Loops for Rock

Salut à tous,
Je joue de la guitare dans un groupe de rock et jaurais envie de pimenter notre musique (batterie, guitare,basse) avec quelques samples tel que les Pleymo ou encore Mass Hysteria. J'aimerais bien avoir quelques renseignements: peut-on en trouver sur le net ? Faut-il acheter un logiciel ? Faut-il absolument payer pour en avoir de bonne qualité ?
Merci de toutes vos réponses .
Catalyst
Xavier W.T.
Avec le dernier groupe dans lequel je jouais je fesais quelquechose similaire, mais c'était du sampling vocal uniquement.

J'utilise pour ça un enregistreur avec cassettes standard branché directement dans la console. Ça fait le travail mais ça ne sonne vraiment pas "énorme machin stereo cool".
I wanna be sedated!
dafonkybwoy
pour faire ce que tu veux faire en live, il faut un sampleur / séquenceur (en hardware ou software), faire tes propres boucles, et ensuite, direction console.

Apres sa se corse, car pour jouer live, il faut que ton batteur puisse avoir en retour les boucles au casque avec le click tempo, ou alors au minimum le click au tempo de la boucle, pour pouvoir etre en rythme avec. Tout va dépendre de lui.
Donc faut bien s`entrainer avant, que ton batteur aies l`habitude de jouer au click et etre hyper en place, sinon catastrophe assurée en live!
De meme, les autres zikos du groupes doivent s`entrainer á bosser au metronome.

J`ai vu plus d`un groupe se chier dessus pdt un concert car en essayant d`envoyer des boucles sans etre assez carré!
on fout l'feu et on se casse!!
Ok merci pour les infos. Comme sampler en software faudrait se diriger vers quoi ?? C'est obigé d'avoir un clavier midi ou tout est comprit dans le logiciel ?
merci.Catalyst

En ce moment sur effet guitare...