salut
J'arrive un peu tard.
Moi aussi je croyait que ce pédalier était midi et programmable.
Effectivement ca serait mieux ainsià mon gout.
shadowchild a écrit :
Mais avec les control change on a la possibilité de rajouter un effet en cour de route! c'est pour ça que je comprend pas...
M'enfin en meme temps, j'utilise pas du tout de pédale, et je ne critique absolument pas. Mais dans ma tete je trouve ça plus compliqué, et a un moment t'es bloqué avec tes boucles...
Perso j'ai choisit les pédales. J'ai en gros 7 pédales, que j'aime pouvoir combiner les unes avec les autres, d'un coup d'ouverture de boucle ou en apuyant dessus au préalable ou en temps reel.
Pour avoir toutes les combinaisons possibles j'aurai du avoir 7*7 presets d'enregistrer sur mon pédalier midi, et faut se rappeler quel preset fait effet 1+3+7 sur bank 3... relou.
Là tu rasemble des pédales dans des sections (boucles) logiques pour otn utilisation. Perso les trucs dans la boucle (de l'ampli) donc modulation à un endroit, les eq à un autre, les modulaiton avant préamp d'un coté et od de l'autre. Ca reste simple tout en étant ludique.
samplerdave a écrit :
C'est ce qui me rebute un peu dans le midi, c'est qu'on doit créer ses presets, et s'y tenir. Si en plein millieu d'un morceau il me prend l'envie de mettre un petit coup de phaser, bah je peux pas...
Le gros inconveigant par contre, bah c'est les claquettes quoi. Pour l'instant avec mon loooper je m'en sors bien, mais qui sait de quoi demain est fait (surtout en matière de matos )
Alors pour moi ce genre de pédalier hybride est une bonne alternative, un bon compromis. Je pourrais mettre tout ce qui est modulation dans une seule boucle, et continuer à présélectionner mes effets par exemple. Ou les mettre dans deux boucles, en fonction des besoins. Ca me permettrais de faire des presets, tout en gardant le liberté d'improviser en mettant tel effet au lieu d'un autre...
Ben je susi dans le meme cas que toi sauf que je susi en midi.
un peu inconnu mais y'a ca aussi dans le même concept. en plus y'a moyen d'alimenter les pédales avec.
![]()
c'est un peu g-system sans le multi intégré si on veut
[size=12]