Low gain overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Janv 2014, 15:42
L'EHX Soul Food, sorte de clone de Klon, a l'air d'être bien appétissante d'autant plus qu'elle ne coûte que 64 € !!!!
j0k3335
désolé, je sais que les petites annonces, c'est pas ici

MAIS je vend une JHS double Barrel en bon état pour 200 euros port compris en contre-remboursement.

raison de la vente :

J'en suis TRES satisfait ( utilisation sur un Fender Concert II et un Fuchs ODS ) après mettre
lassé des Zendrive, dumkudo et autres ,

MAIS je viens d'acheter un Kemper et donc ma démarche est toute autre maintenant :
je revend donc quelques pédales.

... et faut bien amortir le KEMPER ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
biffbangpow13
imagine68 a écrit :
En fait j'hésite entre la double barrel et la keisman thunderbird, les 2 pédales se ressemblent pas mal.

NIveau design en tout cas ça se ressemble et c'est beaucoup moins cher ! si tu cherches du coté des petites structures boutique US qui montent il y a aussi blackeye Fx qui ont une pédale qui fait boost / OD qui rappelle fortement la morning glory par son aspect

http://www.rogueguitarshop.com(...)o.htm

Le problème c'est quand tu la revends ça devient galère car il y personne qui connait ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
j0k3335
biffbangpow13 a écrit :
imagine68 a écrit :
En fait j'hésite entre la double barrel et la keisman thunderbird, les 2 pédales se ressemblent pas mal.

NIveau design en tout cas ça se ressemble et c'est beaucoup moins cher ! si tu cherches du coté des petites structures boutique US qui montent il y a aussi blackeye Fx qui ont une pédale qui fait boost / OD qui rappelle fortement la morning glory par son aspect

http://www.rogueguitarshop.com(...)o.htm

Le problème c'est quand tu la revends ça devient galère car il y personne qui connait ...

La JHS Double barrel est légèrement plus complète avec son switch bright sur la partie "morning Glory" , le switch à 3 positions de clipping pour la partie JHS-808 et SURTOUT le switch qui selectionne l'ordre d'empilage des pédales.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Another Man
La Maxon OOD-9 (Organic Overdrive) est la low overdrive que je regrette le plus d'avoir vendue... A essayer !
fxmen974 a écrit :
On vient de m'en laisser une a router dans un lot de 21 pédales sur un pedalboard dont je prépare le routage , dans le lit de pédales a monter il y a aussi une barber direct drive SS , j'en ai eues un gros paquet de cette marque et vraiment pas déçu !! La encore ça faisait des années que je n'en avais pas jouée une , a côté de L'OCD le choix est vite fait sur clean comme en boost sur lead (au départ le domaine de prédilection de L'OCD), la barber a largement ma préférence !!!

La morning glory est une pure merveille !! Les doubles pédales JHS qui en sont équipées doivent être très bonnes aussi .

Sur les conseils de fxmen j'ai pris une morning glory et je suis vraiment enchanté par cette pédale, elle a une dynamique superbe et un très beau grain. Avec le swich bright off, on a qque chose dans les bas medium qui me rappelle la bogner blue (que j'ai revendu car je la trouvais trop sèche), mais à mon sens en bien mieux. Au final, j'ai la morning et 2 barber sur mon board (plus une weehbo mais la on est dans le high gain), et j'adore le son que j'ai.
biffbangpow13
dofre a écrit :
fxmen974 a écrit :
On vient de m'en laisser une a router dans un lot de 21 pédales sur un pedalboard dont je prépare le routage , dans le lit de pédales a monter il y a aussi une barber direct drive SS , j'en ai eues un gros paquet de cette marque et vraiment pas déçu !! La encore ça faisait des années que je n'en avais pas jouée une , a côté de L'OCD le choix est vite fait sur clean comme en boost sur lead (au départ le domaine de prédilection de L'OCD), la barber a largement ma préférence !!!

La morning glory est une pure merveille !! Les doubles pédales JHS qui en sont équipées doivent être très bonnes aussi .

Sur les conseils de fxmen j'ai pris une morning glory et je suis vraiment enchanté par cette pédale, elle a une dynamique superbe et un très beau grain. Avec le swich bright off, on a qque chose dans les bas medium qui me rappelle la bogner blue (que j'ai revendu car je la trouvais trop sèche), mais à mon sens en bien mieux. Au final, j'ai la morning et 2 barber sur mon board (plus une weehbo mais la on est dans le high gain), et j'adore le son que j'ai.

C'est une super pédale, elle apporte vraiment un grain particulier, c'est vraiment très subtil, je n'ai pas du tout retrouvé ça sur la Timmy qui pourtant fait l'unanimité par contre je serai curieux de tester la bluesbreaker V1 pour voir si l'originale est meilleure ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
j0k3335
fxmen974 a écrit :

... faut croire que c'est vérifié et que leur côte monte : la mienne est déjà vendue et il
y avait 4 acheteurs sur le coup !

... et c'est vrai que si je n'avais pas eu le Kemper à amortir ... c'est une que j'aurai bien gardé ! Elle amenait une certaine "fraicheur" de sons nouveaux après les Zendrive, Dumkudo,
Ethos et compagnie.

Mais, Bon, en plus, la démarche du KEMPER ce n'est pas de mettre des pédales devant mais
de se choisir un ampli ( profile ) et de se le peaufiner ( sans compter SES propres effets internes ).

... donc partie la petite ... mais je la conseille chaudement ( surtout, évidemment, la partie
Morning Glory ).
Très satisfait de ma Morning glory, mais bien envie de tester la soul Food, pour le prix.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Est-il possible que Mr Clean n'ait pas conseillé la Jan Ray (ou son clone ) ou le Klon (ou son Klone) ? L'une ou l'autre pourrait tout à fait convenir à mon avis !
D'ailleurs, dans un registre différent, moins transparent mais absolument pas caricatural, la Catalinbread DLS III émule un vieux Marshall et propose une large et savoureuse palette de low à mid gain.

En ce moment sur effet guitare...