce poste, mais c'est l'expression "petit joueur" qui m'a semblée un peu déplacée dans ce contexte.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
samplerdave
-Charles- a écrit :
Dire que la solution du "tout aux pieds" c'est pour les petits joueurs, je ne suis pas sur que ce soit une règle absolue, et ce choix me semble plutot légitime en fonction de la configuration "utile" retenue, telle que celles expliquées par chacal et samplerdave plus haut par exemple : l'élaboration d'un pedalboard complexe pouvant comprendre un switcher/looper demande au moins autant de réflexion que la construction d'un rack, tout dépend des besoins et des objectifs.

Tou à fait d'accord!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
vincentvincent
je ne dis pas que la solution rack n'est pas bien (a part l'encombrement et le prix).
Je vous parle du point de vue d'un gars qui debute dans les effets.
Le gars a acheté quelques pedales d'effet, et il voudrait creer des conbinaisons de ces effets, et appeller ces conbinaisons au pied.
Quand on y connait rien, la solution d'une petite pedale tout en un qui vient se ranger a coté des pedales dans le pedalboard et qui permet ca est la plus naturelle.
Un rack, un looper format rack, un pedalier midi, ca fait un peu peur et ca déroute pas mal de gens. Mettez vous a la place d'un gars qui n'a jamais vu un rack de sa vie (le cas de beaucoup de gens).

Donc je predis un bel avenir a un matos comme celui dont on parle (petit looper/programmable integré dans le pedalboard, pas cher, léger, versatil)

"C'est plus ca que j'dis"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
clarky2003 a écrit :
J'y ai rajouté un switch par boucle pour activer/desactiver les boucles à la volée

Hello Clarky

Tres beau boulot, comme d'hab
(et l'idée des deux boitiers reunis est comment dire ... ingenieuse )

Tu commute avec quoi tes boucles ? Pourquoi ne pas avoir pris des relais, ce n'est pas la meilleure solution ?
(Je teste en ce moment un systeme de switching pour une future tete a lampes, avec des FET, mais j'ai des plops )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Stef_LNA
fxdfxd a écrit :
clarky2003 a écrit :

Hello Clarky

Tres beau boulot, comme d'hab
(et l'idée des deux boitiers reunis est comment dire ... ingenieuse )

Tu commute avec quoi tes boucles ? Pourquoi ne pas avoir pris des relais, ce n'est pas la meilleure solution ?
(Je teste en ce moment un systeme de switching pour une future tete a lampes, avec des FET, mais j'ai des plops )

-fx

Merci Fx.
Pour l'histoire des relais, c'est qd même assez bruyant je trouve. Les contacts s'usent(meme plaqués), et le bruit de commutation se fait entendre de plus en plus dans le temps.

J'ai opté pour une solution analogique que j'ai developpée, donc je n'en dirai pas plus

pirate2k a écrit :
Je veux bien aussi les prix en MP plz !

Et as tu eu un peu d'temps pour réfléchir à mon truc clarky ?

Non j'ai pas eu le temps !
Je te MP desuite
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...