Looper MIDI 8 boucles + TM + sortie isolée format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
fxdfxd a écrit :
clarky2003 a écrit :
J'y ai rajouté un switch par boucle pour activer/desactiver les boucles à la volée

Hello Clarky

Tres beau boulot, comme d'hab
(et l'idée des deux boitiers reunis est comment dire ... ingenieuse )

Tu commute avec quoi tes boucles ? Pourquoi ne pas avoir pris des relais, ce n'est pas la meilleure solution ?
(Je teste en ce moment un systeme de switching pour une future tete a lampes, avec des FET, mais j'ai des plops )

-fx

Merci Fx.
Pour l'histoire des relais, c'est qd même assez bruyant je trouve. Les contacts s'usent(meme plaqués), et le bruit de commutation se fait entendre de plus en plus dans le temps.

J'ai opté pour une solution analogique que j'ai developpée, donc je n'en dirai pas plus

pirate2k a écrit :
Je veux bien aussi les prix en MP plz !

Et as tu eu un peu d'temps pour réfléchir à mon truc clarky ?

Non j'ai pas eu le temps !
Je te MP desuite
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
damarus
moi aussi j'aimerais bien les prix, en incluant le switch des canaux d'ampli ( ma tête n'étant pas midi), pour un 4 et un 8 boucles

merki
Damarus was here®
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
eh, des pedalboards de "petits joueurs"

nop sans dec, halte aux idées reçues. un pedalboard fiable et confortable, c'est aussi chiant si ce n'est plus à mettre au point que de cabler un rack et de le programmer...

La plupart du temps, le choix des pédales est une question de son, dans la majorité des cas simplement pour les effets analogiques...

Je confirme, je vais finir avec les deux. rien ne fait le poids face à od, comp et wah analogiques, et j'ai essayé cette semaine une vingtaine de chorus et delays en pédale sans qu'aucun n'arrive à la cheville de mon rack...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
salut
J'arrive un peu tard.
Moi aussi je croyait que ce pédalier était midi et programmable.
Effectivement ca serait mieux ainsià mon gout.

shadowchild a écrit :
Mais avec les control change on a la possibilité de rajouter un effet en cour de route! c'est pour ça que je comprend pas...
M'enfin en meme temps, j'utilise pas du tout de pédale, et je ne critique absolument pas. Mais dans ma tete je trouve ça plus compliqué, et a un moment t'es bloqué avec tes boucles...

Perso j'ai choisit les pédales. J'ai en gros 7 pédales, que j'aime pouvoir combiner les unes avec les autres, d'un coup d'ouverture de boucle ou en apuyant dessus au préalable ou en temps reel.
Pour avoir toutes les combinaisons possibles j'aurai du avoir 7*7 presets d'enregistrer sur mon pédalier midi, et faut se rappeler quel preset fait effet 1+3+7 sur bank 3... relou.
Là tu rasemble des pédales dans des sections (boucles) logiques pour otn utilisation. Perso les trucs dans la boucle (de l'ampli) donc modulation à un endroit, les eq à un autre, les modulaiton avant préamp d'un coté et od de l'autre. Ca reste simple tout en étant ludique.

samplerdave a écrit :
C'est ce qui me rebute un peu dans le midi, c'est qu'on doit créer ses presets, et s'y tenir. Si en plein millieu d'un morceau il me prend l'envie de mettre un petit coup de phaser, bah je peux pas...
Le gros inconveigant par contre, bah c'est les claquettes quoi. Pour l'instant avec mon loooper je m'en sors bien, mais qui sait de quoi demain est fait (surtout en matière de matos )
Alors pour moi ce genre de pédalier hybride est une bonne alternative, un bon compromis. Je pourrais mettre tout ce qui est modulation dans une seule boucle, et continuer à présélectionner mes effets par exemple. Ou les mettre dans deux boucles, en fonction des besoins. Ca me permettrais de faire des presets, tout en gardant le liberté d'improviser en mettant tel effet au lieu d'un autre...

Ben je susi dans le meme cas que toi sauf que je susi en midi.

un peu inconnu mais y'a ca aussi dans le même concept. en plus y'a moyen d'alimenter les pédales avec.

c'est un peu g-system sans le multi intégré si on veut

[size=12]
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
8O

connaissais pas le routmeister, ca a l'air dans l'esprit des produits cités plus haut comme le RS442, donc intéressant... mais j'arrive pas à trouver un prix, arg!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pirate2k
clarky2003 a écrit :
pirate2k a écrit :
Je veux bien aussi les prix en MP plz !

Et as tu eu un peu d'temps pour réfléchir à mon truc clarky ?

Non j'ai pas eu le temps !
Je te MP desuite

Bah laisses tomber pour l'instant, je vais essayer de mieux cerner mes besoins, et je reviendrai à la charge le moment venu
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
clarky2003 a écrit :
Pour l'histoire des relais, c'est qd même assez bruyant je trouve. Les contacts s'usent(meme plaqués), et le bruit de commutation se fait entendre de plus en plus dans le temps.

J'ai opté pour une solution analogique que j'ai developpée, donc je n'en dirai pas plus

Ah, tu es revenu sur ton avis, suite à notre discution?
Eh bien, je dis bravo, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis!
Pour l'histoire des relais, ce n'est effectivement pas la meilleur solution meme si CAE le fait.
Skrydstrup utilise un systeme similaire à celui de Clarky et ca marche vraiment du tonnerre...

La Classe Mister!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Le pédalier midi rivera est déjà pas donné alors le routmeister... par contre ce pédalier est vraiment bien et facile à programmer comme pas deux
-Charles-
clarky2003 a écrit :
Bon et bien je crois que je suis bon pour le developpement du pedalier qui fait out à pas cher...c'est ça?

Si tu insistes...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
clarky2003 a écrit :
Ouais lol, avec le PC pas loin du fer à souder, c'est pas évident de succomber à la tentation de poster

Ouais c'est ça...
Je suis sûr que t'as fabriqué une interface custom midiloopswitchbrain qui poste directement sur le forum lorsque tu veux dire quelque chose
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
un p'tit price pour moi aussi en MP siwouplé !!!!!

En ce moment sur effet guitare...