Concours Elixir
Forum Line 6

Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help !

Aller à la page: 8
Auteur Message
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
quelqu'un saurait me dire quel est le looper le plus transparent ? (avec genre + de 30sec de sample possible)
J'ai un RC20XL qui me va tres bien en terme d'utilisation, mais qui au niveau sonore n'est pas transparent à 100%...

Bonzi

mollotof a écrit :
si le looper est midi, tu peux par exemple le relier a une boite a rythme. Du coup ta boucle guitare et ta boucle "drums" seront parfaitement calées.
Sinon c'est totalement impossible......ca finira tjrs par se décaler....

Ok merci
Alerter un moderateur
loneoctet
Custom Méga utilisateur

tetsuo_fr a écrit :
quelqu'un saurait me dire quel est le looper le plus transparent ? (avec genre + de 30sec de sample possible)
J'ai un RC20XL qui me va tres bien en terme d'utilisation, mais qui au niveau sonore n'est pas transparent à 100%...

Le seul looper transparent que j'ai essayé est l'echoplex (pour info j'ai possédé un RC-20, 3 DL4 et 2 Headrush).

tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

Merci de ta réponse ! Bon, clairement, là, c'est le budget qui me limitera. Dommage qu'il n'y aie pas d'alternative située entre un boss RC20/line 6 Jamman et cet echoplex ! Le 2880, a t-il été testé ? Y aurait-il des retours, par hasard ?

douglove
Custom Top utilisateur

Super Topic
Très complet, presque 'the bible of the loopers"

Je cherche aussi de mon côté le bon looper pour une petite utilisation "à la maison".
Et il y a deux ou trois points qui méritent éclaircissement...

Je pense que le Headrush E2 est le plus proche de ce que je cherche.
J'ai un peu peur de la multiplications des potards, et son côté simple m'attire plus.
De plus, si j'achète ça sera en occase, quelque soit le modèle (et sur ce forum de préférence, c'est le plus... le mieux... enfin on l'adore quoi)

QQ questions :

1/ Il n'y a pas d'entée micro (pour enregistrer une voix ou des percus).
mais un micro sur un préamp branché sur le IN du headrush, çe le fait ?

2/ J'aime bien le concept de pouvoir arrêter les boucles supplémentaires pour revenir sur la boucle initiale mais :
est ce que les autres overdubs sont carément effacés ou masqués ?
c'est à dire : ça fait comme une pause ? on peut les relancer ensuite (genre à la fin du refrain)...
Les autres modèles ont ils une telle option ??

3/ les boss et jamman ont un métronome isn't it ?
on entend le bipbip ? on voit une loupiotte ? on peut entendre le bipbip via un casque ou une oreillette ??
Pour le Headrush : une loupiotte indique t'elle le tempo du tap tempo ?

4/ Depuis que le topic a été créé, d'autres modèles sont apparus, notamment la RC2 de boss ?
Comment la situez vous par rapport aux autres ?

5/ Mon ampli n'a pas de boucle... quel looper aura le meilleur son direct en façade (avec une petite guirlande de pédales avant) ?

Merci du coup d'main

loneoctet
Custom Méga utilisateur

1 - Pas d'entrée micro sur la headrush, mais tu peux effectivement brancher un micro dessus, j'avais testé sans preamp et ça fonctionnait très bien.
2 - Il me semble que quand tu reviens à la boucle initiale, tes overdubs sont effacés, à vérifier néanmoins. Par contre pas de pause, ta boucle continue à tourner.
3 - Le boss a un métronome (je n'ai jamais testé le jamman), par contre la headrush n'en a pas, donc pas de tap tempo (uniquement pour le delay).
4 - Pas testé la RC-2, donc pas d'avis.
5 - Je dirais l'echoplex mais bon

Mochi
Vintage Top utilisateur

Perso j'ai eu la jamman, rc20xl et headrush e2, et 'ai la maintenant j'ai la RC50, superbe appareil ! très complet, peut vraiment tout faire avec, je n'ai pour l'instant pas du tout été limité comme je l'etais avec les autres... Midi, boite a rythmes dedans (mon ca reste basique mais c'est pas mal fait du tout !), grace aux 3 enregistrements séparés possibles, on ne perd plus ses overdubs. connexion usb, et malgré tous les potards et tout, c'est pas compliqué à utiliser, au contraire bien plus facile qu'un RC20...
Bref voilà juste mes impressions.
Alerter un moderateur
loneoctet
Custom Méga utilisateur

Mochi a écrit :
Perso j'ai eu la jamman, rc20xl et headrush e2, et 'ai la maintenant j'ai la RC50, superbe appareil ! très complet, peut vraiment tout faire avec, je n'ai pour l'instant pas du tout été limité comme je l'etais avec les autres... Midi, boite a rythmes dedans (mon ca reste basique mais c'est pas mal fait du tout !), grace aux 3 enregistrements séparés possibles, on ne perd plus ses overdubs. connexion usb, et malgré tous les potards et tout, c'est pas compliqué à utiliser, au contraire bien plus facile qu'un RC20...
Bref voilà juste mes impressions.

Au niveau de la qualité sonore tu es content de ton RC50?

MetroCard
Special Cool utilisateur

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un looper car en ce moment j'ai des projets de guitare solo.
Je souhaiterais enregistrer une ligne de basse en live et la retranscrire pour jouer dessus voir même rajouter une rythmique.
Je joue sans batteur, le budget pour l'instant je dirais qu'on verra.

Autre question, si j'enregistre une basse, le son devra sortir sur un ampli basse?

Merci

douglove
Custom Top utilisateur

Bonjour
avez vous eu l'occasion de tester la fonctionnalité looper du
Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix ?

pbxl
Custom Ultra utilisateur

douglove a écrit :
Bonjour
avez vous eu l'occasion de tester la fonctionnalité looper du
Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix ?

non mais j'avais posé cette question... réponse... c'est vraiment pour dépanner.. pas du tout la même qualité que les looper...

en passant j'ai une RC2 et j'en susi pleinement satisfait pour une utilisation maison...
seul trucs emmerdants (pour l'instant)
- le fait de devoir passer a travers tout les patch de batterie pour trouver celui que j'utilise le plus souvent .. un rotacteur avec ecran aurait été le bienvenu
- permet de supprimer uniquement le dernier overdub
pour le reste
Alerter un moderateur
Forum Line 6

Line 6 Stompbox › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Stompbox :

Recherche Line 6 Stompbox sur Thomann Recherche Line 6 Stompbox sur Euroguitar Recherche Line 6 Stompbox sur Music Store Recherche Line 6 Stompbox sur Star's Music Recherche Line 6 Stompbox sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 8 Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help ! › début du sujet
Aller à la page: 8